Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème fps Nvidia RTX 2080 TI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème fps Nvidia RTX 2080 TI

    Bonjour à tous,

    j'ai la chance de pouvoir faire tourner xplane 11 sur un pC I9 avec 64 GO de ram et une Nvidia RTX 2080 TI.
    Et pourtant... Je constate de lourds problèmes de fps!
    Je ne dépasse jamais 25 fps, même en configuration moyenne et parfois moins. Le pilote de ma carte graphique est à jour.

    Savez vous d'ou peut bien venir le problème.

    Merci

    JGS

  • #2
    Envoyé par Hauriou Voir le message
    j'ai la chance de pouvoir faire tourner xplane 11 sur un pC I9 avec 64 GO de ram et une Nvidia RTX 2080 TI.
    Et pourtant... Je constate de lourds problèmes de fps!
    Je ne dépasse jamais 25 fps, même en configuration moyenne et parfois moins.
    Très étonnant …
    Avec une config pareille tu devrait battre tous les records … !
    Et pourtant tu tournes moins bien que moi qui ai une config moyenne ?
    Tu n'aurais pas un "truc" qui tourne en tâche de fond ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hauriou Voir le message
      xplane 11 sur un pC I9 avec 64 GO de ram et une Nvidia RTX 2080 TI
      Je ne dépasse jamais 25 fps, même en configuration moyenne et parfois moins.
      Ce serait le rêve de tout Xplanien : I9 + RTX 2080 TI + X-plane 11 + tous les addons connus = Fps au maxi.

      Il faudrait que tu précises quelques éléments supplémentaires qui peuvent gréver sévèrement les performances de la plus high level config :

      1/ quel avion ?
      2/ quel(s) plugin(s) météo ?
      3/ quel scènes (aéroport - exemple : LIMJ d'Aérosoft) ?
      4/ quel autogen (génère maisons, routes, etc) ?
      5/ zone photo et en quel zoom ?
      6/ autres que j'aurais oublié....

      Rajout à 15h55:

      Pour argumenter ma question, je viens de faire un test : mon Custom Scenery bien etoffé + avion bout de piste à LSZH d'Aerosoft (payware) moteurs allumés + position intérieur du cockpit :

      - A320 U de FF = 39 FPS

      Suppression du plugins météo (payware)

      - Baron 58 fourni avec X-plane = entre 58 et 60 FPS
      Dernière modification par Stratus, 07 janvier 2019, 16h00.
      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, en effet c'est plutot etonnant et pas normal mais comme la dit Stratus, il faudrait que tu nous en disent plus sur ta config. Mais a savoir qu'un i9 n'est pas forcement un gage de performance dans X-plane.
        Bien sur le nombre de cores compte beaucoup mais le plus important c'est la frequence d'horloge (le mode turbo du CPU).
        Pour ma part je tourne avec un I7 8700k et en mode turbo il est a 4.7 ghz avec une gtx 1080 ti qui est un modele overclocke (a condition d'aller dans les reglages, chose que je ne fais pas a ce jour) et pour la Ram j'y ai joué avec 16go et maintenant 32go et je n'ai pas de difference visible pour la Ram.
        A voir aussi le modele de ta carte mere et si ton alimentation est suffisante.
        MAIS, j'ai remarque une chose ce matin, Quand je lance le gestionnaire des taches et que je lance un vol, le CPU ne depasse pas les 20% d'utilisation alors que sa frequence est a 4.49mhz et la carte les 40% et avec 49 fps/seconde sur la piste de Nice.
        Je me suis donc dis que peut-etre X-plane n'utilise pas tout les cores du processeurs. J'ai donc lance "processlassosetup64" pour attribuer les cores a X-plane mais aucun changement.
        Donc pour finir je pense que des le lancement du jeu, La frequence du CPU passe en mode turbo mais que le jeu n'est pas encore capable d'exploiter pleinement plusieurs cores. Si c'etait le cas je pense que nous n'aurions pas besoin d'avoir des machines aussi puissantes.

        Dis-nous quel est le modele precis de : ta carte graphique, ta carte mere, ta memoire, disc dur du windows et de x-plane et resolution de l'ecran.
        Bref, sa ne reponds pas a ta question mais sa souleve une idee qui merite d'etre exploitee.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_01621.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,0 Ko 
ID : 			466223

        PS: J'ai mis aucun accent car je ne sais pas comment faire pour que sa soit pris en compte une fois le message poste. Si vous savez, dites moi. Merci.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Eric_77, 07 janvier 2019, 16h38. Motif: accent
        X-plane 11 -- Windows 10 familiale 64bits -- i7 8700k d'origine -- GTX 1080 Ti Gaming Oc 11G -- Mémoire 32 Go 3000 mhz Gskill -- carte mere Asus ROG STRIX Z390-H GAMING -- 3 écrans.

        Commentaire


        • #5
          Il faudrait le log.txt généré par ce vol pour avoir une idée du paramétrage, des scènes installées, de la configuration vue par X-Plane.

          Daniel


          PS: comme c'est trop gros pour un copier/coller, il faut le zipper avant.
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hauriou Voir le message
            Bonjour à tous,

            j'ai la chance de pouvoir faire tourner xplane 11 sur un pC I9 avec 64 GO de ram et une Nvidia RTX 2080 TI.
            Et pourtant... Je constate de lourds problèmes de fps!
            Je ne dépasse jamais 25 fps, même en configuration moyenne et parfois moins. Le pilote de ma carte graphique est à jour.

            Savez vous d'ou peut bien venir le problème.

            Merci

            JGS


            Salut,
            je rejoins tout ce qui a été dit dans les précédents post ...
            en complément une fois répondu aux questions qui te sont posées
            essai ces réglages sans ne toucher à rien d'autres même scène , avion etc... et dit nous





            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cg1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		109,8 Ko 
ID : 			466225


            remplacer 1080ti par 2080ti off course

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cg4.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		128,7 Ko 
ID : 			466226


            Envoyé par Stratus Voir le message
            Rajout à 15h55:

            Pour argumenter ma question, je viens de faire un test : mon Custom Scenery bien etoffé + avion bout de piste à LSZH d'Aerosoft (payware) moteurs allumés + position intérieur du cockpit :

            - A320 U de FF = 39 FPS

            Suppression du plugins météo (payware)

            - Baron 58 fourni avec X-plane = entre 58 et 60 FPS

            si tu ne nous donnes pas tes réglages ... la tentative de comparaison est peu significative déjà qu'il n' a pas la même config informatique que toi.........par contre j'ai la meme que toi
            Dernière modification par androl2015, 07 janvier 2019, 17h54.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              J'ai fait un test avec la config graphique suivant :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Graphics.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		152,1 Ko 
ID : 			466227
              Démarrage avec un baron 50

              LSZH avec scène : ~40 fps
              VOBG sans scène : ~60 fps

              J'avais remarqué pendant le vol avec des scènes, etc le fps entre 25 et 30.
              Pourtant ma config est plutôt vers le haut, étant récent.
              Voir ma config dans la signature.


              cdlt,
              Shankar
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire


              • #8
                S il s agit d un remplacement de carte moi j avais eu ce genre de problème en passant de ma 980 ti a ma 1080 ti. La mise a jour des drivers n y avait rien changé...
                J'ai dû passer par un utilitaire spécial dont je ne sais plus la le nom mais qui désinstalle de manière complète tes drivers du système. Ensuite tu installes ton driver et zou.

                Si c est un nouveau pc, ??
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  si tu ne nous donnes pas tes réglages ... la tentative de comparaison est peu significative déjà qu'il n' a pas la même config informatique que toi.......
                  Je n'ai pas donné mes réglages et le contenu du Custom Scenery justement pour que vous ne partiez pas sur une comparaison de matériel ou de réglages mais de dire que quelques soient celles-ci et si elles restent constantes, il suffit de pas grand-chose (un avion par rapport à un autre, un plugin météo par rapport à un autre) pour faire fluctuer de 30% environ le taux de fps voire de mettre à genou X-plane ( je ne parle pas des composants du PC) et c'est pour cela que pour résumer, je demande à Hauriou qu'est-ce qu'il "met" dans son X-plane (voir plus haut les 6 points) ?

                  Dans mon exemple (peut-être pas assez clair), j'ai dans la même configuration et l'avion sélectionné au même endroit, même conditions (bout de piste à LSZH d'Aerosoft (payware)) moteurs allumés + position intérieur du cockpit) : changé uniquement d'avion et supprimé le plugin météo conséquence : 50% de fps en plus.

                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  ...par contre j'ai la meme que toi
                  Excellent choix !!!
                  Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Stratus Voir le message
                    Je n'ai pas donné mes réglages et le contenu du Custom Scenery justement pour que vous ne partiez pas sur une comparaison de matériel ou de réglages mais de dire que quelques soient celles-ci et si elles restent constantes, il suffit de pas grand-chose (un avion par rapport à un autre, un plugin météo par rapport à un autre) pour faire fluctuer de 30% environ le taux de fps voire de mettre à genou X-plane ( je ne parle pas des composants du PC) et c'est pour cela que pour résumer, je demande à Hauriou qu'est-ce qu'il "met" dans son X-plane (voir plus haut les 6 points) ?

                    Dans mon exemple (peut-être pas assez clair), j'ai dans la même configuration et l'avion sélectionné au même endroit, même conditions (bout de piste à LSZH d'Aerosoft (payware)) moteurs allumés + position intérieur du cockpit) : changé uniquement d'avion et supprimé le plugin météo conséquence : 50% de fps en plus.



                    Excellent choix !!!
                    ok j'ai compris

                    attendons la réponse de notre ami....


                    Envoyé par temium62 Voir le message
                    S il s agit d un remplacement de carte moi j avais eu ce genre de problème en passant de ma 980 ti a ma 1080 ti. La mise a jour des drivers n y avait rien changé...
                    J'ai dû passer par un utilitaire spécial dont je ne sais plus la le nom mais qui désinstalle de manière complète tes drivers du système. Ensuite tu installes ton driver et zou.

                    Si c est un nouveau pc, ??
                    Salut mon Poto ,

                    ha oui tu pourras retrouver c'est toujours bon à tester ...
                    merci
                    Dernière modification par androl2015, 07 janvier 2019, 19h54.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, je ne suis pas à côté de mon ordinateur. Je voulais simplement vous dire rapidement merci pour toutes ces réponses. Je vous donne les renseignements nécessaires dès que je suis de retour à la maison. Merci encore!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        S il s agit d un remplacement de carte moi j avais eu ce genre de problème en passant de ma 980 ti a ma 1080 ti. La mise a jour des drivers n y avait rien changé...
                        J'ai dû passer par un utilitaire spécial dont je ne sais plus la le nom mais qui désinstalle de manière complète tes drivers du système. Ensuite tu installes ton driver et zou.

                        Si c est un nouveau pc, ??
                        Bonjour

                        Je pense qu'il s' agit de Display driver uninstaller (DDU)
                        le lien est ici https://www.guru3d.com/files-details...-download.html
                        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                        -Synologie 40 To ortho et backup.
                        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                        - Raspberry pi 4 air player-
                        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                        -Quest 3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par stinger83 Voir le message
                          Bonjour

                          Je pense qu'il s' agit de Display driver uninstaller (DDU)
                          le lien est ici https://www.guru3d.com/files-details...-download.html
                          C est tout à fait cela ! Bien vu
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par temium62 Voir le message
                            C est tout à fait cela ! Bien vu


                            heureux de pouvoir aider
                            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                            -Synologie 40 To ortho et backup.
                            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                            - Raspberry pi 4 air player-
                            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                            -Quest 3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hauriou Voir le message
                              Bonsoir, je ne suis pas à côté de mon ordinateur. Je voulais simplement vous dire rapidement merci pour toutes ces réponses. Je vous donne les renseignements nécessaires dès que je suis de retour à la maison. Merci encore!
                              Bonjour,
                              Pense aussi à décocher le Windows Defender. Entre 10 et 20 FPS de gagnés.
                              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X