Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joe Brable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joe Brable

    Salut à tous...

    Je suis Jonathan, alias Jo ou Joe Brable... 35 ans, deux enfants, je travaille dans le spectacle vivant.

    Depuis octobre 2018, j'ai démarré une formation PPL, c'est un vieux rêve d'il y a des années... J'en suis à travailler mes premiers tours de piste !

    Du coup, je me suis remis à la simulation. Par le passé j'avais déjà touché à FS98 puis 2000 puis FSX (à partir de 2015). Je viens de sauter le pas sur X-Plane 11 après avoir vu des images époustouflantes. Du coup, logiquement, je viens découvrir la communauté sur ce forum.

    Content de rencontrer des nouvelles connaissances. A bientôt sur un vol ou le forum.

    Jo

  • #2
    Bienvenu Joe , bonne découverte sur Xplane , bon vol et bonne chance pour ton PPL !

    Eric
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Salut Joe !
      Bienvenue ! Tu le prépares ou ce PPL ? Amitiés Denis
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        A l'AeroClub Hispano-Suiza à LFPT Pontoise.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Joe Brable Voir le message
          A l'AeroClub Hispano-Suiza à LFPT Pontoise.
          Chouette ! je connais bien ce terrain ... du temps du parc de loisir on était en finale sur Gargantua !!!
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Ouaiiiiiis bien joué. Je n'avais jamais réalisé que c'était tout à côté de feu-Mirapolis, ce parc géant de Courdimanche qui n'a pas duré.

            En effet c'est un beau terrain. J'espère bientôt en décoller...... en solo !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Joe Brable Voir le message
              Ouaiiiiiis bien joué. Je n'avais jamais réalisé que c'était tout à côté de feu-Mirapolis, ce parc géant de Courdimanche qui n'a pas duré.

              En effet c'est un beau terrain. J'espère bientôt en décoller...... en solo !
              Oui voila ... Tu vois ça me rajeunie pas ... L'aviation ne date, pas d'hier pour moi ... sniff ... Mais bon pour le moment ça va pas mal ...
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                La version de LFPT qui est dans Global Airports a été réalisée par un pilote qui y vole.


                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenu sur le forum.

                  Dommage que le scène fsx de LFPT French-VFR soit difficilement convertible.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai cette version de LFPT et effectivement elle est très belle, reconnaissable avec son parking de cessna à l'aeroclub Hispano-Suiza.

                    La version FSX de Global-VFR est belle ? Il y a des screenshots ?

                    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Joe Brable Voir le message
                      Ouaiiiiiis bien joué. Je n'avais jamais réalisé que c'était tout à côté de feu-Mirapolis, ce parc géant de Courdimanche qui n'a pas duré.

                      En effet c'est un beau terrain. J'espère bientôt en décoller...... en solo !
                      Bonjour, qui est ton instructeur ?

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par BERDE Voir le message
                        Bonjour, qui est ton instructeur ?

                        Bernard .
                        Bonjour Bernard,

                        C'est Christophe Lamarche mon instructeur... mais je sais qu'il y a aussi un Bernard.... à moustache !

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors je ne les connais pas personnellement, juste de nom et de visu .
                          Celui à grande ...moustache est très connu dans les médias .
                          J'ai deux amis qui sont instructeurs chez Hispano, Laurens et Xavier, j'ai appris à piloter avec eux dans l'aéroclub d'à côté .
                          Chez Hispano l'ambiance n'est pas la même que dans un petit aéroclub, la priorité c'est l'instruction avant tout et l'élève est particulièrement bien suivit .
                          Tu vas passer parmi les meilleurs moments de ta vie ; je n'oublierai jamais l'approche sur la 05 pour mon lâcher solo .
                          Je te souhaite une bonne réussite pour ton instruction au PPL .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ce témoignage Bernard. Effectivement je prends un plaisir fou à apprendre à voler. J'approche les 10h de vol et j'ai bien hâte de faire ce premier lâcher SOLO, peut-être en piste 05...

                            En attendant, à bientôt pour un vol X-Plane.

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore peut-être une autre dizaine d'heures (c'est dans la moyenne) pour le lâcher.

                              En tous cas bienvenue au club et bons vols
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X