Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carenado-B1900D-XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carenado-B1900D-XP11

    Bonjour les amis ,

    Je viens de faire une toute nouvelle acquisition et c'est lors de la phase Cold and Dark !
    Lorsque j'appelle le pushback sur cet avion , une voie féminine me prévient que je dois mettre un interrupteur sur off pour que l'opération puisse se faire .
    Normalement , lors d'un oubli sur mes autres avions , je fais la petite manoeuvre et tout va dans le meilleur des mondes .
    Mais sur le B1900D je ne trouve pas cet interrupteur ( pourtant il me semble avoir tout passé en revue ) .

    Quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve ce fameux bouton s'il vous plait , ou ai-je manqué quelque chose ?

    Merci
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Je sais que BetterPushback n'apprécie pas d'avoir les lumières de taxi allumées lors du push.
    Est ce cela ?
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      A part desserrer les freins je ne vois pas trop ... sur mon exemplaire ça fonctionne à l'arrêt dès lors que je desserre les freins et que j'enlève les éléments statiques ... et sans rien faire d'autre.
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        A Djoser et Bruno 33 ,

        Merci pour vos interventions les gars !

        Les lumières de taxi sont biens éteintes , d'ailleurs à un moment j'ai tout mis sur OFF pour parer à toute éventualité de ce coté là ...
        Quant aux freins , ils sont bien desserrés (c'est par ailleurs un impératif pour que le chauffeur du pushback soulève l'avant de l'aéronef et communique son message de repoussage )

        Au fait , j'utilise Better pushback ...
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Effectivement , je viens de faire le test après avoir chargé l'avion en cold and dark , j'ai le message disant de mettre les taxi lights sur OFF , alors qu'ils y sont déjà !
          Par contre si je charge l'avion , moteurs tournants , si toutes les lights extérieures sont sur OFF , cela fonctionne
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Bon , eh bien me voilà avec un avion que je viens d'acheter et sur lequel je ne volerais pas , car pas possible de faire le démarrage cold and dark comme je le fais systématiquement sur tous mes avions , jusqu'à l'arrêt des moteurs avant la fermeture du plan de vol ... Un principe !

            Ah la belle affaire !
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais une fois de plus, voilà la politique Carenado....
              N'hésite pas à leur remonter le bug ! Vu les tarifs qu'ils affichent, la moindre des choses serait de ne pas les vendre buggués !
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Eric G Voir le message
                Bon , eh bien me voilà avec un avion que je viens d'acheter et sur lequel je ne volerais pas , car pas possible de faire le démarrage cold and dark comme je le fais systématiquement sur tous mes avions , jusqu'à l'arrêt des moteurs avant la fermeture du plan de vol ... Un principe !

                Ah la belle affaire !
                Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là !
                En dehors de ce problème de pushback , il démarre très bien et est tout à fait opérationnel , même à partir du cold and dark
                J'utilise la checklist de Goofy pour la mise en route

                Toi , tu n'arrives même pas à le démarrer ?
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eric G Voir le message
                  Bon , eh bien me voilà avec un avion que je viens d'acheter et sur lequel je ne volerais pas , car pas possible de faire le démarrage cold and dark comme je le fais systématiquement sur tous mes avions , jusqu'à l'arrêt des moteurs avant la fermeture du plan de vol ... Un principe !

                  Ah la belle affaire !
                  Si ça peut te consoler, un turbopropulseur utilise rarement le pushback parce que les places de parking prévues pour ce type d’avions ne le nécessitent pas. D’autre part, s’il le faut, le pilote est autorisé à faire une marche arrière grâce aux inverseurs de poussés mais ce n’est pas recommandé pour deux raisons : la sécurité et le bruit généré. Cependant, sur les aérodromes «étroits», c’est courant.

                  Bon vol complet.
                  Dernière modification par Stratus, 08 janvier 2019, 23h37.
                  Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                  Commentaire


                  • #10
                    Eric G,
                    j'ai le B1900 depuis quelque temps déjà, à part quelques questions sur FMS je n'ai jamais eu de problèmes avec, je dirais même que c'est un des plus beaux appareils de Carenado et je ne suis habituellement par très tendre avec ce concepteur.
                    Ce serait vraiment dommage de te priver d'un tel appareil pour ce simple détail. Pour ma part j'utilise rarement le pushback et uniquement lorsque c'est nécessaire et c'est loin d'être toujours le cas.
                    Peut être pourrais-tu désactiver ton plug-in Better-pushback qui est probablement à l'origine du problème (en utilisant x-organizer par exemple). Personnellement je n'utilise pas ce plugin et ça fonctionne nickel avec mon B1900.
                    Tu peux toujours tenter un message chez Carenado ou tout simplement tenter une réinstallation de ton appareil, mais à mon avis le problème ne vient pas du B1900 qui semble fonctionner plutôt bien chez nous autres.
                    P.S. il s'agit bien de la version pour XP11 ?
                    P.P.S. j'avais pris en grippe mon PC12 de chez Carenado car j'avais acheté au prix fort la version pour XP10, annoncée comme compatible pour XP11, mais en fait buggée ... quelques semaines avant la sortie de la version XP11 ! Furax, j'ai mis l'appareil de côté pendant des mois, 9 fois sur 10 la turbine cramait au démarrage et je restais au sol. Après quelques recherches sur le org j'ai trouvé les astuces pour régler 2 ou 3 problèmes qui me gâchaient l'avion et aujourd'hui il vole très bien et c'est un très bel appareil également que j'aime utiliser. Moralité : ne pas trop s'emballer ! La politique commerciale de Carenado c'est ... (censuré) ... mais on peut parfois s'en sortir quand même !

                    Bon courage, et reprend tout ça à tête reposée
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Eric !

                      J'ai il y quelques années acheté chez eux le Bonanza ( B33 ) . Il déconnait car l'avionique s'éteignait sur certaines scenes. J'ai jamais compris pourquoi. J'ai ralé par mail et ils m'ont donné un lien pour aller charger un autre avion ... J'ai pris le Cessna Caravan. Quelques temps après ils ont mis a jour le Bonanza et il fonctionne, du coup j'en ai 2 ... Essai de leur proposer ça non ?
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous ,

                        Les gars , je n'ai rien contre les concepteurs , je n'ai pas assez d'expérience ni de recul pour cela , ils font du bon boulot même si parfois il peut y avoir des imperfections .
                        Je suis un peu déçu car sur le coup il ne répondait pas à mes "exigences" , c'est tout .

                        @Djoser
                        Si , bien sûre que j'arrive à démarrer le B1900D , mais il faut éviter le pushback , c'est seulement mon petit plaisir qui prend un coup ...

                        @Stratus
                        Merci pour cette réalité des faits , je mettrais donc l'avion en bonne position avant de commencer les procédures ...

                        @Bruno33
                        J'ai bien essayé une nouvelle installation , sans résultat .
                        Merci pour tes conseils , je tâcherais de faire un petit courrier en direction de Carénado ...
                        Mais il y a bien un "bug" avec ce message qui n'a pas lieu d'être puisque tous les feux sont éteints , mais il est vrai que cela n'empêche pas de voler .

                        @Denis
                        Je vais voir si je peux tenter ta chance mon ami ...

                        Merci à tous , vous savez remonter le moral les gars , pas de soucis je me bousculerais un peu pour ne pas laisser tomber la bête ...
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le push back tu peux aussi utiliser cet addon :

                          I've been trying to animate a hangar door for X-plane 9 that uses two key frames for animation. The hangar is a typical hangar with 4 doors on the front that slide sideways to open. The 2 center doors slide apart then when they reach the 2 outer doors all 4 doors slide apart for a wider openi...
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Eric G Voir le message
                            Bonjour à tous ,

                            Les gars , je n'ai rien contre les concepteurs , je n'ai pas assez d'expérience ni de recul pour cela , ils font du bon boulot même si parfois il peut y avoir des imperfections .
                            Je suis un peu déçu car sur le coup il ne répondait pas à mes "exigences" , c'est tout .

                            @Djoser
                            Si , bien sûre que j'arrive à démarrer le B1900D , mais il faut éviter le pushback , c'est seulement mon petit plaisir qui prend un coup ...

                            @Stratus
                            Merci pour cette réalité des faits , je mettrais donc l'avion en bonne position avant de commencer les procédures ...

                            @Bruno33
                            J'ai bien essayé une nouvelle installation , sans résultat .
                            Merci pour tes conseils , je tâcherais de faire un petit courrier en direction de Carénado ...
                            Mais il y a bien un "bug" avec ce message qui n'a pas lieu d'être puisque tous les feux sont éteints , mais il est vrai que cela n'empêche pas de voler .

                            @Denis
                            Je vais voir si je peux tenter ta chance mon ami ...

                            Merci à tous , vous savez remonter le moral les gars , pas de soucis je me bousculerais un peu pour ne pas laisser tomber la bête ...
                            Bonjour,

                            ce n'est pas pour défendre Carenado mais en quoi le fait que le Plugin" Betterpushback" ne reconnait pas que les feux sont éteints sur le B1900 soit le fait de Carenado ?
                            Moi je pense plutôt qu'il faudrait éventuellement le signaler au concepteur du Plugin "BetterPushback" qui se fera un plaisir d'étudier le problème .

                            Après, comme dit plus haut, même si ce n'est toujours recommandé d'inverser pour faire reculer l'avion, avec un turbopropulseur, c'est un plaisir de faire la manoeuvre dans le simulateur .

                            Bonne journée .

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BERDE Voir le message
                              ...
                              ce n'est pas pour défendre Carenado mais en quoi le fait que le Plugin" Betterpushback" ne reconnait pas que les feux sont éteints sur le B1900 soit le fait de Carenado ?
                              ...
                              Si Carenado a créé une dataref spécifique pour les feux au lieu d'utiliser la dataref standard, alors le problème est bien du coté Carenado.

                              Daniel
                              qui n'a pas cet appareil et qui ne peut pas vérifier lui-même
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X