Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Process Lasso Setup 64

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Process Lasso Setup 64

    Bonjour à tous,

    Je lance un sujet sur process lasso setup 64

    J'ai testé ce logiciel car j'ai remarqué que la fréquence de mon CPU tournait à fond mais qu'il n'était utilisé qu'à 20% et ce n'importe où sur x-plane 11.
    Donc il est dit que ce logiciel permet de dispatcher les taches et priorités a des programmes choisis (x-plane en l'occurrence).
    J'ai basculé tout x-plane sur les 5 autres cores du CPU via le logiciel (process lasso setup 64) et tout ce qui concerne le reste du PC je l'ai laissé sur le premier core mais, d'une, je n'ai rien gagné en FPS et deux sur le graphic du logiciel c'est mieux répartit mais c'est loin d'être ça.

    Au final je pense que x-plane ne sait pas exploiter tout les cores. Du coup il a effectivement besoin d'une fréquence CPU élevée. Ou alors il y a un effet goulot étranglement quelque part.
    Si vous avez des réponses à m'apporter n'hésitez pas.
    Merci
    X-plane 11 -- Windows 10 familiale 64bits -- i7 8700k d'origine -- GTX 1080 Ti Gaming Oc 11G -- Mémoire 32 Go 3000 mhz Gskill -- carte mere Asus ROG STRIX Z390-H GAMING -- 3 écrans.

  • #2
    Envoyé par Eric_77 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je lance un sujet sur process lasso setup 64

    J'ai testé ce logiciel car j'ai remarqué que la fréquence de mon CPU tournait à fond mais qu'il n'était utilisé qu'à 20% et ce n'importe où sur x-plane 11.
    Donc il est dit que ce logiciel permet de dispatcher les taches et priorités a des programmes choisis (x-plane en l'occurrence).
    J'ai basculé tout x-plane sur les 5 autres cores du CPU via le logiciel (process lasso setup 64) et tout ce qui concerne le reste du PC je l'ai laissé sur le premier core mais, d'une, je n'ai rien gagné en FPS et deux sur le graphic du logiciel c'est mieux répartit mais c'est loin d'être ça.

    Au final je pense que x-plane ne sait pas exploiter tout les cores. Du coup il a effectivement besoin d'une fréquence CPU élevée. Ou alors il y a un effet goulot étranglement quelque part.
    Si vous avez des réponses à m'apporter n'hésitez pas.
    Merci
    Tu as posé le problème et donné la réponse en même temps.
    L'utilitaire commercial n'est pas utile si le logiciel est optimisé aux multi-cores.
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #3
      Avec Maurice Willame, nous en avons discuté sur ses scènes hélico très fournies. Il a contacté Austin : le multi core n'est pas encore pris en compte dans XP11 à ce jour (juillet 2021). Ils y travaillent. pour l'instant le mieux est d'avoir une fréquence CPU élevée, de bonnes cartes graphiques, un disque SSD performant, et surtout rien d'autre qui tourne sur le PC. Ca explique les meilleures perfs sous Linux.
      Après c'est selon ses moyens. Les réglages graphiques permettent d'ajuster...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !

        J'ai utilisé Process Lasso pendant plus d'un an , en affectant 4 coeurs à XP sur les 6 disponibles , 1 autre pour windows et un pour le reste ; à l'époque j'avais vu une différence ...
        Même si Austin et les devs disent que X-Plane est mono tache , il n'empêche que depuis 11.50 , le traffic auto par exemple est affecté sur un coeur différent ; c'est bien pourquoi je recommande d'utiliser le plus de coeurs disponible pour XP avec Process Lasso .
        Dernière modification par playrec, 28 juillet 2021, 10h17.
        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eric_77 Voir le message
          ... un effet goulot étranglement quelque part. ...
          Quel est le pourcentage d'utilisation GPU ? Vulkan permet d'utiliser très bien un GPU avec très peu de ressources CPU, d’où la limitation devient le temps passe par le GPU a faire son travail de rendu.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire

          Chargement...
          X