Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me lancer dans la simu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Me lancer dans la simu

    Bonjour/bonsoir à tous, j'aimerai me lancer dans la simu avec X-Plane 11 mais je suis un peu perdu alors je cherche un peu d'aide

    Je voulais savoir quels sont les addons à installer; ceux qui sont quasi indispensables ou très utiles, comment faire des vols complets (j'entends par là pas en partant direct de la piste et avec un plan de vol etc).
    Comment ça se passe aussi économiquement; j'ai cru comprendre que la plupart des addons étaient payant (scènes et avions), mais ça a l'air d'être super cher (50€ pour un avion), ya-t-il moyen d'avoir des avions et scène gratuitement ?

    Pour le matos j'étais parti sur un de ces deux joystick :

    lui ou lui sachant que j'aimerais jouer aussi à IL2 : sturmovik.

    Merci de prendre le temps de me lire et désolé pour toutes les questions :D

    écran : MSI Optic MAG241C
    • I5-6500
    • GTX 1070
    • 8Go DDR4

  • #2
    Salut,

    Tout d'abord, AUCUN addon n'est indispensable au départ.
    Avec le temps d'usage de X-Plane tel que livré par défaut c'est à soi-même de définir ses besoins en fonction de sa façon d'utiliser le simu et de ses goûts.
    Faire la chasse aux addons dès le départ et installer tout et n'importe quoi est dangereux car on multiplie les possibilités de problèmes.

    La majorité les avions et des scènes disponibles sont gratuits.
    Après, il y a certaines catégories comme les avions de ligne à l'avionique compliquée où il y a plus de payant car ces appareils demandent plus de travail aux créateurs.

    Quand on arrive sur X-Plane, voilà le site qui peut aider : http://xplanewiki.fr/10

    Bonne lecture,

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Je serai plus catégorique: j'ai acheté Xplane au printemps 2018. voici mes premiers add-ons "GRATOUITES" que j'estime indispensables:

      - Xorganizer pour toujours démarrer "clean" avec les addons et les scènes que tu veux : https://forums.x-plane.org/index.php...nizer-windows/
      - Orthophotos de ton coin en ZL 16 sur http://zonephoto.x-plane.fr/ (les meshs sont inclus)
      - Les bibliothèques, autogen et landmarks européens sur : http://simheaven.com/xp11-sceneries/
      - l'aérodrome de ton coin préféré sur https://www.xpfr.org/?body=scene_accueil
      - un "ptit" DR401 pour bien démarrer ton apprentissage et survoler la France : https://forums.x-plane.org/index.php...dr401-cdi-155/
      - le B737 de Zibo si tu aimes : https://forums.x-plane.org/index.php...ownload-links/
      - éventuellement si tu veux un ATC de remplacement : http://124thatc.matacchieri.eu/

      ...et c'est tout ! 4 oeufs au kilo et pas besoin de sauce tomate! (les plus agés se souviendront de la pub)
      Daniel a raison le XPLANE WIKI EST UN MUST ! son seul défaut est que quand tu l'as lu, tu n'as plus de questions à poser sur ce forum... snif...
      Dernière modification par hawkertempest, 11 janvier 2019, 15h20.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu au X-Plane.

        Oui, on est plus que perdu au début dans ce jungle. C'est énorme, je n'avais pas imaginé il y a un an.
        J'ai aussi débuté en Avril, 2018

        Il y a plus que nécessaire en gratuit pour démarrer le X-Plane.
        Le vrai investissement pour un débutant est dans la configuration matériel (PC, carte mère, écran, Carte graphique et les commandes de vol).

        Il y des scènes (Ortho4XP, Zone photo, etc,etc), des Aéroports, des bibliothèques des objets utilisés par des scènes, etc.
        Il y des Plugins (logiciels qui améliorent, ajoutent des fonctions, etc).

        Par contre, il faut lire, apprendre, télécharger/installer et passer pas mal de temps pour maîtriser tout ça, sans compter le temps d'apprendre la partie "vol" proprement dit.
        Le wiki, ce forum et la recherche sur Internet son nos compagnons tout au long.

        Donc à répondre à la question précise, nous sommes submergés par pleins de "gateries" (gratuitement, merci aux auteurs dévoués de la communauté).
        Bien sur le choix des "ADD-ON" payants sont aussi énormes pour satisfaire tous les gouts de X-Planiens.

        A inscrire sur le site suivant (gratuit, en anglais !!!)

        (il y a le "STORE" pour les payants et la rubrique "DOWNLOAD" pour les gratuits).

        Les forummeurs sont très active et on trouve une réponse toujours (ou presque ?).

        Avec patience et persévérance, on arrive, n'est ce-pas?

        PS : A jouter une signature avec la config matériels, etc : accessible via l'onglet Tableau de bord en haut à droit de cette page.

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir et bienvenu.

          Pour reprendre les excellents conseils donnés plus haut : X-plane se suffit à lui-même.
          Il existe une énorme quantité de données de qualité accessible gratuitement sur le org ou d'autres sites (avions, plugin, aéroports, scènes, vidéos...) mais tu as le temps pour découvrir tout ça.
          La première question a se poser c'est la config pour faire tourner la bête. Ça peut être un facteur limitant ... très limitant même et ça peut coûter tout de même un peu d'argent (voire plus ...) pour devenir confortable.
          Ensuite, du temps, beaucoup de temps et du travail, beaucoup de travail, sauf si tu viens d'un autre simulateur et que tu maitrises déjà les bases du pilotage.
          Le wiki est une source précieuse d'informations, ainsi que ce forum. Beaucoup de questions qu'on peut se poser au début on déjà été posées et résolues ici. Il reste bien sûr la communauté avec ses membres très disponibles et toujours prêts à donner de bons conseils (il y a des gens très bons qui interviennent ici ... et j'ai à de nombreuses reprises sollicité leur aide).
          Les débuts peuvent paraitre fastidieux et parfois décourageants pour les débutants, mais le jeu en vaut la chandelle.

          Bruno.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Donc donne nous les caractéristiques de ton PC et on te donnera des avis pour savoir s'il est adapté à X-Plane et ce que tu peux en attendre.

            Pour le joystick je te conseille plutôt le ThrustMaster T.16000M qui est réputé plus précis que l'autre. De plus l'axe de lacet (les pédales/palonniers dans l'avion) se gère par torsion du stick, c'est à dire de manière plus traditionnelle que sur l'autre joystick.
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Simicro Voir le message

              Pour le joystick je te conseille plutôt le ThrustMaster T.16000M qui est réputé plus précis que l'autre. De plus l'axe de lacet (les pédales/palonniers dans l'avion) se gère par torsion du stick, c'est à dire de manière plus traditionnelle que sur l'autre joystick.
              Ce que dit Simicro fonctionne très bien. Toutefois, si tu comptes passer un jour au vol réel, investi dans un palonnier pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.
              __________________________________________________ _______________________________________________
              HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
              Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
              Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bruno33 Voir le message
                Bonsoir et bienvenu.

                Pour reprendre les excellents conseils donnés plus haut : X-plane se suffit à lui-même.
                Il existe une énorme quantité de données de qualité accessible gratuitement sur le org ou d'autres sites (avions, plugin, aéroports, scènes, vidéos...) mais tu as le temps pour découvrir tout ça.
                La première question a se poser c'est la config pour faire tourner la bête. Ça peut être un facteur limitant ... très limitant même et ça peut coûter tout de même un peu d'argent (voire plus ...) pour devenir confortable.
                Ensuite, du temps, beaucoup de temps et du travail, beaucoup de travail, sauf si tu viens d'un autre simulateur et que tu maitrises déjà les bases du pilotage.
                Le wiki est une source précieuse d'informations, ainsi que ce forum. Beaucoup de questions qu'on peut se poser au début on déjà été posées et résolues ici. Il reste bien sûr la communauté avec ses membres très disponibles et toujours prêts à donner de bons conseils (il y a des gens très bons qui interviennent ici ... et j'ai à de nombreuses reprises sollicité leur aide).
                Les débuts peuvent paraitre fastidieux et parfois décourageants pour les débutants, mais le jeu en vaut la chandelle.

                Bruno.
                Envoyé par Simicro Voir le message
                Bonsoir,

                Donc donne nous les caractéristiques de ton PC et on te donnera des avis pour savoir s'il est adapté à X-Plane et ce que tu peux en attendre.

                Pour le joystick je te conseille plutôt le ThrustMaster T.16000M qui est réputé plus précis que l'autre. De plus l'axe de lacet (les pédales/palonniers dans l'avion) se gère par torsion du stick, c'est à dire de manière plus traditionnelle que sur l'autre joystick.
                Envoyé par ChrisAir Voir le message
                Ce que dit Simicro fonctionne très bien. Toutefois, si tu comptes passer un jour au vol réel, investi dans un palonnier pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

                Merci pour les conseils ! Pour la config elle passe j'ai juste le processeur qui est limite mais pour avoir test la démo ça passe
                Je pars donc sur ce joystick, c'est où le mieux pour acheter x plane ? Il y a une différence entre la version steam, celle sur le site du jeu ou une version boite sur la fnac ?

                Merci

                écran : MSI Optic MAG241C
                • I5-6500
                • GTX 1070
                • 8Go DDR4

                Commentaire


                • #9
                  Un des vrais plus de Xplane par rapport à FSX/P3D c'est la facilité d'installation des add-ons: "copier-coller" d'un dossier dans "aircraft" pour les avions, "Custom scenery" pour les scènes et "plugins" pour les add-ons, et hop! c'est terminé! Finis le jonglage avec les fichiers BGL, TEX, etc.
                  Idem pour l'installation/désinstallation/réparation de Xplane lui-même via l'installeur.
                  De là, c'est tentant d'installer plein d'addons...
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé j'arrive pas à répondre mais je vous remercie tous pour vos réponses !
                    J'aimerai savoir si il y a une différence entre la version boite, steam et celle sur le site du jeu, merci !

                    PS: Normalement j'ai ajoué ma config dans ma signature ;)

                    écran : MSI Optic MAG241C
                    • I5-6500
                    • GTX 1070
                    • 8Go DDR4

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour;

                      La carrière d'un vrai pilote commence souvent dans un club à faire des tours de piste puis à apprendre l'utilisation de la radio et enfin à faire de la navigation à vue puis aux instruments.

                      Comme indiqué dans les précédents posts tu peut avec une installation X-plane de base faire tout ce que j'ai écris au dessus.

                      Plus tard des addons gratuits ou payants t'amènerons du "confort", mais la maitrise des techniques des vols ne dépends pas des addons présent sur ta machine mais de ta capacité à lire, à visionner des vidéos et à faire des essais.

                      Bons vols

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PaTroCuite Voir le message
                        Désolé j'arrive pas à répondre [...]
                        Je ne comprends pas pourquoi, mais le serveur a modéré plusieurs de tes messages, que je viens de valider.

                        Cette modération automatique est très pénible : les modérateurs n'ont pas de notification, il faut aller dans les menus d'administration du tableau de bord pour voir s'il y en a, ce que je ne le fais pas tous les jours. Je vais demander à Pierre s'il peut la désactiver : en dehors de duplicatas, je n'ai jamais vu de message modéré qui l'aurait justifié.

                        Si un message est signalé "modéré lors de sa validation, ne pas hésiter à nous le signaler en MP.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X