Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airac 1901

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airac 1901

    Bonjour,
    J'ai téléchargé sur le site NAVIGRAPH le fichier "xplane11 native_1901" (service payant) et effectué la mise à jour du dossier défaut data

    Il se trouve que cette mise à jour s'efface automatiquement dés qu'on installe une nouvelle version de x-plane

    Il semblerait, dans ces conditions, que la mise à jour des airacs soit inutile, à quoi bon payer un abonnement à NAVIGRAPH

    Sur ce sujet quelle est votre analyse ?
    Merci

    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Bonjour, peut être sauvegarder les fichiers data des airac puis faire ta mise a jour et le replacer ensuite. D'autre part je ne crois pas que le nombre de mises a jour soit ,limité par Navigraph. Tu peux donc la refaire apres
    s mise a jour de XP.
    Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Il faut surtout installer les AIRAC au bon endroit (dossier Custom Data) pour éviter que les données soient écrasées.
      Il y a des infos un peu partout.

      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        Oui, parce que moi, je n'ai pas eu ce soucis. Après mise à jour, mes airacs sont conservés
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kalliste Voir le message
          Bonjour,
          J'ai téléchargé sur le site NAVIGRAPH le fichier "xplane11 native_1901" (service payant) et effectué la mise à jour du dossier défaut data
          Il se trouve que cette mise à jour s'efface automatiquement dés qu'on installe une nouvelle version de x-plane
          Il semblerait, dans ces conditions, que la mise à jour des airacs soit inutile, à quoi bon payer un abonnement à NAVIGRAPH
          Les mises à jour de X-Plane n'écrasent que les données qui sont propres à X-Plane, elles ne modifient pas et ne remplacent pas les données personnalisées de l'utilisateur, donc les données situées dans les dossiers "Custom Data" et "Custom Scenery" ne sont pas impactées par les mises à jour de X-Plane.

          Les données des AIRAC de Navigraph sont à placer dans le dossier "\X-Plane 11\Custom Data\" (et surtout pas dans le dossier "\X-Plane 11\Resources\default data\ ")

          Au chargement de X-Plane, celui-ci charge d'abord ses propres données, puis il charge les données utilisateurs du "Custom Data" et du "Custom Scenery". Au final s'il y a doublon, ce sont les données utilisateurs qui sont prises en compte, donc les données AIRAC du "Custom Data" pour répondre à ta question.
          Dernière modification par Goofy, 11 janvier 2019, 18h25.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Goofy
            Merci pour toutes tes explications
            Bien cordialement

            Yves
            Yves
            X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
            SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

            Commentaire

            Chargement...
            X