Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel carte graphique pour 3 écrans HD ? ou 2K ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel carte graphique pour 3 écrans HD ? ou 2K ?

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de voir pour une config pour x-plane 11 et j'hésite entre une GTX 1070 ti et une RTX 2070.
    Sachant que le processeur sera un I5 9600k avec 16go de ram DDR4 300Mhz.

    Laquelle choisiriez-vous à ma place ?
    Merci pour vos réponses.

    Eric.
    Dernière modification par androl2015, 20 juillet 2021, 08h45.
    X-plane 11 -- Windows 10 familiale 64bits -- i7 8700k d'origine -- GTX 1080 Ti Gaming Oc 11G -- Mémoire 32 Go 3000 mhz Gskill -- carte mere Asus ROG STRIX Z390-H GAMING -- 3 écrans.

  • #2
    Salut,
    Je crois que la technologie RTX n'est pas encore utilisé par les jeux !! J'ai lu ça quelques parts!!
    Je ne connais pas grand chose dans ces domaines, mais, voilà deux liens que j'ai trouvés :

    Based on 890,250 user benchmarks for the Nvidia GTX 1070-Ti and the RTX 2070, we rank them both on effective speed and value for money against the best 714 GPUs.

    Quelle est la différence entre Nvidia GeForce RTX 2070 Founders Edition et Nvidia GeForce GTX 1070 Ti? Découvre lequel est le meilleur et leur performance générale dans le classement cartes graphiques.


    J'ai aussi lu qqs.part - à vérifier la compatibilité g-sync.

    Voilà en attendant le mot des experts

    cdlt

    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Je débute sur x plane depuis quelques mois
      J'ai une machine avec une carte RTX2080 a priori je n'ai pas de soucis

      Gilles
      Intel Core i7-8700K, 6x3.7Ghz CG: Nvidia GeForce RTX2080 8GB, 32GB Corsair DDR4-3000, SSD500gGB Samsung, 2TB Western Digital
      Ecran Led 24" Asus Joystick CH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NGS49 Voir le message
        Salut,
        Je crois que la technologie RTX n'est pas encore utilisé par les jeux !! J'ai lu ça quelques parts!!
        Je ne connais pas grand chose dans ces domaines, mais, voilà deux liens que j'ai trouvés :

        Based on 890,250 user benchmarks for the Nvidia GTX 1070-Ti and the RTX 2070, we rank them both on effective speed and value for money against the best 714 GPUs.

        Quelle est la différence entre Nvidia GeForce RTX 2070 Founders Edition et Nvidia GeForce GTX 1070 Ti? Découvre lequel est le meilleur et leur performance générale dans le classement cartes graphiques.


        J'ai aussi lu qqs.part - à vérifier la compatibilité g-sync.

        Voilà en attendant le mot des experts

        cdlt

        Shankar
        Bonjour

        La technologie dont parle le CDT Shankar est le Raytracing ( technique de rendu ) effectivement encore non utilisé dans les jeux et donc non utilisé par Xplane 11.
        La fameuse compatibilité G sync ( brevet Nvidia exclusif donc plus cher que le technologie Freesync )est une technique adaptative avec la fréquence du moniteur à condition d'en avoir un qui est compatible ( sachant que ces écrans sont plus cher)
        De plus je crois avoir lu recement que les prochains pilotes Nvidia devraient être compatible freesync ( plus répandu sur les moniteurs ) je crois vers le 15 janvier ( à vérifier ).
        Mais pour faire simple et pour répondre à la question de départ le choix d'une RTX 2070 me semble le meilleurs choix( notament parce la puce principal amène une méthode de répartition des unités de calcul plus efficace ), et que les technologie récentes sont souvent les plus pérennes .
        Esperant avoir répondu en partie.

        Patrick
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #5
          Merci

          Merci à tous pour vos précisions

          J'ai oublié de préciser que c'est pour une config 3 écrans. La RTX 2070 serait également suffisante ?
          Si quelqu'un possède trois écrans il est le bienvenu pour m'orienter lol.

          J'avoue n'avoir jamais pensé au "Raytracing et G sync". Je connais le "G sync" de nom, mais je n'avais jamais entendu parler du "Raytracing". Me coucherai moins bête ce soir
          X-plane 11 -- Windows 10 familiale 64bits -- i7 8700k d'origine -- GTX 1080 Ti Gaming Oc 11G -- Mémoire 32 Go 3000 mhz Gskill -- carte mere Asus ROG STRIX Z390-H GAMING -- 3 écrans.

          Commentaire


          • #6
            Super info Sintger83 que cette future prise en charge de Freesynch par NVIDIA !
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eric_77 Voir le message
              Merci à tous pour vos précisions

              J'ai oublié de préciser que c'est pour une config 3 écrans. La RTX 2070 serait également suffisante ?
              Si quelqu'un possède trois écrans il est le bienvenu pour m'orienter lol.

              J'avoue n'avoir jamais pensé au "Raytracing et G sync". Je connais le "G sync" de nom, mais je n'avais jamais entendu parler du "Raytracing". Me coucherai moins bête ce soir
              affirmatif une RTX 2070 fait du tri écran
              - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
              -Synologie 40 To ortho et backup.
              - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
              - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
              - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
              - Raspberry pi 4 air player-
              -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
              - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
              -Quest 3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par stinger83 Voir le message
                Bonjour

                La technologie dont parle Shankar est le Raytracing ( technique de rendu ) effectivement encore non utilisé dans les jeux et donc non utilisé par Xplane 11.
                La fameuse compatibilité G sync ( brevet Nvidia exclusif donc plus cher que le technologie Freesync )est une technique adaptative avec la fréquence du moniteur à condition d'en avoir un qui est compatible ( sachant que ces écrans sont plus cher)
                De plus je crois avoir lu recement que les prochains pilotes Nvidia devraient être compatible freesync ( plus répandu sur les moniteurs ) je crois vers le 15 janvier ( à vérifier ).
                Mais pour faire simple et pour répondre à la question de départ le choix d'une RTX 2070 me semble le meilleurs choix( notament parce la puce principal amène une méthode de répartition des unités de calcul plus efficace ), et que les technologie récentes sont souvent les plus pérennes .
                Esperant avoir répondu en partie.

                Patrick
                C'est officiel depuis Hier. Le dernier pilote Nvidia prend en charge les écrans freesync.
                activer la fonction freesync sur les moniteurs compatibles puis sur les derniers pilotes Nvidia activer la fonction Gsync.
                Dernière modification par stinger83, 16 janvier 2019, 20h16.
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  Super info dis donc
                  Intéressant a savoir dans l optique d un éventuel achat du super écran Samsung 49'
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai parcouru les forums pour savoir quels écrans acheter pour ma config xplane triple ecrans, en sachant que je possède une 1080 ti et un ryzen 5600x. Du coup je voulais faire un petit retour d'expérience. J'ai finalement tenté le triple ecran 27p en qhd (2560*1440) et ca passe très bien. Y compris avec des scènes en zoom 19 avec ortho4xp (Annecy, Aix les bains) dans lesquelles, j'obtiens environ 28 fps. Le tout couplé avec un trackir, c'est vraiment très immersif. J'avais lu avant mon achat que xplane n'aimait pas avoir des ecrans de résolution différente, ce que j'ai pu constater c'est qu'en passant d'un triple ecran (1*1920*1080 60hz et 2*1680*1050 60 hz) a un triple ecran qhd 75hz (vrai triple ecran pas du surround), j'obtiens autant voir plus de fps ! Je ne sais pas quels éléments expliquent cela (passage au full display port, meilleur gestion d'xplane ou de la carte graphique, ... ?). En espérant que cela pourra aider.
                    Dernière modification par prasf, 21 juillet 2021, 13h48.
                    Xplane 11 - Ryzen 5600x - 16 go ddr4 - 1080 ti gigabyte - 2 500 go ssd - 3*27 pouces QHD L27Q-30 - simvim cockpit - ortho4xp

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par prasf Voir le message
                      J'ai parcouru les forums pour savoir quels écrans acheter pour ma config xplane triple ecrans, en sachant que je possède une 1080 ti et un ryzen 5600x. Du coup je voulais faire un petit retour d'expérience. J'ai finalement tenté le triple ecran en qhd (2560*1440) et ca passe très bien. Y compris avec des scènes en zoom 19 avec ortho4xp (Annecy, Aix les bains) dans lesquelles, j'obtiens environ 28 fps. Le tout couplé avec un trackir, c'est vraiment très immersif. J'avais lu avant mon achat que xplane n'aimait pas avoir des ecrans de résolution différente, ce que j'ai pu constater c'est qu'en passant d'un triple ecran (1*1920*1080 60hz et 2*1680*1050 60 hz) a un triple ecran qhd 75hz (vrai triple ecran pas du surround), j'obtiens autant voir plus de fps ! Je ne sais pas quels éléments expliquent cela (passage au full display port, meilleur gestion d'xplane ou de la carte graphique, ... ?). En espérant que cela pourra aider.
                      Salut, salut

                      Oups tu as déterré un topic de 2019 , le titre écrans HD ne correspond pas à tes écrans qui sont en 2 k , n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet dans ce cas ....je fais donc une p'tite modif du titre

                      et merci pour ce retour ,

                      en ce qui concerne ta comparaison de FPS cela me semble logique , le fait d'avoir des écrans de résolutions différentes sollicite plus le moteur graphique de Xplane ( je m'exprime avec mes mots...) et donc la CG alors que 3 écrans avec la meme résolution rend je suppose la gestion graphique plus équilibrée , permet un meilleur rendu et optimisation de la CG .
                      je viens de passer également à un systeme triple écran ( 3 x 39 pouces en 16/9 2k en 144 Hz ou 4K en 60 Hz ) pas encore testé car ma config. est en reconstruction je testerai d'abord avec mon PC CG 1080Ti puis avec mon nouveau PC équipé d'une 3090 ... je ferai aussi un retour



                      il serait bien que tu nous précises la taille de tes écrans ainsi que globalement tes reglages graphiques : au milieu ou plutôt à droite , les curseurs ?

                      enfin tu peux c'est apprécié passer par le forum présentation afin de te ... présenter
                      et mettre ta configuration informatique sous forme de signature ça peut aider en cas de probleme

                      cf en PJ




                      RoRo
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par androl2015, 20 juillet 2021, 08h46.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X