Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation nouveau joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installation nouveau joystick

    bonjour

    je ne comprend pas trop pourquoi lorsque j'ouvre x plane le soft prend toujours par defaut le B66.. comme commande

    j'ai essayer de le placer comme demandé par défaut sans resultat


    merci
    I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
    x plane 11 30 rs

  • #2
    Bonjour,

    Tu as sans doute hâte d'avoir une réponse mais pas très claire ta demande... rédigée à la va vite ?

    Qu'est-ce que le B66 ?

    Quel rapport avec l'installation de ton nouveau joystick ?
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

    Commentaire


    • #3
      tu as raison

      le B66E est le volant que j'ai intallé y a longtemps

      lorsque je met mon joystic T 16000M et le calibre il viens toujours en deuxième position malgré la fonction " restaurer par défaut"
      I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
      x plane 11 30 rs

      Commentaire


      • #4
        Si le T 16000M vient en 2e position mais qu'il marche, quel est le souci ?
        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

        Commentaire


        • #5
          le volant détecter en premier lorsque je vais sur un nouveau vol est le volant
          I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
          x plane 11 30 rs

          Commentaire


          • #6
            plus précisement lorsque j'ouvre x plane et je vais sur réglage dans ma liste le volant apparait en premier et lorsque je démarre un vol aucune commande ne répond
            I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
            x plane 11 30 rs

            Commentaire


            • #7
              pour confirmer je constate que en effet quelques boutons réagissent sur le volant et a chaque fois que je vais sur les réglages joystick les calibrage de mon joystick t 16000M ont disparus
              I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
              x plane 11 30 rs

              Commentaire


              • #8
                Tu dois désactiver les axes de ton volant pour éviter un conflit avec le joystick.
                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                Commentaire


                • #9
                  a chaque fois que j’irais sur x plane ?
                  I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                  x plane 11 30 rs

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, dans le programme de configuration des joystick de X-Plane.
                    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                    Commentaire


                    • #11
                      dans "X-PLane" –> "Ressources" –> "joystick configs" si je ne me trompe pas
                      I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                      x plane 11 30 rs

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut, Il n'est pas possible de configurer deux fois la même commande c'est à dire affecté "pitch" sur deux axes !!
                        Il y a message de warning. Essaye sur un yoke.
                        Si tu veux utiliser le volant pour un type d'avion et joystick pour un autre, alors la commande doit être paramètré dans un seul endroit.
                        Donc, il faut sauvegarder dans deux fichiers distincts les configurations, par exemple : Profile Cessna, Profile Airbus, Profile hélico, etc..
                        Et puis à affecter le bon fichier pour l'avion désiré.

                        Je ne sait pas si c'est compréhensible mon français!!!

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sauvegarde config.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,5 Ko 
ID : 			466257
                        pour l'affectation de profile (fichier de config) à l'avion.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Affectation config.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,9 Ko 
ID : 			466258
                        Espérons que je ne suis pas hors sujet?


                        cdlt
                        Shankar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          pour le moment mon volant sert pour las simulation automobile uniquement

                          le joystick pour x plane avec une seule configuration pour le moment

                          pour le moment tout s'est mélanger et x-plane est perdu

                          que dois je faire precisement ?


                          merci
                          I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                          x plane 11 30 rs

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les deux axes de volant (roll et pitch) mettre "rien".

                            Ainsi on rend sans effet les mouvements des axes.

                            Essai cette manip et voir si ça marche pour x-plane.
                            Aussi à essayer si les autres jeux marche avec le volant!!

                            cdlt,
                            shankar

                            PS : à envoyer les photos de s pages de configuration de joystick et volant qui peut faciliter la recherche de problème.

                            modif : aussi, essaye de déconnecter le USB de volant pour voir si ton joystick fonctionne..
                            Dernière modification par NGS49, 14 janvier 2019, 11h26. Motif: voir modif:
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai trouvé le probléme

                              j'ai effectué un mauvais calibrage il suffisait de manipuler chaque axe et de laisser faire

                              maintenant le joystick est pris en compte
                              I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                              x plane 11 30 rs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X