Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème pilotage piaggio P180

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x problème pilotage piaggio P180

    Bonjour,



    Je joue avec une manette Thrustmaster T.Flight Hotas X qui ne possède qu'une manette de gaz simple et je me pose les questions suivantes :¨

    Sur le P180 avanti il y a 2x2 manettes au niveau des commandes moteur (2 à gauche et 2 à droite). Comment procéder à l'atterrissage vu que ma manette n'agit que sur les 2 commandes de gauche? Ceci me fait arriver à grande vitesse (volet à fond et gaz au minimum) est ce normal ? Ou y a t-il une solution? Et si je réduit les manettes de droite avec le pointeur de la souris je vais direct au crash en général (décrochage).
    Deuxième question (je sais je suis gourmand!!!). Qu'elle est la meilleure solution pour faire une approche nickel aux instruments avec cet avion (que j'aime bien il faut dire!)

    Merci d'avance

  • #2
    Cet avion possède des hélices à pas variable.

    A l'atterrissage, les manettes de réglage du pas de l'hélice doivent normalement être poussées à fond, ce qui permet un freinage par inversion de poussée.

    Il est normal de décrocher en ramenant les manettes du pas de l'hélice car à ce moment là, la poussée devient nulle.
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Tout d'abord un grand merci pour cette réponse rapide, je me doutais que cela concernait le pas variable (ignorant quand tu nous tiens!), pour le pilotage je progresse, l'utilisation des instruments ça vient! Mais je trouve que le piaggio P180 est un peu velu à l'atterrissage mis je persiste!!!

      Encore merci et bonne soirée

      Commentaire

      Chargement...
      X