Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit soucis avec WED (et Overlay Editor) et LSMM Meiringen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit soucis avec WED (et Overlay Editor) et LSMM Meiringen

    Bonjour,

    La scène Meiringen (LSMM) que j'ai convertie pour XP (avec l'autorisation l'auteur) m'a toujours posé des soucis d'édition…
    Quand je l'ouvre avec Overlay Editor, elle semble s'ouvrir correctement, la colonne à droite m'indique bien les éléments présents sur la scène , mais l'écran de travail reste … bleu et vide !
    Quand je l'ouvre dans WED, je peux la modifier (j'ai notamment retiré des "ramp start" pour y placer des FA 18 aux couleurs de la Suisse) , mais WED refuse tout enregistrement ou exportation avec les messages suivants :
    LSMM Error : Airport flow has opposite direction arrivals.
    LSMM Error : Airport flow has opposite direction departures.

    Je ne pige pas où est l'erreur , la piste 10/28 pouvant s'utiliser dans les 2 sens, suivant les vents et le bouton "Zoom to issue" qui devrait permettre de zoomer sur l'endroit erroné ne donne rien !
    Je pense bien qu'il ne s'agit pas d'un objet ou endroit, mais bien d'un principe de déplacement sur l'aérodrome, mais je ne sais pas lequel ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Je me réponds à moi même …

    J'ai pu passer outre le problème, mais hélas sans le comprendre …

    Il me semblait pourtant avoir auparavant pu éditer LSMM avec WED (pas avec Overlay)
    Effectivement, j'ai redémarré une vieille version de WED (1.41 r1) , et avec elle j'ai pu ouvrir, éditer et exporter LSMM sans qu'aucun message d'erreur ne me bloque …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Une fois exportée avec l'ancienne version, est-ce la nouvelle lève encore des erreurs ?
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        ce n'est pas WED qui fait des erreurs ; mais avec les dernières versions de WED, la tolérance diminue et WED trouve des erreurs de construction dans certaines scènes anciennes .
        C'est fréquent, justement, avec le airports_flow ou l'ATC_route .
        Sur certaines plateformes un peu complexes ça ne vaut pas toujours le coup d'essayer de rattraper ces erreurs ; c'est un peu compliqué à refaire . Dans ce cas le mieux est de supprimer ce que WED indique .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BERDE Voir le message
          ce n'est pas WED qui fait des erreurs ; mais avec les dernières versions de WED, la tolérance diminue et WED trouve des erreurs de construction dans certaines scènes anciennes .
          ça je sais bien , que l'erreur est dans la scène

          Envoyé par BERDE Voir le message
          Dans ce cas le mieux est de supprimer ce que WED indique .
          … et quand WED ne l'indique pas ?

          Généralement quand WED indique une erreur, le bouton "Zoom to Issue" pointe directement sur l'erreur indiquée , elle est automatiquement sélectionnée ce qui facilite grandement sa correction ou suppression .

          Mais dans mon cas (voir message dans le premier post) , un clic sur "Zoom to Issue" ne donne … RIEN ! Nada ! Je suis donc bien embêté pour supprimer (ou corriger) ce qui n'est … pas désigné !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            ça je sais bien , que l'erreur est dans la scène


            … et quand WED ne l'indique pas ?

            Généralement quand WED indique une erreur, le bouton "Zoom to Issue" pointe directement sur l'erreur indiquée , elle est automatiquement sélectionnée ce qui facilite grandement sa correction ou suppression .

            Mais dans mon cas (voir message dans le premier post) , un clic sur "Zoom to Issue" ne donne … RIEN ! Nada ! Je suis donc bien embêté pour supprimer (ou corriger) ce qui n'est … pas désigné !
            Bonsoir,
            il faut dévérouiller pour que ça s'affiche .
            B
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire

            Chargement...
            X