Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme reglage palonnier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme reglage palonnier

    Bonjour a tous, étant l'heureux possesseur d'Xplane11 depuis quelques mois et ayant tout essaye car je sais que ce probleme est recurrent sur le forum, je me resous a venir vers vous pour obtenir de l'aide...

    Voici donc mon probleme: je possede un pedalier de simracing qui me sert de palonnier et qui fonctionne sur tout ce qui se fait actuellement y-compris Xplane10 , hors sur Xplane 11 il est bien reconnu mais impossible de calibrer la pedale de droite pour "Lacet droit" et la pedale de gauche pour " Lacet gauche",

    Le pedalier est reconnu par Xplane11 comme " FGT RUMBLE 3in 1 " quand je clique sur "CALIBRER" une fenetre s'ouvre " Calibration FGT rumble 3 in 1 " avec "AXE 1, AXE 2, AXE 3" les axes 1 et 2 dedies au lacet et l'axe 3 a rien donc je clique sur "Ignorer l'axe" il s'agit la de l'axe du volant en fait

    Sur la page principale des reglages joystick j'ai : AXE 0, AXE1, AXE 2, je dedie donc AXE 0 (pedale droite) = "LACET", AXE 1 ( pedale gauche) = "LACET", AXE 3 = "SANS"

    j'ai le choix entre 2 options :

    - lorsque je ne parametre qu'un axe ( la pedale de droite par exemple) et laisse l'autre sur "Aucun" la gouverne tourne immediatement vers la droite et revient au centre si j'actionne la pedale de droite

    - lorsque je parametre les deux axes la gouverne reste bien centree, derive a droite si j'appuie sur la pedale de droite mais la pedale de gauche n'a aucun effet

    Depuis 6 mois je vole sans palonnier sur le Falcon 7x de notre ami bienfaiteur After, avion sur lequel je volais aussi sous Xp10, cet avion est une merveille a piloter meme sans palonnier, mais je commence a vouloir tester le vol en ULM ou vol a voile et helico en VR et la ca va etre plus dur que sur le Falcon sans palonnier :/


    S'il saverait que mon probleme soit insoluble je ne suis pas contre l'achat d'un veritable palonnier, mais j'ai bien peur d'avoir le meme probleme puisque ca ne sera toujours et encore qu'une pedale droite et gauche...ca devrait etre simple pourtant pedale droite= tu vas a droite, pedale gauche= tu vas a gauche c'est pas comme si aa tenait du miracle !...ou alors comme dirait l'autre "y'a un truc qui m'a echappe mais je vois pas quoi!"

    En esperant avoir ete le plus clair possible, merci pour votre aide

    (ps: après previsualisation j'ai vu qu'il fallait enlever tout les accents sinon le texte devenait illisible, donc desole pour les yeux )
    Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
    Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1156 LGA
    SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
    MSI IONA 1.0
    8 Go SDRAM type DDR3
    GE Force GTX 750 Ti 2 Go VRam
    Hotas Saitek X45
    Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

  • #2
    Envoyé par Massilien Voir le message
    Bonjour a tous, étant l'heureux possesseur d'Xplane11 depuis quelques mois et ayant tout essaye car je sais que ce probleme est recurrent sur le forum, je me resous a venir vers vous pour obtenir de l'aide...

    Voici donc mon probleme: je possede un pedalier de simracing qui me sert de palonnier et qui fonctionne sur tout ce qui se fait actuellement y-compris Xplane10 , hors sur Xplane 11 il est bien reconnu mais impossible de calibrer la pedale de droite pour "Lacet droit" et la pedale de gauche pour " Lacet gauche",

    Le pedalier est reconnu par Xplane11 comme " FGT RUMBLE 3in 1 " quand je clique sur "CALIBRER" une fenetre s'ouvre " Calibration FGT rumble 3 in 1 " avec "AXE 1, AXE 2, AXE 3" les axes 1 et 2 dedies au lacet et l'axe 3 a rien donc je clique sur "Ignorer l'axe" il s'agit la de l'axe du volant en fait

    Sur la page principale des reglages joystick j'ai : AXE 0, AXE1, AXE 2, je dedie donc AXE 0 (pedale droite) = "LACET", AXE 1 ( pedale gauche) = "LACET", AXE 3 = "SANS"

    j'ai le choix entre 2 options :

    - lorsque je ne parametre qu'un axe ( la pedale de droite par exemple) et laisse l'autre sur "Aucun" la gouverne tourne immediatement vers la droite et revient au centre si j'actionne la pedale de droite

    - lorsque je parametre les deux axes la gouverne reste bien centree, derive a droite si j'appuie sur la pedale de droite mais la pedale de gauche n'a aucun effet

    Depuis 6 mois je vole sans palonnier sur le Falcon 7x de notre ami bienfaiteur After, avion sur lequel je volais aussi sous Xp10, cet avion est une merveille a piloter meme sans palonnier, mais je commence a vouloir tester le vol en ULM ou vol a voile et helico en VR et la ca va etre plus dur que sur le Falcon sans palonnier :/


    S'il saverait que mon probleme soit insoluble je ne suis pas contre l'achat d'un veritable palonnier, mais j'ai bien peur d'avoir le meme probleme puisque ca ne sera toujours et encore qu'une pedale droite et gauche...ca devrait etre simple pourtant pedale droite= tu vas a droite, pedale gauche= tu vas a gauche c'est pas comme si aa tenait du miracle !...ou alors comme dirait l'autre "y'a un truc qui m'a echappe mais je vois pas quoi!"

    En esperant avoir ete le plus clair possible, merci pour votre aide

    (ps: après previsualisation j'ai vu qu'il fallait enlever tout les accents sinon le texte devenait illisible, donc desole pour les yeux )
    Pédale gch = frein gch, pédale droite= frein droit, et puis lacet pour la troisième fonction.
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • #3
      Les pédaliers auto sont un peu différents d'un palonnier (où la pédale droite "chasse" la gauche et vice versa), et j'ai peur que tu ne puisses pas paramétrer cela de façon correcte pour voler.
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #4
        Problème de palonniers ?
        --> rubrique Le Matériel

        Sujet déplacé

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          si ceci peut t'aider :
          Hi I am an real world amateur race car driver (nothing hardcore) and am also a real world certified single engine land VFR private pilot (though it's been years since I was last PIC as it's just so expensive these days). Since I am interested in motorsports, not long ago I build myself a sim raci...



          Apparemment chaque pédale dans ton cas a un axe différent.
          Éventuellement tu peux aussi essayer d'utiliser un axe de ton volant comme palonnier....
          L'objectif étant avoir un point zéro au milieu.
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses j'essaie ça ce soir et je reviendrais vous dire ce qu'il en est...
            Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
            Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
            Socket: Socket 1156 LGA
            SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
            MSI IONA 1.0
            8 Go SDRAM type DDR3
            GE Force GTX 750 Ti 2 Go VRam
            Hotas Saitek X45
            Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Odevillée Voir le message
              Pédale gch = frein gch, pédale droite= frein droit, et puis lacet pour la troisième fonction.
              J'aurais aimé que ça soit aussi simple, hélas ça n'a aucun effet, mais merci quand même pour ton aide
              Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
              Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
              Socket: Socket 1156 LGA
              SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
              MSI IONA 1.0
              8 Go SDRAM type DDR3
              GE Force GTX 750 Ti 2 Go VRam
              Hotas Saitek X45
              Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NGS49 Voir le message
                Salut,

                si ceci peut t'aider :
                Hi I am an real world amateur race car driver (nothing hardcore) and am also a real world certified single engine land VFR private pilot (though it's been years since I was last PIC as it's just so expensive these days). Since I am interested in motorsports, not long ago I build myself a sim raci...



                Apparemment chaque pédale dans ton cas a un axe différent.
                Éventuellement tu peux aussi essayer d'utiliser un axe de ton volant comme palonnier....
                L'objectif étant avoir un point zéro au milieu.
                Salut, j'avais déjà essayé le plugin X-Toebrake, le seul effet que cela a eu c'est de complètement bloquer la gouverne alors que dans l'idée c'est de fusionner 2 axes en un seul, j'ai bien compris ça effectué les paramètres (BINDS)... je réessayerais quand-même en me servant d'un tuto vidéo, peut-être qu'à l'époque j'ai raté un truc...

                En tous cas merci pour ton aide, je pense que si tes 2 liens ne peuvent pas m'aider, c'est que rien ne le pourra donc je crois que la seule solution sera d'économiser pour me prendre un palonnier, dommage cela marchait si bien sur XP10 :/
                Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
                Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
                Socket: Socket 1156 LGA
                SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
                MSI IONA 1.0
                8 Go SDRAM type DDR3
                GE Force GTX 750 Ti 2 Go VRam
                Hotas Saitek X45
                Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par docjl Voir le message
                  Les pédaliers auto sont un peu différents d'un palonnier (où la pédale droite "chasse" la gauche et vice versa), et j'ai peur que tu ne puisses pas paramétrer cela de façon correcte pour voler.
                  Oui je suis de cet avis.

                  Effectivement, à la différence d'un palonnier "auto", les deux pédales d'un palonnier avion ne sont pas indépendantes.
                  XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    Problème de palonniers ?
                    --> rubrique Le Matériel

                    Sujet déplacé

                    Daniel
                    Toutes mes excuses grand chef je cherchais la rubrique "Problèmes matériel/hardware" et zappé "Matériel" ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :/
                    Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
                    Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
                    Socket: Socket 1156 LGA
                    SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
                    MSI IONA 1.0
                    8 Go SDRAM type DDR3
                    GE Force GTX 750 Ti 2 Go VRam
                    Hotas Saitek X45
                    Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par docjl Voir le message
                      Les pédaliers auto sont un peu différents d'un palonnier (où la pédale droite "chasse" la gauche et vice versa), et j'ai peur que tu ne puisses pas paramétrer cela de façon correcte pour voler.

                      Merci tu réponds bien et simplement à ma question, donc sur un "vrai" palonnier la pédale droite ne chasse pas la gauche et vive versa, je sais au moins maintenant que je peux éventuellement me tourner vers cette solution en dernier recours

                      Merci encore pour ton aide
                      Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
                      Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
                      Socket: Socket 1156 LGA
                      SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
                      MSI IONA 1.0
                      8 Go SDRAM type DDR3
                      GE Force GTX 750 Ti 2 Go VRam
                      Hotas Saitek X45
                      Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Simicro Voir le message
                        Oui je suis de cet avis.

                        Effectivement, à la différence d'un palonnier "auto", les deux pédales d'un palonnier avion ne sont pas indépendantes.
                        Super je suis fixé maintenant, merci pour ton avis/aide
                        Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
                        Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
                        Socket: Socket 1156 LGA
                        SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
                        MSI IONA 1.0
                        8 Go SDRAM type DDR3
                        GE Force GTX 750 Ti 2 Go VRam
                        Hotas Saitek X45
                        Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Massilien Voir le message
                          Super je suis fixé maintenant, merci pour ton avis/aide
                          Oui mais ce n'est pas un avis péremptoire ni définitif.

                          Car j'ai lu après coup que tu as réussi à utiliser ton pédalier voiture comme palonnier sous XP10.

                          Il y a peut-être une astuce que je ne connais pas.
                          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Simicro Voir le message
                            Oui mais ce n'est pas un avis péremptoire ni définitif.

                            Car j'ai lu après coup que tu as réussi à utiliser ton pédalier voiture comme palonnier sous XP10.

                            Il y a peut-être une astuce que je ne connais pas.

                            Oui cette astuce existait sur Xp10 mais malheureusement elle ne fonctionne plus...je suis super déçu car j'avais un truc à 20 balles qui faisait le job pour l'avion , l'hélico et donc les simracing, et là pour une petite option de rien du tout je vais devoir investir dans un palonnier, alors que je n'en avais aucune utilité...pour l'instant je vais continuer avec les vols sans vent, pas le choix
                            Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
                            Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
                            Socket: Socket 1156 LGA
                            SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
                            MSI IONA 1.0
                            8 Go SDRAM type DDR3
                            GE Force GTX 750 Ti 2 Go VRam
                            Hotas Saitek X45
                            Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X