Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 11.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Xplane 11.30

    Bonjour à tous,
    Pour donner mon avis comme beaucoup, concernant la nouvelle version.
    J'ai donc installé la version définitive "xplane 11.30". A part une légère baisse par moment
    des "fps", on peut dire qu'elle fonctionne correctement dans l'ensemble.
    Par contre il y a t-il moyen au niveau des paramètres, d'ignorer les objets au sol,
    lorsque l'avion roule, afin d'éviter de relancer x plane lors d'une collision avec un obstacle.
    Merci d'avance. Bonne journée
    Configuration: Windows 10 64 bits
    Intel Core I5 4460 CPU 3,20 Ghz - 16 Go de mémoire
    NVidia Geforce GTX 760

  • #2
    Ah, ils ont donc enfin pris en compte les collisions avec les objets au sol.... pas trop tôt.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Chez vous aussi, le ombres sont hyper crénelés ? J'ai pourtant l'anticrénelage bien haut, et le résultat est superbe partout sauf pour les ombres.
      Une idée ?

      Bons vols

      Hervé
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par docjl Voir le message
        Ah, ils ont donc enfin pris en compte les collisions avec les objets au sol.... pas trop tôt.
        Je ne pense pas …

        La collision avec des objets n'est pas liée à X-Plane lui même , mais bien aux objets eux même ! (à part le sol et les ouvrages liés aux routes)
        C'est dans les caractéristiques des objets eux même que se définit la notion de "solide ou non" … Une mise à jour de X-Plane ne va pas modifier les éléments de ton Custom Scenery, à part Global Airports.

        Ce choix est lié aux performances du simulateur : si X-Plane devait "sacrifier" nombre de calculs pour vérifier tous les risques de collision, tes FPS en prendraient un sacré coup !

        Ceci dit, rien ne t'empêche d'éditer un des objets de ton Custom scenry (.obj) , ça se fait avec un bête éditeur de texte, de façon à rendre solide tel ou tel élément de ta scène . C'est ce que font les créateurs de bâtiments qui désirent poser une zone d'atterrissage (si possible solide) au sommet de leur building

        Envoyé par cessna94 Voir le message
        Par contre il y a t-il moyen au niveau des paramètres, d'ignorer les objets au sol,
        lorsque l'avion roule, afin d'éviter de relancer x plane lors d'une collision avec un obstacle.
        De quels objets "solides" parles-tu ?
        Comme dit plus haut : éditer l'objet incriminé de façon à rendre ses faces immatérielles
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 janvier 2019, 21h21.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maverick51 Voir le message
          Chez vous aussi, le ombres sont hyper crénelés ? J'ai pourtant l'anticrénelage bien haut, et le résultat est superbe partout sauf pour les ombres.
          Une idée ?
          Oui ça ne date pas de 11.30, le problème était déjà présent dans la 11.26

          Je pense que c'est un bug.

          Si dans les paramètres graphiques tu coches "Draw shadows on scenery" (afficher les ombres du décor) alors l'ombre de ton appareil sera crénelée quel que soit le niveau d'antialiasing.

          Si en revanche tu décoches cette même case, il n'y aura plus d'ombres pour les objets de décors mais l'ombre de ton appareil sera lissée...

          Oui je sais que c'est bizarre.
          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            si X-Plane devait "sacrifier" nombre de calculs pour vérifier tous les risques de collision, tes FPS en prendraient un sacré coup !
            Pardon pour la comparaison (en global et non scientifique) mais sur P3D et X-Plane, j'ai autour de 60 fps avec des graphismes jolis (à mon goût) sur chaque simu, avec des réglages plutôt hauts/max (mais pas sur tous les curseurs bien sûr).

            Mais sur P3D, il y a la gestion des collisions en plus, et ça ne pénalise pas significativement les fps.

            Si je faisais uniquement de l'avion, la gestion des collisions avec les arbres et maisons ne m'importerait pas. Mais comme je fais de l'hélico (vol bas donc) sur X-Plane, je serais intéressé par une gestion des collisions avec les maisons, arbres, lignes de tension...
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Merci Glah_Salamanthe pour tes explications claires.
              Pour information, je parlais par exemple d'une passerelle sur le tarmac,
              d'un véhicule de service en stationnement, entre autres, et cela lorsque
              je manœuvre pour aller rejoindre la piste.
              Configuration: Windows 10 64 bits
              Intel Core I5 4460 CPU 3,20 Ghz - 16 Go de mémoire
              NVidia Geforce GTX 760

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous ,

                Pour moi , ce serait sur les aéroports que j'aimerais que les collisions se fassent ...
                Pas réaliste du tout ses avions qui se traversent les uns dans les autres ou qui passent à travers les bâtiments .

                Mais bon , si c'est pour gréver sur les FPS , alors on laisse comme ça ... mais c'est bien dommage .
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE=Eric G;543134]Bonjour Ã* tous ,

                  Pour moi , ce serait sur les aéroports que j'aimerais que les collisions se fassent ...
                  Pas réaliste du tout ses avions qui se traversent les uns dans les autres ou qui passent Ã* travers les bâtiments .
                  ...
                  Tres juste. Mais un push back integre Ã* Xplane devient indispensable. - je ne sais pas si les plug-in push back conviennent universellement a un DR400 comme a un A340.
                  PC I7_6700K 4GHz, 16GO DDR4, SSD 500GO, HDD 2TO, Windows 11
                  NVDIA GTX 1070 8GO, Ecran ACER WQHD(2560x1440) 27",
                  Yoke Honeycomb Alpha, Quadrant Honeycomb Beta, Pro-Pedal de CH.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Simicro Voir le message
                    Mais sur P3D, il y a la gestion des collisions en plus, et ça ne pénalise pas significativement les fps.
                    Sur les versions actuelles de X-Plane, la gestion des collisions ne pénalise pas trop les FPS, j'en veux pour preuve la superbe scène "CZST - Stewart, Canada" de Beti-X .

                    Cette scène (payante) est la première (et superbe) scène réalisée par la jeune entreprise Beti-X . Dans cette scène, les objets "sont en dur" et le survol de la scène ne pénalise en rien les fps . (on en parlait ICI en 2015 déjà)
                    Par acquis de conscience, après en avoir fait l'acquisition, j'en ai édité une copie dans laquelle j'ai retiré le facteur "solide" de tous les bâtiments , Résultat , le gain de FPS était minime …

                    mais pour obtenir la gestion des collision, c'est la mentalité des concepteurs de scènes qui doit changer … pas Laminar (qui peut par contre donner des conseils …)
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Maverick51 Voir le message
                      Chez vous aussi, le ombres sont hyper crénelés ? J'ai pourtant l'anticrénelage bien haut, et le résultat est superbe partout sauf pour les ombres.
                      Une idée ?

                      Bons vols

                      Hervé
                      Bonjour,

                      Depuis X-Plane 11, Austin (Laminar) a décidé de simplifier son interface (probablement pour le rendre plus abordable au 'grand public' (moins technique)... pour conquérir de nouveaux marchés) avec pour conséquence qu'il est beaucoup plus difficile de configurer finement son simulateur pour l'adapter au mieux à son Hardware.

                      Mais heureusement, il existe un plugin qui permet de retrouver une grande partie des options que l'on avait avec la version 10 (et antérieures). Il s'agit de Rendering Options v2 Une petite recherche sur le NET (sur le .ORG par exemple) permet de le télécharger facilement. Il est gratuit mais demande un certain 'savoir-faire' pour bien configurer X-Plane et améliorer considérablement les problèmes d'anticrénelage et autres effets comme les vagues par exemples...

                      ATTENTION: A ne pas mettre dans toutes les mains. Demande une bonne connaissance d'X-Plane.

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Sur les versions actuelles de X-Plane, la gestion des collisions ne pénalise pas trop les FPS mais pour obtenir la gestion des collision, c'est la mentalité des concepteurs de scènes qui doit changer … pas Laminar (qui peut par contre donner des conseils …)
                        Hello Glah,

                        J'ai quelques scènes freeware et quelques scènes payware.

                        Je vole aussi beaucoup sur les décors par défaut.

                        Si sur les version actuelles de XP, la gestion des collisions ne pénalise pas trop les fps (c'est sympa d'avoir fait le test avec la scène de Beti) pourquoi ce serait uniquement l'affaire des concepteurs et pas de Laminar ?
                        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Simicro Voir le message
                          pourquoi ce serait uniquement l'affaire des concepteurs et pas de Laminar ?
                          Ce n'est pas l'application "X-Plane" qui doit être modifiée , l'application elle même sait gérer les collisions (collision contre le sol par exemple) … ce sont les objets qui constituent les scènes qu'il faut modifier, donc bien du ressort des concepteurs !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Ce n'est pas l'application "X-Plane" qui doit être modifiée … ce sont les objets qui constituent les scènes ! donc bien du ressort des concepteurs
                            Pour les scènes addons on est d'accord ;)

                            Mais pour les décors par défaut (arbres, maisons, immeubles)... c'est Laminar non ?
                            Dernière modification par Simicro, 16 janvier 2019, 22h37.
                            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X