Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: INTRODUIRE LE DISQUE 1... en plein vol

Utilisateur enregistré Avatar de micaeli
    Total Downloaded
    0

INTRODUIRE LE DISQUE 1... en plein vol

Bonsoir,

Depuis quelques temps Laminar Research demande le disque 1 alors que l'on est en plein vol. Cela occasionne une rupture du vol et l'avion plonge...et tout est à refaire

Auparavant cela avait lieu lorsque l'avion était au sol, à l'ouverture d'XP.
    Il n'y a qu'à moi que ça arrive?
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    Depuis qqs. jours je vole sans disque dans mon lecteur.
    (je veux tester si une "copie" DVD dupliqué marchera lorsque Laminar demande la présence de DVD)
    Pour le moment X-Plane ne demande pas l'insertion de DVD.
    Je suis à la dernière version de V1.30

cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go, double écran (Z35 et Dell ~25?), X-Plane 11.34 - r1
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!
    Carte graphiques de localisation de nos amis de forum (vous pouvez vous localiser aussi) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64488

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    pour en avoir fait une, la copie de dvd marche parfaitement, par contre pour l'instant xp ne me l'a jamais demander en plein vol, toujours au démarrage.

cdt,
    I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par micaeli Voir le message
    Depuis quelques temps Laminar Research demande le disque 1 alors que l'on est en plein vol. Cela occasionne une rupture du vol et l'avion plonge...et tout est à refaire
    D'où le conseil de se créer une image disque du DVD N° 1 .
    Image disque que l'on monte à chaque vol .
    Tant pour PC que pour Mac, il existe des petits scripts qui, à l'ouverture : montent l'image du DVD et lancent X-Plane : tout ça d'un seul clic ! ça supprime bien des soucis !
    (sur Mac, avec XP 10, mon script montait l'image disque, jetait Scenery_pack.ini à la poubelle et lançait X-Plane : tout ça en une seule action ! Sur XP-11 j'ai opté pour la version téléchargement )

Citation Envoyé par NGS49 Voir le message
    Depuis qqs. jours je vole sans disque dans mon lecteur.Pour le moment X-Plane ne demande pas l'insertion de DVD.
    Il ne le fait pas à tous les lancements, mais le demande de manière aléatoire

Utilisateur enregistré Avatar de DenisdeFecamp
    Total Downloaded
    0
    Suis en XP10, avec une copie Iso ... et ça m'arrive aussi de temps en temps ... lol ....
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

" L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    D'où le conseil de se créer une image disque du DVD N° 1 .
    Image disque que l'on monte à chaque vol .
    Tant pour PC que pour Mac, il existe des petits scripts qui, à l'ouverture : montent l'image du DVD et lancent X-Plane : tout ça d'un seul clic ! ça supprime bien des soucis !
    (sur Mac, avec XP 10, mon script montait l'image disque, jetait Scenery_pack.ini à la poubelle et lançait X-Plane : tout ça en une seule action ! Sur XP-11 j'ai opté pour la version téléchargement )
    Bonjour Glah_Salamanthe,

Sais-tu où se procurer ce script ? J'ai celui de AIME mais il ne monte pas l'image disque.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Mon petit programme n'est pas fait pour monter le disque, mais pour supprimer le fichier ini.

IL faut se procurer un lecteur dvd VIRTUEL (j'avais oublié la précision), y monter le fichier image du cd 1 et le laisser en permanence: rien de plus simple, pas besoin d'un quelconque programme.
    Dernière modification par AIME43 ; 15/01/2019 à 14h31.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

(ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par micaeli Voir le message
    Sais-tu où se procurer ce script ? J'ai celui de AIME mais il ne monte pas l'image disque.
    Désolé , celui que j'avais créé était pour Mac …
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    mais bon je peux en écrire un s'il y a de la demande ou modifier celui pour le fichier ini en le complétant.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

(ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par AIME43 Voir le message
    mais bon je peux en écrire un s'il y a de la demande ou modifier celui pour le fichier ini en le complétant.
    J'aime bien ton fichier mais si tu peux l'améliorer cela me simplifiera le problème.

Règles de messages