Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INTRODUIRE LE DISQUE 1... en plein vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • INTRODUIRE LE DISQUE 1... en plein vol

    Bonsoir,

    Depuis quelques temps Laminar Research demande le disque 1 alors que l'on est en plein vol. Cela occasionne une rupture du vol et l'avion plonge...et tout est à refaire

    Auparavant cela avait lieu lorsque l'avion était au sol, à l'ouverture d'XP.
    Il n'y a qu'à moi que ça arrive?
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Salut,
    Depuis qqs. jours je vole sans disque dans mon lecteur.
    (je veux tester si une "copie" DVD dupliqué marchera lorsque Laminar demande la présence de DVD)
    Pour le moment X-Plane ne demande pas l'insertion de DVD.
    Je suis à la dernière version de V1.30

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      pour en avoir fait une, la copie de dvd marche parfaitement, par contre pour l'instant xp ne me l'a jamais demander en plein vol, toujours au démarrage.

      cdt,
      I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par micaeli Voir le message
        Depuis quelques temps Laminar Research demande le disque 1 alors que l'on est en plein vol. Cela occasionne une rupture du vol et l'avion plonge...et tout est à refaire
        D'où le conseil de se créer une image disque du DVD N° 1 .
        Image disque que l'on monte à chaque vol .
        Tant pour PC que pour Mac, il existe des petits scripts qui, à l'ouverture : montent l'image du DVD et lancent X-Plane : tout ça d'un seul clic ! ça supprime bien des soucis !
        (sur Mac, avec XP 10, mon script montait l'image disque, jetait Scenery_pack.ini à la poubelle et lançait X-Plane : tout ça en une seule action ! Sur XP-11 j'ai opté pour la version téléchargement )

        Envoyé par NGS49 Voir le message
        Depuis qqs. jours je vole sans disque dans mon lecteur.Pour le moment X-Plane ne demande pas l'insertion de DVD.
        Il ne le fait pas à tous les lancements, mais le demande de manière aléatoire
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Suis en XP10, avec une copie Iso ... et ça m'arrive aussi de temps en temps ... lol ....
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            D'où le conseil de se créer une image disque du DVD N° 1 .
            Image disque que l'on monte à chaque vol .
            Tant pour PC que pour Mac, il existe des petits scripts qui, à l'ouverture : montent l'image du DVD et lancent X-Plane : tout ça d'un seul clic ! ça supprime bien des soucis !
            (sur Mac, avec XP 10, mon script montait l'image disque, jetait Scenery_pack.ini à la poubelle et lançait X-Plane : tout ça en une seule action ! Sur XP-11 j'ai opté pour la version téléchargement )
            Bonjour Glah_Salamanthe,

            Sais-tu où se procurer ce script ? J'ai celui de AIME mais il ne monte pas l'image disque.
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Mon petit programme n'est pas fait pour monter le disque, mais pour supprimer le fichier ini.

              IL faut se procurer un lecteur dvd VIRTUEL (j'avais oublié la précision), y monter le fichier image du cd 1 et le laisser en permanence: rien de plus simple, pas besoin d'un quelconque programme.
              Dernière modification par AIME43, 15 janvier 2019, 15h31.
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par micaeli Voir le message
                Sais-tu où se procurer ce script ? J'ai celui de AIME mais il ne monte pas l'image disque.
                Désolé , celui que j'avais créé était pour Mac …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  mais bon je peux en écrire un s'il y a de la demande ou modifier celui pour le fichier ini en le complétant.
                  Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                  XP v9 & v10 & v11

                  (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                  Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par AIME43 Voir le message
                    mais bon je peux en écrire un s'il y a de la demande ou modifier celui pour le fichier ini en le complétant.
                    J'aime bien ton fichier mais si tu peux l'améliorer cela me simplifiera le problème.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme l'écrit Aime, il suffit d'installer un lecteur de DVD virtuel pour que l'image du DVD n°1 se monte à chaque lancement de windows et ainsi XP va la lire quand il veut sans déranger le pilote(qui nécessite une attention sans faille dans son activité d'ailleurs).
                      Un petit lien (toujours d'actualité) qui explique et permet de choisir : https://wikiclic.com/lecteur-virtuel/

                      ;)
                      X-Plane 10.51 64 bit
                      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mirage34 Voir le message
                        Comme l'écrit Aime, il suffit d'installer un lecteur de DVD virtuel pour que l'image du DVD n°1 se monte à chaque lancement de windows et ainsi XP va la lire quand il veut sans déranger le pilote(qui nécessite une attention sans faille dans son activité d'ailleurs).
                        Un petit lien (toujours d'actualité) qui explique et permet de choisir : https://wikiclic.com/lecteur-virtuel/

                        ;)
                        Merci mais le site est infecté
                        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                        Commentaire


                        • #13
                          le site est infecté
                          ... par quoi ???
                          X-Plane 10.51 64 bit
                          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par micaeli Voir le message
                            Merci mais le site est infecté
                            attention, ce sont souvent des pubs mensongères …

                            Sur Mac par exemple, de nombreux sites "proposent" Mac Keeper, (qui est la pire application sensée vous protéger : une fois installée , impossible de s'en débarrasser !!)
                            J'ai vu d'ailleurs que Mac Kipper (si tu es sur Mac bien sûr) est proposé sur le site indiqué par Mirage 34 .
                            Pour renforcer leur action, ils te font croire que ton ordi est infecté : une simple action sur la page t'ouvre une nouvelle fenêtre accompagnée d'une alerte stridente !
                            Sur la page nouvellement ouverte, un gros avis te signale qu'on a détecté 5 virus et 3 chevaux de Troie sur ta bécane … tout ça en une demie seconde !!
                            Chapeau l'application qui en une demie seconde est capable de scanner l'entier de ton disque dur d'un To !!

                            … et bien sûr , la solution proposée : installer Mac Keeper !!
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mirage34 Voir le message
                              ... par quoi ???
                              J'ai eu une alerte intense par AVAST et je n'ai pas cherché plus loin.
                              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X