Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème à l'issue de l'installation 11.3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème à l'issue de l'installation 11.3

    Bonjour,
    Je suis tout neuf et pas vraiment à l'aise avec un PC... je viens d'installer les différents CD (sans qu'on me propose d’insérer le numéro 2... ?) .
    Tout semble vouloir démarrer mais... BEADVISED Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190114_213928.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,1 Ko 
ID : 			475369

    Je viens de faire une mise à jour de ma carte graphique Radeon 8800. Pouvez vous me guider vers les actions à mener ?
    Par avance merci

  • #2
    Bonjour,

    Je n'ai pas la version CD mais si tu n'as pas demandé l'installation de toutes les parties du monde en termes de scène, cela peut expliquer que le CD n°2 n'ait pas été requis ?

    You may need to rerun the installer (1) or update your graphics drivers (2)
    Tu as déjà fait le (2).

    Pourquoi ne pas essayer le (1) ?
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse.
      Effectivement je n'ai installé que l'Europe donc peut être que le CD2 n'est pas requis.
      J'ai "installé" à nouveau le CD1, ça m'a permis d'aller un peu plus loin et d'être amené à calibrer le joystick et la manette des gaz mais lorsque je lance "école de pilotage" et choisis le premier module d'apprentissage, après 10 secondes, le même affichage apparaît... (capture d’écran insérée dans mon premier poste)

      Ma config peut elle être en cause ? Merci

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Config.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,8 Ko 
ID : 			466259

      Commentaire


      • #4
        En tapant dans Google "xplane glsl pixel shader", tu verras que tu n'es pas seul.

        Certains parlent d'une carte graphique trop faible. Il y aussi eu des bugs avec les pixel shader qui ont fait l'objet de fixs de réparation de Laminar Research.

        C'est vrai que ton PC est "(très ?) léger".

        Essaye de baisser les paramètres graphiques avant tout.

        Tu peux aussi essayer de lancer un vol plutôt que l'école de pilotage.
        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

        Commentaire


        • #5
          Ok merci beaucoup, j'essaie tout ça.

          Commentaire


          • #6
            Toujours le même message. Du coup, je désinstalle et réinstalle. Sachant que j'avais dû choisir les mises à jour beta lors de la primo installation.
            Je ne sais pas si cela peut jouer ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par forv Voir le message
              Ma config peut elle être en cause ? Merci
              Nous ne savons pas grand chose de ta configuration matérielle …
              … mais une recherche sur "Radeon 8800" me donne une date de sortie en … 2001-2002 ???

              Avec un max de 2 GO de VRAM , la tienne faisant peut-être moins ?

              Il me semble que tout ceci est largement insuffisant pour faire tourner X-Plane

              Si tu pouvais nous donner plus de précision sur ton matériel …
              • type de processeur et vitesse (Ghz)
              • mémoire installée (RAM ou DDR3)
              • Mémoire attribuée à la carte graphique

              tout ceci serait une aide bien utile pour pouvoir t'aider …
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Les infos ci-dessous sont suffisantes ou bien t'en faut-il d'autres ? Merci


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Config.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,8 Ko 
ID : 			466259[/QUOTE]

                Commentaire


                • #9
                  Sur ton image on voit que tu as 2 cartes graphiques, une Intel HD Graphics et la Radeon.
                  Regarde le fichier log généré par X-Plane, il devrait te donner la carte graphique utilisée par le simulateur.
                  S'il a pris Intel, il faut forcer l'utilisation de l'autre. Sur mon portable qui en a deux aussi je peux faire Bouton Droit sur l'exécutable d'X-Plane pour choisir la carte.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien merci, ça semble fonctionner. J'ai sélectionné la carte haute performance.
                    J'essaie ce soir en conditions réelles virtuelles.
                    Merci à tous pour le coup de main.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par forv Voir le message
                      Les infos ci-dessous sont suffisantes ou bien t'en faut-il d'autres ? Merci
                      A propos de la remarque de Daniel , j'ai le même type de configuration , mais sur Mac .
                      Chez moi la bascule de l'Intel (utilisé quand il n'y a pas de forte sollicitation graphique) à la Radeon (lors de fortes sollicitations) se faite de manière automatique …
                      Selon ton écran, tu devrais pouvoir rendre cette bascule automatique : CrossFire "disabeld" ou alors utiliser l'astuce de Daniel.

                      Ceci dit (et même si ce n'est pas une Radeon 8800, mais une R9 M200X) cela reste faible, tant la RAM (4 Go) que la mémoire de ta carte graphique ( 2Go)

                      Voici les données de Laminar :

                      Minimum Hardware Requirements:

                      • CPU: Intel Core i3, i5, or i7 CPU with 2 or more cores, or AMD equivalent. (Dual-core CPUs slower than 3 GHz should try the demo before purchasing.)
                      • Memory: 8 GB RAM
                      • Video Card: a DirectX 11-capable video card from NVIDIA, AMD or Intel with at least 1 GB VRAM


                      Recommended Hardware Requirements:

                      • CPU: Intel Core i5 6600K at 3.5 ghz or faster
                      • Memory: 16-24 GB RAM or more
                      • Video Card: a DirectX 12-capable video card from NVIDIA, AMD or Intel with at least 4 GB VRAM (GeForce GTX 1070 or better or similar from AMD)
                      … ils indiquent un minimum de 8 Go de RAM
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai bien compris que cela risquait d'être juste mais on va essayer comme ça.
                        D'autant plus, vous me direz si je me trompe, que je risque de ne pas être trop gourmand en ressources car je vais me contenter d'un petit monomoteur.
                        Je vais essayer de "charger" un Robin DR30 ou 40 et surtout essayer de créer un "Virtual CD"... déjà du gros boulot pour moi !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello, tout fonctionne très bien. Un grand merci pour les conseils.
                          Reste à bien paramétrer les boutons des périphériques et ça doit voler à peu près comme il le faut !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X