Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop pressé peut être...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop pressé peut être...

    Bonjour,
    Je viens de réaliser un vieux rêve... Voler en vrai et j'espère aussi en simu à la maison... donc achat des CD, d'un joystick et d'une manette des gaz...
    Projet de PPL étalé sur 3 ou 4 ans et simu à la maison... J'espère pouvoir automatiser quelques actions avec ce jeu. Bon pour le moment ça ne fonctionne pas du tout, peut être un PC trop modeste en cause... j'ai peut être mis la charrue avant les boeufs.... On verra bien.

  • #2
    Si tu mettais la description de ton ordi en signature on pourrait mieux t'aider
    bienvenue
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Forv,

      Bienvenue !

      Attention à un point important, surtout pour les vrais vols : la précipitation nuit fortement à la durée de vie de ceux qui l'utilisent (et les précipitations de nuit sont à éviter aussi) !
      Heureusement, en informatique, elle ne nuit souvent qu'au compte bancaire ! ;-)

      J'espère pouvoir automatiser quelques actions avec ce jeu.
      Attention, même si X-Plane avait initialement été conçu par un gars qui voulait justement s'en servir pour préparer son PPL (Austin Mayer) les ressentis sont extrêmement différents et les avions ont très souvent des petites variations de tableau de bord ou d'équipement. Il est possible de l'utiliser pour confirmer ce qui a été appris (plus particulièrement les procédures) mais il est aussi très facile de prendre de mauvaises habitudes sur un simu qui ne corrigera pas les erreurs. Donc préfère commencer l'apprentissage avec l'instructeur, puis confirmer sur le simu, plutot que découvrir approximativement sur le simu et réapprendre correctement avec l'instructeur (qui coûte sensiblement plus cher) !
      Enfin, un palonnier te sera rapidement indispensable.

      Commentaire


      • #4
        Oui oui il s'agit d'automatiser le contrôle de quelques instruments de bord lors des phases de virage, montée, descente... viser ou conserver un cap... mettre la pompe, la réchauf carbu... prolonger le travail fait au simu et en l'air avec l’instructeur. Pour le reste oui, c'est bien différent.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par AIME43 Voir le message
          Si tu mettais la description de ton ordi en signature on pourrait mieux t'aider
          bienvenue
          AIME43 c'est là que ça se passe : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63919

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire

          Chargement...
          X