Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logitech Throttle Quadrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logitech Throttle Quadrant

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord bonne année à vous. Je vous souhaite plein de bonnes choses.
    En ce début d'année j'ai décidé de m'équiper et les throttle Logitech (Saitek) me paraissent plus que qualitative.
    J'ai cependant une inrerrogation : j'ai pu voir que les manettes étaient customisables. Il y a notamment des kit Airbus ou Boeing. Dans ces kits, il y a des leviers de volets. Mais chez Airbus, les flaps sont crantés (1, 2, 3, FULL). Je suppose que le levier du throttle Logitech n'est pas cranté. Alors ma question est la suivante : sur un avion de Jardesign ou Flight factor, ce levier peut-il être assigné aux volets sachant qu'il n'est pas cranté ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Tac33410
    HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
    Nvidia GTX 1070 3 Go
    SSD 256 Go
    HDD 1 To

    SAITEK Joystick x52
    SAITEK Pro flight rudder pedals
    SAITEK Pro flight radio panel
    SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

    Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
    X-Plane 11.30

  • #2
    Meilleurs vœux pour 2019.
    Les trois manches sont plutôt pour des commandes progressives tels Gaz, inclinations hélices, etc.

    Il sera plus judicieux d'affecter une des interrupteurs.
    Par exemple les boutons tels T1/T2 (4 et 5) : Un cran flap up pour chaque appui T1(4) et un cran flap down pour chaque appui T2(5).
    Voilà

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse
      En fait je souhaiterais créer un throttle A320 avec manette de gaz, levier spoiler à gauche et levier flaps à droite. Est-ce qu'une telle configuration peut fonctionner ?
      HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
      Nvidia GTX 1070 3 Go
      SSD 256 Go
      HDD 1 To

      SAITEK Joystick x52
      SAITEK Pro flight rudder pedals
      SAITEK Pro flight radio panel
      SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

      Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
      X-Plane 11.30

      Commentaire


      • #4
        Bien sûr !
        Voilà ce que j'ai chez moi :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20181219_090932.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		179,6 Ko 
ID : 			466262
        Landing gear à gauche, puis aérofreins, puis les 6 classiques (pour utiliser aussi des turboprop), et enfin les volets à droite.
        En revanche, pour les flaps, sans crantage, c'est difficile de "tomber" sur la juste position des volets ; il faut tâtonner. J'avais commencé de bricoler un truc avec un ergot et un ressort, mais c'était trop fragile, j'ai abandonné l'idée.
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Super installation !
          Je vais me laisser tenter alors ! J'avais juste peur que la course continue du levier empêche l'utilisation de levier à course crantée !
          Mais me voila rassuré
          HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
          Nvidia GTX 1070 3 Go
          SSD 256 Go
          HDD 1 To

          SAITEK Joystick x52
          SAITEK Pro flight rudder pedals
          SAITEK Pro flight radio panel
          SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

          Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
          X-Plane 11.30

          Commentaire

          Chargement...
          X