Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garmin 530

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garmin 530

    Bonjour,

    Je souhaite me fabriquer un module qui sera la répliques du Garmin 530. J ai vu des posts & articles très intéressant à ce sujets mais il me manque quelques informations.

    J'ai acheté un écran 5 pouces avec une résolution de 800x400. Et la premier problème sur mon Mac la résolution 800x400 n est pas disponible. Donc ca fait n importe quoi. En plus il y a des genres de stries vertical comme si la fréquence de rafraîchissement était trop élèvé.

    Donc pour la partie écran si vous avez d autres idées pour l affichage du GPS je suis preneur

    Ensuite pour les boutons la pas de soucis niveau fonctionnel tout est ok avec mes boutons poussoirs & encodeurs. Par contre niveau design la ça le fait pas du tout. Impossible de mettre la main sur des boutons en plastique, voire en silicone comme les télécommandes.

    Donc si l un de vous sait où trouver ce genre de pièces et si il a une idée pour écrire dessus en blanc je suis également preneur.

    Merci d'avance.
    Mon matos : Mac mini 2018 16Go RAM (sans carte graphique dédiés & ça tourne bien !)

  • #2
    Le GNS530 a une résolution de 520x390, donc au format 4/3, tu auras du mal à garder de bonnes proportions avec un 800x400, il faudrait du 800x600. Pour les pièces, tu peux peut-être les imprimer toi-même.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      A priori mais peut être que je me trompe si on regarde sur : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/119#specs

      Il y est dit :

      - Format d'affichage (largeur par hauteur) : 4.0"W x 3.0"H (10.2 x 7.6 cm)
      - Définition d'écran (largeur par hauteur) : 320 x 234 pixels

      Il est assez compliqué de trouver une dalle assez proche du modèle réel en plus des problèmes que j'ai pour que l’écran soit reconnu..
      Mon matos : Mac mini 2018 16Go RAM (sans carte graphique dédiés & ça tourne bien !)

      Commentaire


      • #4
        Pour tes boutons, du plexi type pmma transparent pour le retroeclairage, la face avant peinte en noir et tu passes cela a cnc ou laser pour la gravure du texte.
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #5
          Pour la résolution de l’écran j'attend encore quelques pièces pour faire un test. Je dois passer par un logiciel pour avoir des résolutions rikiki.

          Pour les boutons en effet je pense que l'impression 3D est l'une des meilleurs solutions. Par contre le coût d'une imprimante 3D, ~150€ et sans savoir si le modèle sera efficace me rebute un peu. Si je suis sur de la qualité je vais investir mais la pour le moment je vais laisser cette partie en stand by. Pour la partie gravure pareil la machine coûte assez cher. Donc à voir en fonction de l'avancement du projet.
          Mon matos : Mac mini 2018 16Go RAM (sans carte graphique dédiés & ça tourne bien !)

          Commentaire


          • #6
            Tu sais que tu peux réaliser un dessin 3D de tes pièces et l'apporter dans certains magasins pour l'impression 3D (Top Office le fait) ; ça doit être moins cher que d'acheter l'imprimante
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • #7
              autre solution, regarder par chez toi s'il existe des fablabs, ce sont souvent des ateliers associatifs qui possedent ce genre de materiel. Moyennant contribution, tu as acces a ce matos et l'aide qui va avec. On utilise sur la rochelle un atelier qui possede une decoupe laser pour le plexi. Ils ont aussi des imprimantes 3d.
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire

              Chargement...
              X