Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pilotage (débutant)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pilotage (débutant)

    bonjour


    je débute en vol sur x plane et je ne connais pas trop les commandes d'un avion

    j'ai effectué mes premier vol en ULM ou avion souvent ceux ci lève du nez (manche au point zero)

    est t'il possible d’éviter de compenser en maintenant la puissance maxi de l'avion

    merci
    I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
    x plane 11 30 rs

  • #2
    Bonjour elec86,
    pour éviter de compenser en agissant sur les commandes en permanence tu as les trims ou compensateurs. Le trim de profondeur est une espèce de grosse roue crénelée souvent située à droite du siège du pilote, à côté des commandes moteurs, mais ça peut varier d'un appareil à l'autre. En général on attribue des boutons du joystick pour actionner facilement ces commandes. Il doit également exister par défaut des raccourcis clavier dans XP.
    En général diminuer les gaz fait baisser le nez, il faut alors compenser vers le haut avec le trim, augmenter les gaz fait monter le nez, il faut alors compenser vers le bas.
    Stabiliser un avion ça demande un peu d'habitude au début et ça peut paraitre compliqué, mais ça devient très simple et intuitif avec un peu d'exercice.

    Exerce-toi, c'est le seul moyen d'y arriver !

    P.S. on agit bien sûr avec douceur sur les commandes et sur les trims et on attend pour voir comment l'avion réagit.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      merci

      sur la longue liste des attributions possible sur le joystick quel nom a le trim ?
      I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
      x plane 11 30 rs

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pour l'affectation à un chapeau chinois :
        relever le nez = compensateur profondeur haut
        baisser le nez = compensateur profondeur bas
        baisser l'aile gauche = compensateur en roulis gauche
        baisser l'aile droite = compensateur en roulis droit

        Veux-tu compléter ta signature en indiquant ton matériel disponible, pour faciliter les réponses.
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #5
          j'ai essayer d'attribuer ces commandes a droite de la photo /editer/ choix sur la liste/appliquer / quant tout est rentré OK

          le problème est que x plane perd tout lorsque que je le ferme

          que ce passe t'il ?

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		editer boutons.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		125,4 Ko 
ID : 			466267
          I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
          x plane 11 30 rs

          Commentaire


          • #6
            sans wiki francophone ils indiquent:

            Répétez ce processus pour autant de boutons et de commutateurs que les fonctions assignées dont vous avez besoin. Fermez la fenêtre Joystick et les paramètres seront enregistrés.

            pour moi les paramètres ne restent pas enregistrés

            que ce passe t'il ?
            I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
            x plane 11 30 rs

            Commentaire


            • #7
              Slt,

              Essaie en restaurant les paramètres par défaut du joystick puis cliques sur "OK".
              Après cela tu remets tes différentes options perso et tu crées un profil que tu enregistres, puis cliques sur "OK" pour fermer.
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #8
                Un problème de droits en écriture sur le répertoire Output/Preferences ?

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  le répertoire préférences est actuellement en lecture seule

                  voici le fichier le mon profil actif de mon joystick
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			466296
                  I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                  x plane 11 30 rs

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par elec86 Voir le message
                    le répertoire préférences est actuellement en lecture seule
                    Donc les réglages du joystick ne peuvent pas y être sauvés, tout comme les autres réglages de x-plane.
                    Il aut impérativement lui remettre l'accès en écriture, au moins par x-plane !

                    Commentaire


                    • #11
                      pour le moment j'ai lecture seule coché
                      I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                      x plane 11 30 rs

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par elec86 Voir le message
                        pour le moment j'ai lecture seule coché
                        Et ça ne fonctionnera pas tant que ce ne sera pas modifié.
                        D'ailleurs c'est tout le répertoire d'X-Plane qui ne doit pas être en lecture seule sinon tu n'auras pas de log à analyser si tu as un problème, pas de possibilité de faire des screenshots avec la fonctionnalité interne d'X-Plane,...

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          mon dossier x plane est en lecture seule

                          je l'ai décoche et appliqué le changement a tous les sous dossiers

                          hors cette option revient lecture seule des la fermeture ouverture du dossier x plane

                          que ce passe t'il


                          ci dessous les propriétés du dossier

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUTORISATION.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,0 Ko 
ID : 			466298
                          I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                          x plane 11 30 rs

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme il doit fonctionner sous plusieurs OS, X-Plane ne respecte pas les règles et restrictions imposées par microsoft (plus ou moins incompatibles avec celles des MacOs et de Linux).
                            Donc il ne faut PAS l'installer dans un dossier spécial du système d'exploitation tel que "C:\Users" (affiché comme C:\Utilisateurs par l'explorateur windows) ou "C:\Program files" (affiché comme C:\Programmes"), etc...

                            Je recommande de l'installer à la racine d'un disque, ou dans un dossier qui soit lui même dans la racine, afin d'éviter un chemin d'accès trop long. Et aussi d'éviter les caractères spéciaux dans ce chemin, même si ce n'est plus rédhibitoire.

                            Il est inutile de le réinstaller : il suffit de déplacer tout ton dossier "X-Plane11" à la racine de ton disque préféré (attention, tu as deux dossiers "X-Plane 11" imbriqués l'un dans l'autre !). Une fois cela fait, tu devrais pouvoir changer ses propriétés pour le rendre accessible en écriture en décochant la case "lecture seule". Si cette opération ne fonctionne pas, il faudra modifier les droits d'accès. Je tenterai de l'expliquer : ce n'est pas compliqué, mais fastidieux en diable avec plein de clics dans des fenêtres pas intuitives du tout).
                            Dernière modification par Pascal, 23 janvier 2019, 10h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lecture seule1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		171,9 Ko 
ID : 			466307Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lecture seule1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		171,9 Ko 
ID : 			466307
                              Dernière modification par elec86, 24 janvier 2019, 09h04.
                              I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                              x plane 11 30 rs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X