Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certainnes ortho posent problème avec la dernière version X-Plane11.230r3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • certainnes ortho posent problème avec la dernière version X-Plane11.230r3

    Salut
    Hier soir sur La Rochelle, j'utilisais une tuile ortho communiquée par un de nos membres.


    N'étant pas créateur de tuiles ortho, je ne sais pas d'où peut provenir le problème.

    Je signale ceci pour attirer l"attention car je pense qu'il faudra modifier des options lors de la création.

    En effet toute les ortho ne sont pas concernées et je précise que l'ortho de la Rochelle sur ZonePhoto ne présente pas ce problème.

    Le problème:

    Ben !!!!!! je ne donne pas d'explication les photos sont parlantes.

    Frégate, porte avion, Plateforme pétrolière, la mer sont........superposés dans les terres.




    Dernière modification par Ypsos, 17 janvier 2019, 12h21.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Bon comme c'est moi qui les ai faite, je te répond ici.
    Il ne s'agit aucunement d'une incompatibilité, mais d'un bug lors de la crèation de la tuile. L'Osm qui délimitè le bord de cote de la zone n'était pas fermé, et la mer rentrait donc dans les terres. J'avais corrigé ça sur Osm à l'époque de l'event de pour que personne d'autre n'ai de problème. Et pour le groupe, j'avais refait une tuile toute propre. Tu ne l'as surement jamais mise à jours et tu ne t'en étais jamais rendu compte jusqu'à aujourd'hui!
    Je t'envoie un mail dès que j'ai accés à ma Dropbox!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Bon comme c'est moi qui les ai faite, je te répond ici.
      Il ne s'agit aucunement d'une incompatibilité, mais d'un bug lors de la crèation de la tuile. L'Osm qui délimitè le bord de cote de la zone n'était pas fermé, et la mer rentrait donc dans les terres. J'avais corrigé ça sur Osm à l'époque de l'event de pour que personne d'autre n'ai de problème. Et pour le groupe, j'avais refait une tuile toute propre. Tu ne l'as surement jamais mise à jours et tu ne t'en étais jamais rendu compte jusqu'à aujourd'hui!
      Je t'envoie un mail dès que j'ai accés à ma Dropbox!
      Je n'avais jamais relevé ce problème avant cette version.

      Merci pour les modifications.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je ne suis sur X Plane que depuis Mai 2018.
        J'avais remarqué ce comportement depuis deux jours.
        Aéroport choisi : LFOU (Cholet).
        Je vais essayer sur d'autres aéroports. Je posterais si cette anomalie est constatée.
        Voir photo de la carte XPlane joint
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Offshore rigs on land.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,3 Ko 
ID : 			466268

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          J'ai re-essayé avec les aéroports différents.
          A Rennes pas de problème. Egalement à Kansas, US.
          A Los Angeles, les bâtiments (forages en mer, Bateau) sont bien dan le mer.
          Ensuite je refait à Cholet, surprise, problème n'existe plus !!!
          Donc aléatoire, à priori.
          Voici le deuxième photo de la carte XPlane autour de l'aéroport LFOU (CHOLET)
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Offshore rigs NOT on land.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,5 Ko 
ID : 			466269

          modif : rebelote à LFOU :
          Cettes fois j'ai aussi un portavion sur terre !!
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Offshore rigs on land2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			466270
          cdlt,
          Shankar
          Dernière modification par NGS49, 17 janvier 2019, 18h43. Motif: Troisième essaie à LFOU!!
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Fichu réchauffement climatique.....
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • #7
              Une idée : Marais poitevin. L'eau au niveau de la mer??
              Je vais ré-essayer et comparer avec une carte go..le Map

              Où comme dit docjl, X-Plane est déjà prêt pour l’année 3000!!
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X