Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau sur le forum - Carmanoli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau sur le forum - Carmanoli

    Bonjour à toutes et tous,

    45 ans, aux alentours de Lyon mais originaire de normandie, passionné par le vélocouché depuis 2006.

    Total néophyte en aviation, j'ai pris le simulateur Xplane11 aprés avoir regardé quelques vidéos ( Azur air line, Falconeye, etc..), ce simulateur est vraiment complet (selon moi). Ayant eu l'occasion de faire du planeur en vrai (pas en pilote, mais en passager), je voulais retrouver cette sensation de voler comme un oiseau. J'ai le simulateur depuis 1 semaine ( je suis Mac ), le visuel de base est pas mal, quelques vols en planeur dans les alpes, et j'apprends actuellement à voler en Cessna, je me débrouille, quelques vols ( assez propres )au GPS (G1000).

    Avec l'aide du tuto Ortho4xp, j'ai réussi (non sans mal , ça semble plus simple sous windows !) à créer ma 1 ère tuile en zoom 16 hier soir, le rendu est incroyable, j'imagine ce que ça peut donner en 17, 18, ou 19, mais j'ai pas envie de surcharger mon Mac, je suis déjà content du résultat en 16. Pour ma prochaine tuile, je vais essayer une tuile en zoom 16 avec un zoom interne en 17 sur l'aéroport, on verra si j'y arrive. D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment zoomer sur la carte pour chercher une zone précise.

    Voilà, j'aime votre passion, aller chercher les fiches des aéroports sur le site du SIA, préparer le vol, préparer mon petit Cessna et décoller, voler et atterrir, on s'y croirait. Je n'ai pas de Yawk (je crois qu'on dit comme ça), mais juste une manette, ça va, c'est pas si mal, à mon niveau.

    J'aurai sans doute des questions au fil du temps, d'ailleurs j'en ai une, où trouver et télécharger quelques plugins de base, gratuits, pour améliorer un peu le visuel, et comment et où les placer. Si vous avez des suggestions sur quelques plugins (je rappel que je suis sur Mac), je suis preneur.

    Au plaisir, Olivier
    Dernière modification par carmanoli, 20 janvier 2019, 12h38.

  • #2
    Bienvenue au club et bons vols
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Merci pour ta présentation et bienenvenu à toi.

      Si tu es accroc de vol planeur, le must c'est http://www.condorsoaring.com mais ça ne tourne que sur Windows.
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire


      • #4
        Oui Simicro, j'avais vu ce site, et j'avais aussi vu que c'était pas sur Mac.

        Commentaire

        Chargement...
        X