Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème bouton personnaliser météo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème bouton personnaliser météo

    Bonjour,

    J'ai un souci depuis peu, je n'arrive pas à accéder à la personnalisation de la météo dans X plane 11 (v11.30).
    Concrètement, il ne se passe rien quand je clique sur le bouton gris "personnaliser" du cadre météo dans la partie configuration du vol.
    Le même bouton est disponible pour accéder à l'heure du jour mais celui là fonctionne.

    J'ai l'impression qu'il se fixe sur la météo réelle mais c'est tout de même très gênant ^^

    J'utilise X organiser, j'ai donc désactivé X-enviro qui pourrait créer un conflit mais ça ne change rien.
    Je n'ai pas ajouté de plugin dernièrement donc je ne vois pas bien d'où ça vient...
    Et de toutes manières ça arrive avant même d'avoir chargé un avion, dès le menu principal.

    Quelqu'un a t-il une idée ? ou déjà eu le souci ?

    Merci d'avance,
    Bonne soirée,
    PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
    Saitek rudder proflight
    Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
    TrackIR 5

  • #2
    Bonjour,

    il faut désactiver la météo réelle .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Salut...
      J'ai moi aussi ce souci...
      La solution que j'emploie est la suivante..
      Je clique sur l'aide en haut à droite, cela ouvre une page internet que je referme aussitôt et comme par magie tu peux personnaliser tes choix météo...
      Je ne sais pas pourquoi ...mais cela fonctionne.
      Les mystères de l'informatique !!!!
      William.
      I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci pour vos réponses,
        Effectivement l'astuce consistant à cliquer sur le bouton "aide" permet de rendre à nouveau actif le bouton "personnaliser" la météo !
        C'est n'importe quoi mais ça marche lol.
        Par ailleurs, finalement le temps n'était pas réglé par défaut sur la météo réelle.

        Encore merci et Bonne journée,
        PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
        Saitek rudder proflight
        Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
        TrackIR 5

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Exact ça active le bouton mais pour moi pas de téléchargement de la météo en temps réel il va falloir encore chercher
          Merci
          Alain
          Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Cette astuce fonctionne aussi pour débugger la personnalisation des boutons du Joystick

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              si ce bug se produit sur la 11.40, il faut en informer Laminar, je les pense assez compétents pour le corriger
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hawkertempest Voir le message
                Bonjour,
                si ce bug se produit sur la 11.40, il faut en informer Laminar, je les pense assez compétents pour le corriger
                Depuis 1 an, ça a du être corrigé
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire

                Chargement...
                X