Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dans le milieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau dans le milieu

    Bonjour à tous

    Je viens de m'inscrire ici car je souhaiterais avoir + d'informations à propos de ce jeux et aussi de l'aide.

    Je n'y connais rien à ce jeux mais je sens que je vais apprécié donc attendez vous à voir pas mal de questions de ma part

    Actuellement je ne possède rien,

    Je viens principalement ici pour:

    Trouver la meilleur config raisonnablement possible pour jouer en 4K
    Savoir quels sont les joystick recommandés
    Et surtout trouver comment avoir les rendu hyper réaliste que j'ai pu voir sur YouTube, car je ne trouve pas la version de base très belle (ce n'est que mon avis et donc subjectif)

    Voila merci

  • #2
    Bonjour et bienvenue

    Je ne qualifierai pas X-Plane de jeux (bien que ce soit du divetissement) mais de simulateur tant les modèles de vol sont proche de la réalité ; donc quand même un peu plus complexe qu'un simple jeu qui demande de s'intéresser à la navigation, la lecture des cartes, la météo et le prise en mains de plusieurs type d'appareils qui ne se pilotent pas de la même façon (du Cesna monomoteur à l'Airbus en passant par l'hélico, l'hydravion etc.)

    Pour la congiguration matériel, voici ce que préconise Laminar (société créatice de X-Plane) : https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-requirements/

    Pour le rendu hyper réaliste, il s'agit d'un programme (gratuit) appelé Ortho4XP

    Bon apprentissage (donc de la patience) et bons vols
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue,

      Sand doute le sais tu, mais on peut télécharger la version démo gratuitement pour tester les capacités de sa configuration face à Xplane et essayer quelques réglages.

      D'autre part, des connaissances de base en pilotage sont, à mon avis, nécessaires pour apprécier Xplane. il existe une école de pilotage, en français, sur l'Org et de nombreux tutos sur Utube.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Ciao Renardo

        Binvinitu dans le "milieu"

        N'oublie de biser la main de Pierrot le Belge, notre parrain.


        :-)
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bienvenue
          Envoyé par milan Voir le message
          Pour le rendu hyper réaliste, il s'agit d'un programme (gratuit) appelé Ortho4XP
          « ainsi que des éléments 3D correctement placés grace à "X-Europe 2" de mSimHeavem
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses, oui j'appelle cela un jeux bien que simulateur soit plus approprié effectivement, et.. c'est ce que je recherche, un vrai simulateur !

            La seul fois ou j'y ai joué il fallait faire décoller le concorde sur Flight Simulator 2000 ! c'était sympa, et quand je vois les progrès je pense ne pas être déçu .

            Merci pour l'info de la configuration matériel requise, et bien c'est du costaud ! enfin environ 1200€ pour un PC, sans compter le Joystick à acheter.
            La c'est sur mon pauvre macbook ne va pas survivre.
            Cependant une question, car je n'ai aucunes notions de pilotage, le jeux comporte des Tutos et de quoi apprendre ?

            Commentaire


            • #7
              Oui, vas voir dans le wiki à l'adresse ci-dessous. De toute façon il faut aller voir le Wiki qui regorge d'informations en tous genres.


              Il y a aussi http://xplanefr.free.fr/ de Milan qui est très bien fait.

              et aussi https://www.x-plane.com/2016/10/x-pl...flight-school/
              Dernière modification par Tackletone2, 21 janvier 2019, 21h17.
              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                N'oublie de biser la main de Pierrot le Belge, notre parrain.
                Tu m'as bien fait rigoler avec cette phrase LOL
                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                Commentaire

                Chargement...
                X