Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Nouveau dans le milieu

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Lightbulb Nouveau dans le milieu

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire ici car je souhaiterais avoir + d'informations à propos de ce jeux et aussi de l'aide.

Je n'y connais rien à ce jeux mais je sens que je vais apprécié donc attendez vous à voir pas mal de questions de ma part

Actuellement je ne possède rien,

Je viens principalement ici pour:

Trouver la meilleur config raisonnablement possible pour jouer en 4K
    Savoir quels sont les joystick recommandés
    Et surtout trouver comment avoir les rendu hyper réaliste que j'ai pu voir sur YouTube, car je ne trouve pas la version de base très belle (ce n'est que mon avis et donc subjectif)

Voila merci

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Bonjour et bienvenue

Je ne qualifierai pas X-Plane de jeux (bien que ce soit du divetissement) mais de simulateur tant les modèles de vol sont proche de la réalité ; donc quand même un peu plus complexe qu'un simple jeu qui demande de s'intéresser à la navigation, la lecture des cartes, la météo et le prise en mains de plusieurs type d'appareils qui ne se pilotent pas de la même façon (du Cesna monomoteur à l'Airbus en passant par l'hélico, l'hydravion etc.)

Pour la congiguration matériel, voici ce que préconise Laminar (société créatice de X-Plane) : https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-requirements/

Pour le rendu hyper réaliste, il s'agit d'un programme (gratuit) appelé Ortho4XP

Bon apprentissage (donc de la patience) et bons vols

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED-Ortho4XP 1.30, etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré Avatar de Tackletone2
    Total Downloaded
    0
    Bienvenue,

Sand doute le sais tu, mais on peut télécharger la version démo gratuitement pour tester les capacités de sa configuration face à Xplane et essayer quelques réglages.

D'autre part, des connaissances de base en pilotage sont, à mon avis, nécessaires pour apprécier Xplane. il existe une école de pilotage, en français, sur l'Org et de nombreux tutos sur Utube.
    mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane 11.41

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Ciao Renardo

Binvinitu dans le "milieu"

N'oublie de biser la main de Pierrot le Belge, notre parrain.

:-)
    Des liens, des tutos ...
    Calculettes
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : PC portable Asus >> Swift /
    FS Global Weather / TeamSpeak3 / Navigraph / Applications online / ...

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Bonjour et bienvenue
    Citation Envoyé par milan Voir le message
    Pour le rendu hyper réaliste, il s'agit d'un programme (gratuit) appelé Ortho4XP
    « ainsi que des éléments 3D correctement placés grace à "X-Europe 2" de mSimHeavem
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci pour vos réponses, oui j'appelle cela un jeux bien que simulateur soit plus approprié effectivement, et.. c'est ce que je recherche, un vrai simulateur !

La seul fois ou j'y ai joué il fallait faire décoller le concorde sur Flight Simulator 2000 ! c'était sympa, et quand je vois les progrès je pense ne pas être déçu .

Merci pour l'info de la configuration matériel requise, et bien c'est du costaud ! enfin environ 1200€ pour un PC, sans compter le Joystick à acheter.
    La c'est sur mon pauvre macbook ne va pas survivre.
    Cependant une question, car je n'ai aucunes notions de pilotage, le jeux comporte des Tutos et de quoi apprendre ?

Utilisateur enregistré Avatar de Tackletone2
    Total Downloaded
    0
    Oui, vas voir dans le wiki à l'adresse ci-dessous. De toute façon il faut aller voir le Wiki qui regorge d'informations en tous genres.
    http://xplanewiki.fr/35

Il y a aussi http://xplanefr.free.fr/ de Milan qui est très bien fait.

et aussi https://www.x-plane.com/2016/10/x-pl...flight-school/
    Dernière modification par Tackletone2 ; 21/01/2019 à 20h17.
    mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane 11.41

Utilisateur enregistré Avatar de Simicro
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    N'oublie de biser la main de Pierrot le Belge, notre parrain.
    Tu m'as bien fait rigoler avec cette phrase LOL
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

Règles de messages