Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de bronche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de bronche

    Bonjour,
    Philippe 49 ans.
    J'ai commencé la simulation sur Flight simulator V5. A l'époque 2 disquettes et 20 Mo sur le disque...
    Je suis un vieux Geek curieux de tout, pas forcément doué dans tous les domaines mais avide de connaissances.

    Après deux décennies de FSX, j'ai basculé vers P3D tout doucement, mais j'avais besoin de plus de puissance.
    Pour noël je me suis acheté une très belle machine et là grosse déception en terme de graphisme.

    En faisant quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo Xplane. Et là ,la claque graphique... Bref je viens de basculer et je pense dire au revoir à P3D qui nécessite désormais trop de puissance.

    Si le pilotage ne change pas, je dois tout réapprendre : les vue, les touches, les menus...

    Mais mon plus gros boulot c'est de trouver de quoi remplacer mes anciens logiciels, notamment en préparation de vol. Milles questions à vous poser !

    Amitiés

    Phil

  • #2
    Hello Philippe,

    Merci pour ta présentation et bienvenu.

    J'ai suivi à peu près le même parcours que toi, sauf que je garde P3D en plus de X-Plane que j'ai installé en décembre !

    Mille questions ? Alors un petit passage par ici en premier lieu http://xplanewiki.fr/10 ;-)

    Et pour le reste la communauté sera ravie de te donner un coup de pouce.

    Comme tu le dis bien, le pilotage ne change pas, pour le reste je dis que ce n'est pas une montagne, ça vient vite. Je trouve que beaucoup exagèrent la difficulté de passage de FSX/P3D à XP.
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

    Commentaire

    Chargement...
    X