Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trying to create a texture either less than 1 or greater than 2048!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trying to create a texture either less than 1 or greater than 2048!

    Hello,

    Depuis la 11.26, les dds qui j'ai créés, via SAS.Planet puis insérés via WED dans des scènes, ne passent plus.
    La scène de Hyeres ne posait aucun problème.
    Est-ce qu'il y a une préférence ou un paramètres qui n'est plus ?

    0:04:17.434 E/SYS: THREAD FATAL ASSERT: Trying to create a texture either less than 1 or greater than 2048!
    0:04:17.434 E/SYS: THREAD FATAL ASSERT: Custom Scenery/ah - Riviera - LFTH Hyeres Le Palyvestre/objects/presquiles_2-2.dds
    0:04:17.434 E/SYS: THREAD FATAL ASSERT: value:
    0:04:17.434 E/SYS: THREAD FATAL ASSERT: 4536
    0:04:17.434 E/SYS: THREAD FATAL ASSERT: C:\jenkins\design-triggered\source_code\core\TEX\TEX_obj.cpp:63
    0:04:17.434 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:04:17.434 E/SYS: | Too large a texture!
    0:04:17.434 E/SYS: | X-Plane can't load this!
    0:04:17.434 E/SYS: |
    0:04:17.434 E/SYS: | Custom Scenery/ah - Riviera - LFTH Hyeres Le Palyvestre/objects/presquiles_2-2.png
    0:04:17.434 E/SYS: | (TEX_obj.cpp:501)
    0:04:17.434 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    --=={This application has crashed!}==--
    Une idée ?
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

  • #2
    Oui version 11.30 c pire. Il semblerait que bcp d'addons de graphismes se mettent à bugguer. Laminar a changé des trucs dans ses shaders. Ce ne sont plus les memes limites. Essaye de prendre des valeurs moins grandes comme le disent les messages d erreurs??
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      Hello,
      Depuis la 11.26, les dds qui j'ai créés, via SAS.Planet puis insérés via WED dans des scènes, ne passent plus.
      La scène de Hyeres ne posait aucun problème.
      Est-ce qu'il y a une préférence ou un paramètres qui n'est plus ?
      Une idée ?
      Oui
      0:04:17.434 E/SYS: THREAD FATAL ASSERT: Trying to create a texture either less than 1 or greater than 2048!
      dans la suite de ce que dit hawkertempest

      Auparavant il était possible d'utiliser des textures jusqu'à 4096 pixels , il semblerait que ton message indique que c'est trop grand…
      Les textures devant obligatoirement être une puissance de 2 , essaie 2048 !

      Mais je suis étonné … j'ai dans ma scène LSTR un .pol dont l'image associée (en .png il est vrai) a une taille de 2048 x 4096 … et ça fonctionne !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ailgorbot Voir le message
        Hello,

        Depuis la 11.26, les dds qui j'ai créés, via SAS.Planet puis insérés via WED dans des scènes, ne passent plus.
        La scène de Hyeres ne posait aucun problème.
        Est-ce qu'il y a une préférence ou un paramètres qui n'est plus ?



        Une idée ?
        Hello Ailgorbot,

        Pas de solution immédiate à ton souci de dds, mais un palliatif éventuel pour Hyères: tu peux toujours installer la scène LFTH 2012X portée pour XP11 disponible sur le site Royale French Navy (RFN), rubrique "créations RFN", "scènes". Elle fonctionne parfaitement chez moi avec les tuiles Ortho Lod17 autour.

        Berju.
        Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
        Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

        Commentaire


        • #5
          Il faut vérifier la texture "presquiles_2-2.png" de la scène "ah - Riviera - LFTH Hyeres Le Palyvestre" apparemment.
          Peut-être le fichier est-il corrompu ?
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Je vais faire un test de réduction
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous tous, j'ai trouvé la solution.
              Tout simplement supprimer les .png car WED a créé des .dds et les .pol y font référence.
              La scène se charge sans soucis.

              A
              850
              DRAPED_POLYGON

              TEXTURE_NOWRAP presquiles_2-2.dds
              SCALE 25.000000 25.000000
              LOAD_CENTER 43.002151 6.227767 10245.293957 2048
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Berju83 Voir le message
                Hello Ailgorbot,

                Pas de solution immédiate à ton souci de dds, mais un palliatif éventuel pour Hyères: tu peux toujours installer la scène LFTH 2012X portée pour XP11 disponible sur le site Royale French Navy (RFN), rubrique "créations RFN", "scènes". Elle fonctionne parfaitement chez moi avec les tuiles Ortho Lod17 autour.

                Berju.
                Elle est superbe cette scène. Je vais la mixer avec la mienne
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ailgorbot Voir le message
                  Tout simplement supprimer les .png car WED a créé des .dds et les .pol y font référence.
                  Pour X-Plane, .png et .dds , c'est du pareil au même .
                  J'ai de nombreux cas où l'objet fait appel à une texture en .png, mais la texture est en .dds et cela ne lui pose aucun problème. (dans LSTR mon .pol est en .png)

                  Je pencherai plutôt pour un problème de taille dans les textures …
                  Pour ses textures, qu'elles soient en .dds ou en .png, X-Plane travaille uniquement avec des fichiers ayant une taille d'une puissance de 2 : (2; 4; 8; 16; 32; 64; 128; 256; 512; 1024; 2048; 4096) 4096 étant la taille maximum .
                  Tu peux le vérifier dans n'importe quel dossier ; scène, avion, fichier associé à un .pol …

                  Or en observant ton fichier (post n° 6) on constate que ton .png fait 4536 x 2731 , ce qui n'est aucunement une puissance de 2 …
                  Vérifie si ton .dds fait bien lui une puissance de 2 (a-t-il été automatiquement corrigé ?)
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    La texture au format PNG était sans doute corrompue.
                    Par défaut X-Plane privilégie le chargement du format PNG si les réglages graphiques n'ont pas de compression.
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai refait un test avec des orthophotos plus petites que 2048x2048, et ça passe sans soucis.
                      WED a crée des .dds ayant une taille 2048x2048

                      Test sur la Base d'AVORD


                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X