Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP 11.30 AI, trainée de condensation absente?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP 11.30 AI, trainée de condensation absente?

    Bonsoir à tous,

    Depuis le passage à la V11.30 je ne vois plus de trainées de condensation derrère les jets AI, quels qu'ils soient, alors quelles sont bien présentes dans exactement les mêmes conditions de vol dans la V11.26 (que j'ai soigneusement conservée).

    LM aurait trouvé un dispositif antipollution miracle?

    Pour être le plus net possible, j'ai testé sur une version 11.30 sans aucun plugin ni addon.
    J'ai vérifié que la case à cocher dans Plane Maker "use x-plane engine effects" du menu expert est bien validée, et les trainées apparaissent bien si je pilote les appareils moi-même.

    Cela le fait même sur les avions de base LM (MD80 par ex.) lorsqu'ils sont AI.

    Auriez-vous des pistes de recherche? J'ai cherché unpeu sur le web pour trouver des simmers qui auraient eu et résolu ce pb, mais rien trouvé pour le moment.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Berju83, 22 janvier 2019, 21h53. Motif: Réencodage manuel utf8
    Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
    Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

  • #2
    D'après tes essais, c'est un bug de la V11.30. Il n'y aura pas grand chose de faisable et il ne faudrait PAS chercher à le compenser par des artifices externes qui pourraient engendrer des problèmes pires à la prochaine version ! La seule chose à faire serait de Envoyer un rapport de bug


    [edit]
    LM aurait trouvé un dispositif antipollution miracle?
    Dans tous les cas, il s'agit moins de pollution que de condensation et gel de la vapeur d'eau, dont une grosse partie provient des réacteurs. D'accord, il y a aussi les restes carbonés qui facilitent parfois la cristallisation en glace ! (plus ici)
    Un autre point important est la suite de changements brutaux de pression (et de température : PV = nRT) générés par le passage de l'aile. Il faut donc que la quantité d'humidité et les variations (P,V,T) soient suffisantes ... et correctement calculées !
    Dernière modification par Pascal, 22 janvier 2019, 11h19.

    Commentaire


    • #3
      Je crois savoir, pour l'avoir lu, qu'ils ont retravaillé ces trainées de condensation pour les rendre plus réalistes. Peut-être que les conditions d'apparition ont changé et c'est pour cela que tu ne les vois pas toujours. Essaie en modifiant les conditions météo (humidité)
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci Pascal et docjl pour vos réponses.

        Avant de transmettre un rapport de bug Ã* LM j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas! Ce qui hélas semble être...le cas, puisque personne ne s'en plaint...Et pour moi pas question de bidouiller un plugin pour résoudre un hypothétique bug.

        Avant d'écrire mon message sur ce site, j'ai bien sûr testé plein de conditions météo avec des variations température/pression/humidité, et différents jets addons ou d'origine LM. Mais j'ai bien précisé que seuls les AI manquent de trainées de condensation: lorsque le même appareil est "piloté" elles sont bien présentes, plus sympa qu'avant car plus blanches, et les contrails et panaches dus aux changement de pression sur les ailes sont plutôt bien reproduits.

        Je précise que lorsque je me rapproche d'un AI en vol, je le vois parfaitement, de jour comme de nuit, mais toujours sans ses traînées.

        Bon, je vais attendre la 11.31 pour voir si le pb (relativement mineur) est résolu chez moi. En attendant si quelqu'un Ã* une idée, je suis preneur.

        Merci.

        Berju.
        Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
        Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

        Commentaire


        • #5
          Avec la 11.30 j'ai bien les contrails des avions AI.
          i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maliton Voir le message
            Avec la 11.30 j'ai bien les contrails des avions AI.
            Pareil, xp11.30r3 + zibo 3.32d

            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #7
              Merci Maliton et Odevillée!

              C'est bien ce que je craignais! Je tenterai donc une nouvelle install "from scratch".

              @Odevillée: jolie capture, mais ce n'est pas exactement celle à laquelle je m'attendais: je peux faire la même avec les mêmes trainées en pilotant l'apparel (rires)! Mais je te fais confiance.
              Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
              Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

              Commentaire


              • #8
                Hello again,

                Eh bien finalement, après une nouvelle installation "vanilla" comme disent nos amis anglophones, j'ai retrouvé les trainées (de condensation je précise hein!)

                Reste plus qu'à comparer mes deux installations et à comprendre pourquoi elles sont invisibles sur la première...ça peut servir!

                Merci des infos en tout cas les gars.

                Berju.

                PS: heureusement que je n'ai pas envoyé un rapport de bug!
                Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                Commentaire


                • #9
                  Idem pour la fumee de pneus à l aterrissage... ça ne derange pas le vol outre mesure ce n est que cosmetique pour faire de jolies videos ...
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X