Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PLan de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x PLan de vol

    Bonjour à tous,

    Je commence sur x-plane 11 et J'aurais besoin d'un bon samaritain pour pouvoir m'aider a faire un plan de vol car x-plane n'est pas intégré dans le simulateur et aussi faire un vol en co pilote en ligne pour voir un peu comment ca se déroule.

    Merci à vous

  • #2
    Bonjour,

    Personnellement j'utilise route finder.

    Avec les nouveaux instruments type G1000 ou G530 de XP11, le plan de vol est généré automatiquement.
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

    Commentaire


    • #3
      Quel est le site internet?

      Commentaire


      • #4
        Ça dépend ...

        Tu peux prendre un des plus connus (et bien sympa visuellement en plus), Skyvector : https://skyvector.com/
        Mais là il faut y aller à la main et choisir tes points un par un. Et surtout faire attention à ne pas déposer un vrai plan de vol (quand on est enregistré et connecté) sous peine de voir débarquer le FBI chez toi ... ou presque.

        Sinon tu as ceci : http://reseau.xplane.free.fr/plandevol.html
        ou ceci : http://rfinder.asalink.net/free/
        ou encore ça : https://flightplandatabase.com/ (avec possibilité d'avoir des plans déjà enregistrés par d'autres utilisateurs)
        Certains plans de vol peuvent être enregistrés et copiés directement dans le dossier FMS PLAN de XP et donc accessibles depuis le GPS. On peut aussi rentrer manuellement le plan de vol point par point dans le GPS.

        Depuis quelques temps j'utilise avec beaucoup de bonheur Littlenavmap, un logiciel formidable téléchargeable ici : https://albar965.github.io/littlenavmap.html
        Littlenavmap permet d'avoir énormément d'infos sur tout (navaids, aérodromes, routes ...), de faire des plans de vol et de les enregistrer. Un petit plugin permet de connecter le logiciel à XP et de suivre l'avion directement pendant le vol sur la carte.

        Bonnes recherches !
        Dernière modification par Bruno33, 24 janvier 2019, 15h28.
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Tu as aussi SimBrief un peu plus professionnel:
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Je rentre mes fichier en FMS mais quand jarrive dans lavion il veut pas lire le fichier... Pense tu avoir un petit 15 mins pour me montrer en vrai sur x-plane 11 un multijoueur juste pour me donner une idée comment on fait a partir de lavion? Merci

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par usarmy83 Voir le message
              Je rentre mes fichier en FMS mais quand jarrive dans lavion il veut pas lire le fichier... Pense tu avoir un petit 15 mins pour me montrer en vrai sur x-plane 11 un multijoueur juste pour me donner une idée comment on fait a partir de lavion? Merci

              Salut, salut,

              de quel(s) avion(s) parles tu ?
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                SAlut, je commence alors je dirais que je parle pour un CESNA. Es tu en mesure de pouvoir maider svp surtout Merci a toi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par usarmy83 Voir le message
                  SAlut, je commence alors je dirais que je parle pour un CESNA. Es tu en mesure de pouvoir maider svp surtout Merci a toi
                  le Cessna Skyhawk avion natif (= de base ) dans Xplane , possède un GPS 530 qui te donne la possibilité de rentrer un plan de vol au format .fms .

                  il n'est pas facile de t'expliquer comment rentrer ce plan de vol , il faut d'abord le récupérer , certains t'ont indiqué des sites ou bien il faut le construire point par point avec un utilitaire gratuit comme Littlenavmap dont le site t'a été indiqué dans ton autre topic.

                  Mais tenant compte de ton début avec XPlane je te conseille vivement de lire le Wiki comme indiqué par Micaeli plus bas , et surtout de te familiariser avec le pilotage au manche du Cessna ....viendra ensuite la programmation d'un plan de vol..;

                  je te dis tout cela dans la perspective de progresser pas à pas ne le prend pas mal...

                  bonne lecture et bons débuts de vol
                  Dernière modification par androl2015, 24 janvier 2019, 21h03.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Soit tu enregistres ton plan de vol avec une aide extérieure (logiciel ou site cité plus haut) et tu le colles dans le dossier xplane11>output>fms plans. Ensuite il doit être visible et utilisable depuis le GNS530 du Cessna.
                    Soit tu le créé manuellement en rentrant point par point ton plan de vol dans le GNS530. C'est un peu fastidieux, surtout avec un plan de vol un peu long, mais c'est tout à fait faisable et les deux méthodes reviennent au même.
                    Pour le mode d'emploi du GNS530 tu as ceci : http://xplanewiki.fr/public/files/G5...s%20V11.00.pdf
                    Une petite vidéo en français ici : https://www.youtube.com/watch?v=rR2U4BV8iTg
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #11
                      Route Finder : http://rfinder.asalink.net/free/

                      Ensuite, il faut entrer les points de passage dans le FMS. Il y a ensuite la possibilité d'enregistre le plan de vol en .fms
                      Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, jai vraiment besoin daide. Je suis capable de rentrer mon plan de vol dans le GPS 530 dans mon cas qui est dans le CEsna Skylawk mais une fois rentrer quand je decole il suiut pas pentoute le plan de vol et je comprend pas pourquoi alors besoin daide MErci

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a de la lecture dans le répertoire X-Plane 11.30\Aircraft\Laminar Research\Cessna 172SP
                          La notice du GPS 530 fait 55 pages.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour suivre ton plan de vol il faut utiliser le bouton CDI (à gauche) du GPS qui permet de basculer de VLOC en mode GPS, tu pourras alors utiliser les données de ton plan de vol. Ensuite il faut asservir le PA au GPS, pour cela il faut activer le mode NAV à l'aide du bouton du PA.
                            Dans les grandes lignes c'est comme ça qu'il faut faire.
                            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X