Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-plane 11 : l'image a la tremblote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x-plane 11 : l'image a la tremblote

    Bonjour,

    tout est dit dans l'intitulé : l'image a la tremblote alors que mes fps varient entre 35 et 40
    Comment paramétrer mon simulateur pour stabiliser l'image
    Merci de votre aide

    Bien cordialement

    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Est ce que ça vous chatouille ou est ce que ça vous grattouille ?

    A 30 fps et à 300 pieds sol on voit le sol surtout sur les bords d'écrans qui saute légèrement (à 20fps il faut diminuer certains paramètres car cela devient trop haché).
    Au loin sur les villes certains toits scintillent, il y aurait 2 textures l'une sur l'autre !!!.
    Sous certaines conditions météo c'est la clarté (les ombres des nuages) qui pulse légèrement 80,100 Htz.
    Je pense que ça ne peut pas être parfait mais il faut que cela reste acceptable.

    Il faudrait définir plus finement cette tremblote.
    Cordialement,
    Henri.

    Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
    32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
    Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kalliste Voir le message
      tout est dit dans l'intitulé : l'image a la tremblote alors que mes fps varient entre 35 et 40
      Comment paramétrer mon simulateur pour stabiliser l'image
      Tu as sûrement dû activer "cinema Vérité" !
      Je ne sais plus où c'est exactement (sûrement dans les vues) , je n'ai pas mon X-P à disposition pour le moment …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        ÇA m'arrive parfois à cause du bouton zoom que j'ai mis sur mon joystick, il faut l'actionner un peut.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PATRICK Voir le message
          ÇA m'arrive parfois à cause du bouton zoom que j'ai mis sur mon joystick, il faut l'actionner un peu.
          Tu parles bien du curseur de la manette des gaz d'un Saitek X52 ? bien vu
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Tu parles bien du curseur de la manette des gaz d'un Saitek X52 ? bien vu
            À y réfléchir, c’était peut-être le gros bouton rotatif sur lequel j’avais assigné les vues gauche/droite et je pense qu'il fallait bien le recentrer.Toujours sur cette manette de gaz.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PATRICK Voir le message
              À y réfléchir, c’était peut-être le gros bouton rotatif sur lequel j’avais assigné les vues gauche/droite
              Sur ce bouton (appelé "bouton E") j'ai assigné le trim horizontal , et le trim vertical sur le bouton rotatif "i"
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                FPS correct mais images saccadées...

                Bonjour à tous à tous les XPerts,

                Pratiquant FX et P3DV4 (en attendant P3DV5) depuis longtemps, j'ai récemment (re)découvert XP11 et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de cette dernière version. Bluffé au point de vouloir prendre désormais XP11 comme référence pour le vol VFR virtuel.

                Longtemps rébarbatif à l'emploi d'Orbx, j'ai tout de même acheté TrueEarth Great Britain South pour XP11 et procédé à l'installation complète (et relativement complexe) de toutes les composantes indispensables pour faire tourner le couple XP11.30 / Orbx.

                Et, franchement, je ne suis pas déçu du résultat : tout tourne impeccablement bien.

                Je devrais écrire "tout tournait" car depuis hier, je constate l'apparition d'un curieux phénomène : malgré un framerate plutôt satisfaisant et un matériel qui n'est pas des plus mauvais (voir ma signature), je constate moi-aussi que mes images sont prises de "tremblote", elles sont saccadées avec une moyenne de fps à 30 et plus...

                Je ne m'explique pas d'où peut venir ce dysfonctionnement que vous pouvez constater sur la petite vidéo (1 minute) visible à cette adresse : https://www.dropbox.com/s/hljjotwkxv...on-02.mp4?dl=0 . Il me semble que celui-ci est apparu après plusieurs manips dans les fichiers .lua mais, comme c'est difficile à établir une liaison directe, je n'en suis pas sûr.

                A part une réinstallation complète , qui peut conseiller utilement le débutant que je suis sur XP11 ?

                Bien cordialement à tous,

                Pierre

                Edit : je précise que je n'ai pas mis les curseurs tout à droite...
                Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                Commentaire


                • #9
                  J'ai le même souci que vous et surtout qu'antier92 depuis que je suis passé à la 11.30.
                  Chez moi ce n'est pas aussi grave que chez antier92 mais c'est net quand je passe en virage.
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi qui sauvegarde des données dans le temps dans le log (message en haut à droite) ?
                    Si X-Plane doit écrire en permanence dans un fichier sur le disque, ça peut expliquer.
                    Il faudrait essayer de désactiver ça pour voir.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par antier92 Voir le message
                      Je devrais écrire "tout tournait" car depuis hier, je constate l'apparition d'un curieux phénomène : malgré un framerate plutôt satisfaisant et un matériel qui n'est pas des plus mauvais (voir ma signature), je constate moi-aussi que mes images sont prises de "tremblote", elles sont saccadées avec une moyenne de fps à 30 et plus...
                      En complément à la question de Daniel, je dirais que tu as quelque chose qui tourne en tâche de fond !
                      Avec 30 fps et plus tu ne devrais pas avoir de saccades …

                      Ces "à coups" sont caractéristiques d'un accès disque ! Ton processeur et ta carte graphique sont à la hauteur, mais ton disque a des accès qui l'empêchent par moment de lire correctement les données nécessaires à X-Plane
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daniel_L Voir le message
                        C'est quoi qui sauvegarde des données dans le temps dans le log (message en haut à droite) ?
                        Si X-Plane doit écrire en permanence dans un fichier sur le disque, ça peut expliquer.
                        Il faudrait essayer de désactiver ça pour voir.

                        Daniel
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        En complément à la question de Daniel, je dirais que tu as quelque chose qui tourne en tâche de fond !
                        Avec 30 fps et plus tu ne devrais pas avoir de saccades …

                        Ces "à coups" sont caractéristiques d'un accès disque ! Ton processeur et ta carte graphique sont à la hauteur, mais ton disque a des accès qui l'empêchent par moment de lire correctement les données nécessaires à X-Plane
                        Merci beaucoup pour vos réponses.

                        Ayant constaté via le gestionnaire de tâches que j'avais un swap important (> 80), j'ai augmenté la taille du fichier d'échange, mais cela n'a pas changé grand-chose.
                        J'ai supprimé les indications en haut à gauche (CTRL+SHIFT+F) : ça ne change rien.
                        Et je n'ai pas d'accès disque intempestifs (contrôle toujours via gestionnaire des tâches).
                        J'ai même OC mon CPU (+30%)... sans grand résultat.
                        En revanche, le GPU est sollicité à 100% presque en permanence : ce pourrait être la cause du problème ?

                        Je vais peut-être tenter une réinstallation complète, mais la perspective ne m'enchante pas vraiment...
                        Surtout si c'est pour obtenir le même résultat.
                        Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                        Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                        OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par antier92 Voir le message
                          Merci beaucoup pour vos réponses.

                          Ayant constaté via le gestionnaire de tâches que j'avais un swap important (> 80), j'ai augmenté la taille du fichier d'échange, mais cela n'a pas changé grand-chose.
                          J'ai supprimé les indications en haut à gauche (CTRL+SHIFT+F) : ça ne change rien.
                          Et je n'ai pas d'accès disque intempestifs (contrôle toujours via gestionnaire des tâches).
                          J'ai même OC mon CPU (+30%)... sans grand résultat.
                          En revanche, le GPU est sollicité à 100% presque en permanence : ce pourrait être la cause du problème ?

                          Je vais peut-être tenter une réinstallation complète, mais la perspective ne m'enchante pas vraiment...
                          Surtout si c'est pour obtenir le même résultat.
                          Bonjour,
                          à tout hasard aurais tu ton navigateur internet ouvert en même temps?
                          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                          XP11.51

                          Commentaire


                          • #14
                            Ton CPU semble à la ramasse ... Il y a quelques choses qui tourne en fond, c'est fort probable !
                            X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par avid_flyer Voir le message
                              Ton CPU semble à la ramasse ... Il y a quelques choses qui tourne en fond, c'est fort probable !
                              Envoyé par Prialgene Voir le message
                              Bonjour,
                              à tout hasard aurais tu ton navigateur internet ouvert en même temps?
                              Non, pas de navigateur ouvert en même temps.
                              De toute façon, j'ai arrêté toutes les tâches inutiles tournant en fond avec Task Killer : aucun changement, toujours ce lag.

                              Du coup, j'ai fait tourner ASF2 + Suisse à fond, ultra en graphique: aucun problème de lag, fps en quantité.
                              Et pareil pour P3DV4 + Bretagne VFR 3DA de F-VFR, tout à droite : aucun problème de lag non plus (20 fps en moyenne).
                              Je sais que comparaison n'est pas raison, mais tout de même...

                              J'en déduis que XP11 est peu ou pas optimisé pour la gestion de la mémoire.
                              Et ça, c'est bien dommage.
                              Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                              Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                              OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X