Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion : vol en liner, zonephoto ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réflexion : vol en liner, zonephoto ?

    Bonjour à tous !
    Me revoila avec une nouvelle configuration ! J'ai investi
    Je suis en train d'installer tout un tas de choses afin d'améliorer l'expérience visuelle d'X-Plane 11.
    Ma question est la suivante : pour des vols en liners, est-ce, d'après vous, utile d'installer des zones photos à plusieurs dizaine de dizaine de giga ?
    Je laisse cette conversation libre afin d'échanger des avis et remarques de chacun
    HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
    Nvidia GTX 1070 3 Go
    SSD 256 Go
    HDD 1 To

    SAITEK Joystick x52
    SAITEK Pro flight rudder pedals
    SAITEK Pro flight radio panel
    SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

    Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
    X-Plane 11.30

  • #2
    A priori, pas de définition trop importante en altitude, mais autour des terrains que tu utilises, c'est mieux.

    Et ortho4Xp fait cela très bien...

    ;)
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Oui je sais ! Et cette fonction est absolument géniale !
      Mais faisant des CC et MC à travers l'Europe, bonjour les giga nécessaire pour faire les tuiles ! :O
      HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
      Nvidia GTX 1070 3 Go
      SSD 256 Go
      HDD 1 To

      SAITEK Joystick x52
      SAITEK Pro flight rudder pedals
      SAITEK Pro flight radio panel
      SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

      Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
      X-Plane 11.30

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tac33410 Voir le message
        Oui je sais ! Et cette fonction est absolument géniale !
        Mais faisant des CC et MC à travers l'Europe, bonjour les giga nécessaire pour faire les tuiles ! :O
        Pas vraiment compris ta réponse ,
        Mais en créant des tuiles en zoom 16 pour la partie générale , poussées à zoom 17, voir 18 pour les zones aéroportuaires tu devrais avoir une tuile à 3 Go environ … (une zoom 16 pèse env. 1,5 Go ), ce qui devrait être tout à fait acceptable …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tac33410 Voir le message
          Mais faisant des CC et MC à travers l'Europe, bonjour les giga nécessaire pour faire les tuiles ! :O
          CC et MC tu voulais dire Chef de Cabine et Maître de Cérémonie ? Je ne vois pas trop le rapport avec les Giga pour la CC mais ok pour MC....

          Pour économiser de l'espace disque, tu peux aussi avoir cette approche :
          Là où tu as un aéroport pour tes moyens et courts courriers tu fais une tuiles comme le suggère Glah_Salamanthe
          Et pour les tuiles que tu es censés survoler à haute altitude, tu les fait en zoom 14 ou 15. Pour ces dernières, à chaque fois que tu accroches un nouvel aéroport à ton tableau de chasse tu refais la tuile avec plus de précision.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            CC et MC tu voulais dire Chef de Cabine et Maître de Cérémonie ? Je ne vois pas trop le rapport avec les Giga pour la CC mais ok pour MC....

            Et pour les tuiles que tu es censés survoler à haute altitude, tu les fait en zoom 14 ou 15. Pour ces dernières, à chaque fois que tu accroches un nouvel aéroport à ton tableau de chasse tu refais la tuile avec plus de précision.
            Ou tu laisses la scenery basic de XP
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ailgorbot Voir le message
              Là où tu as un aéroport pour tes moyens et courts courriers tu fais une tuiles comme le suggère Glah_Salamanthe
              Et pour les tuiles que tu es censés survoler à haute altitude, tu les fait en zoom 14 ou 15.
              Je crois qu'on ne s'est pas entièrement compris …
              Sur une seule et même tuile, tu peux te fixer un zoom de base (14 ou 15) et , selon les endroits (aéroports par exemple), créer des zones avec un niveau bien plus élevé (jusqu'à 19 ).
              Tu auras ainsi l'avantage d'avoir des tuiles pas trop grosses , mais avec un niveau de zoom élevé dans les endroits qui t'intéressent…
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Si tu veux couvrir l'Europe, il n'y a pas de secret. Une tuile fait 1x1°, et sur le site de zonephoto, il doit y avoir grosso-modo 900 tuiles.

                Après, plus qu'à compter selon la définition : 900x1.5 ou 900x3 soit grossièrement entre 1.5To et 3To. C'est à l'aise pour les Disques d'aujourd'hui, pour pas trop cher avec une nouvelle config.

                Après la proposition de rester avec le basic scenery Xplane pour un certain nombre de zones qui n'ont que peu d'intérêt est valable. D'autant que je crois que sur la version 11 elle est mieux que sur la 10.
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Je crois qu'on ne s'est pas entièrement compris …
                  Sur une seule et même tuile, tu peux te fixer un zoom de base (14 ou 15) et , selon les endroits (aéroports par exemple), créer des zones avec un niveau bien plus élevé (jusqu'à 19 ).
                  Tu auras ainsi l'avantage d'avoir des tuiles pas trop grosses , mais avec un niveau de zoom élevé dans les endroits qui t'intéressent…
                  Ah oui j'avais oublié qu'on pouvait sélectionner des zones plus précises.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien je me suis finalement lancé avec Ortho4xp !
                    Je pars du principe que je vais réaliser dans un premier temps les tuiles des aéroports où je vole (en zoom 17, suffisant pour moi).
                    Et on verra avec le temps si je décide d'étendre à l'ensemble de la France.
                    HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
                    Nvidia GTX 1070 3 Go
                    SSD 256 Go
                    HDD 1 To

                    SAITEK Joystick x52
                    SAITEK Pro flight rudder pedals
                    SAITEK Pro flight radio panel
                    SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

                    Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
                    X-Plane 11.30

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mirage34 Voir le message
                      Après, plus qu'à compter selon la définition : 900x1.5 ou 900x3 soit grossièrement entre 1.5To et 3To. C'est à l'aise pour les Disques d'aujourd'hui,
                      Mon Custom Scenery couvre presque toute l'Europe en tuile photos, une bonne partie en zoom 16 (issues du site "zone Photos) …
                      petit à petit je remplace les parties où je vole le plus souvent par des réalisations personnelles (Ortho4XP en zoom 17 , d'abord en version 1.20, puis actuellement en 10.30).
                      Avec toutes les scènes aditionnelles (plus de 2000 dossiers) mon Custom Scenery fait un peu plus de 2 To ce qui tient facilement sur un disque externe (en thunderbolt)
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tac33410 Voir le message
                        Je pars du principe que je vais réaliser dans un premier temps les tuiles des aéroports où je vole (en zoom 17, suffisant pour moi) Et on verra avec le temps si je décide d'étendre à l'ensemble de la France.
                        Rappelle toi que tu peux varier le niveau de zoom sur une même tuile !
                        En haute altitude avec ton Liner, un zoom 16 est largement suffisant et à l'approche d'un terrain monter en zoom 17, voire 18
                        Je m'étais fendu d'une explication ICI
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, le Nec plus ultra serait que X-plane se branche avec Google hearth , un ingénieur pourrait se pencher sur le problème, car c'est possible...



                          ou ici :



                          Marcopol
                          Dernière modification par marcopol, 29 janvier 2019, 10h00.
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            On en parle ici
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              On en parle ici
                              ha ok... ben faudrait en effet attendre la fibre... mais ça pourrait être une option de X-plane..améliorée...
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X