Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création en cours d'une scène dédiée à la Corse en Haute résolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jojo64 Voir le message
    En fait, tu ouvres là un sujet qui a déjà été mainte fois abordé sur ce forum et dont les conversations doivent toujours être disponible….. et l'Ile de France, toutes les régions sont libre.
    Un grand merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre. Car quand on débute, il est difficile de percevoir toutes les questions et donc les interdictions qui planent sur un sujet qu'on ne maîtrise pas encore.

    Du coup pour récupérer les images des régions, je suppose que chaque région est censé avoir un site dédié ?

    En tous les cas je travaille sur Ortho4XP 1.3 également, cela n'empêche pas quel les corrections et testes des cartes les unes à côté des autres prennent du temps ^^

    Du coup tu penses quoi de mes images, elles sont peut-être un peu éloigné de la vraie colorimétrie, mais c'était pour être un peu moins terne ^^
    Aero 15X V8, I7-8750H, 16Go de RAM, 1.5 To SSD, GTX170 MAXQ

    Commentaire


    • #17
      [QUOTE=sioowan;544053]Malheureusement je ne le sais que de trop. Mais en imaginant qu'une association se créée, qu'elle a pour but la création photo de scènes pour X-plane, qu'elle fait de levée de fonds via du crowdfunding, et qu'elle paie les cartes et rémunère les créateurs. Que peut-il dire ?
      A part qu'il a de la concurrence sur le marché.[/QUOTE
      Les cartes coûtent horriblement chère! Le crowdfunding à lui ne suffirai pas. Les dons, même pas la peine de l'imaginer... La seul solution et de faire ce que fait Mr X, à savoir monter une société, faire des produit commerciaux, les vendre chères, être agressif commercialement et lutter contre toute forme de concurrence. Du bizness en somme. Tout cela est trop loin de moi, je fait ça pour le plaisir, harceler des personne, trop peu pour moi...
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par sioowan Voir le message
        Un grand merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre. Car quand on débute, il est difficile de percevoir toutes les questions et donc les interdictions qui planent sur un sujet qu'on ne maîtrise pas encore.
        Je comprend, c'est pourquoi quand on ne sait pas trop, il vaut mieux demander avant de commencer.
        Pourtant le sujet est déjà présent sur ce forum, mais il est vrai que la fonction recherche n'est pas toujours très efficace, et le anciennes discutions partent souvent aux oubliettes.

        Envoyé par sioowan Voir le message
        Du coup pour récupérer les images des régions, je suppose que chaque région est censé avoir un site dédié ?
        En tous les cas je travaille sur Ortho4XP 1.3 également, cela n'empêche pas quel les corrections et testes des cartes les unes à côté des autres prennent du temps ^^
        Du coup tu penses quoi de mes images, elles sont peut-être un peu éloigné de la vraie colorimétrie, mais c'était pour être un peu moins terne ^^
        Tu peux soit les récupérer dans une section du site de l'IGN, mais je te déconseille de prendre les leurs, ils appliquent des correctifs sur les images et très franchement, ils font une boulot à chier...
        L'idéal et d'aller directement les chercher chez les régions, ou les département (site dédié pour chaque oui!). Tu cherches les SIG et tu trouveras. Elles sont fournis soit en TMS, soit en WMS/WMTS, soit il faut directement télécharger les images en JP2 et les mouliner dans ortho4XP ensuite (c'est long... très long... très très long.... mais ça en vaut largement la peine)
        Généralement, les images sont très propre et ne nécessite pas beaucoup de correction. Mais il faut les assembler les une avec les autre par la suite. Puis les couleurs, effectivement ça prend beaucoup de temps!
        Tes images semblent très bien. Mais attention, il est difficile d'apprecier la qualité des couleurs, tant ce facteur n'est pas le même chez tous le monde. Déja en fonction du réglage des écrans, tous le monde n'aura pas le même rendu. Puis les goût et les couleur varie chez tous le monde. Certains aiment les images ultra saturées, moi je trouve ça moche, ect... Il est donc difficile de dire ce qui est bien ou pas... Fais selon ce que toi tu trouves le mieux!
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #19
          [QUOTE=jojo64;544055]
          Envoyé par sioowan Voir le message
          Malheureusement je ne le sais que de trop. Mais en imaginant qu'une association se créée, qu'elle a pour but la création photo de scènes pour X-plane, qu'elle fait de levée de fonds via du crowdfunding, et qu'elle paie les cartes et rémunère les créateurs. Que peut-il dire ?
          A part qu'il a de la concurrence sur le marché.[/QUOTE
          Les cartes coûtent horriblement chère! Le crowdfunding à lui ne suffirai pas. Les dons, même pas la peine de l'imaginer... La seul solution et de faire ce que fait Mr X, à savoir monter une société, faire des produit commerciaux, les vendre chères, être agressif commercialement et lutter contre toute forme de concurrence. Du bizness en somme. Tout cela est trop loin de moi, je fait ça pour le plaisir, harceler des personne, trop peu pour moi...
          Dans un sens c'est assez stupide cette guerre, car au final, chacun refait la même chose chez soi. Et qu'il ne pourra pas aller vérifier chez tout le monde pour savoir qui a fait sa propre création satellite ^^
          Aero 15X V8, I7-8750H, 16Go de RAM, 1.5 To SSD, GTX170 MAXQ

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Je comprend, c'est pourquoi quand on ne sait pas trop, il vaut mieux demander avant de commencer.
            Pourtant le sujet est déjà présent sur ce forum, mais il est vrai que la fonction recherche n'est pas toujours très efficace, et le anciennes discutions partent souvent aux oubliettes.


            Tu peux soit les récupérer dans une section du site de l'IGN, mais je te déconseille de prendre les leurs, ils appliquent des correctifs sur les images et très franchement, ils font une boulot à chier...
            L'idéal et d'aller directement les chercher chez les régions, ou les département (site dédié pour chaque oui!). Tu cherches les SIG et tu trouveras. Elles sont fournis soit en TMS, soit en WMS/WMTS, soit il faut directement télécharger les images en JP2 et les mouliner dans ortho4XP ensuite (c'est long... très long... très très long.... mais ça en vaut largement la peine)
            Généralement, les images sont très propre et ne nécessite pas beaucoup de correction. Mais il faut les assembler les une avec les autre par la suite. Puis les couleurs, effectivement ça prend beaucoup de temps!
            Tes images semblent très bien. Mais attention, il est difficile d'apprecier la qualité des couleurs, tant ce facteur n'est pas le même chez tous le monde. Déja en fonction du réglage des écrans, tous le monde n'aura pas le même rendu. Puis les goût et les couleur varie chez tous le monde. Certains aiment les images ultra saturées, moi je trouve ça moche, ect... Il est donc difficile de dire ce qui est bien ou pas... Fais selon ce que toi tu trouves le mieux!
            Bon voilà tout un vocabulaire qui m'est inconnu. Je vais fouiller le forum ^^
            Aero 15X V8, I7-8750H, 16Go de RAM, 1.5 To SSD, GTX170 MAXQ

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par sioowan Voir le message
              Bon voilà tout un vocabulaire qui m'est inconnu. Je vais fouiller le forum ^^
              Par contre je ne crois pas que tu trouvera beaucoup de réponse à ce sujet sur le forum.
              Le sujet est un peu pointilleux, ce sont des fonctions de ortho4xp qui ne sont utilisé que par très peu de personne, à part sur les pages consacrés à Ortho4xp sur le .org, tu ne trouveras pas grand chose.
              Mais ne ré-invente pas la roue, si tu es motivé pour faire de la tuile à partager, je peux te montrer comme récupérer les images libres, là n'est pas le problème! Le plus long et compliqué et d'aller trouver les images, où chercher, trouver les licences d'utilisation et repérer les libres, ect...
              En revanche cela nécessite de savoir utiliser ortho4xp, notamment faire des "extents", paramétrer des fichiers "colors", retravailler des données OSM, ect...

              Si tu es motivé je peux te montrer! L'idéal pour bien débuté est de commencer par une île, la Martinique ou la Guadeloupe par exemple n'attendent que toi!
              Envoie moi un Mp si tu veux être de la partie. Je précise par contre que j'ai peux de temps libre en ce moment, il faudra faire avec!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Par contre je ne crois pas que tu trouvera beaucoup de réponse à ce sujet sur le forum.
                Le sujet est un peu pointilleux, ce sont des fonctions de ortho4xp qui ne sont utilisé que par très peu de personne, à part sur les pages consacrés à Ortho4xp sur le .org, tu ne trouveras pas grand chose.
                Mais ne ré-invente pas la roue, si tu es motivé pour faire de la tuile à partager, je peux te montrer comme récupérer les images libres, là n'est pas le problème! Le plus long et compliqué et d'aller trouver les images, où chercher, trouver les licences d'utilisation et repérer les libres, ect...
                En revanche cela nécessite de savoir utiliser ortho4xp, notamment faire des "extents", paramétrer des fichiers "colors", retravailler des données OSM, ect...

                Si tu es motivé je peux te montrer! L'idéal pour bien débuté est de commencer par une île, la Martinique ou la Guadeloupe par exemple n'attendent que toi!
                Envoie moi un Mp si tu veux être de la partie. Je précise par contre que j'ai peux de temps libre en ce moment, il faudra faire avec!
                Justement je serai très intéressé par la Guadeloupe ET la Martinique vu que ce sont mes îles préférées (surtout la Guadeloupe!)
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • #23
                  Ah... Je viens de retrouver quelques 'print-screen' de mes retouches d'images (de l'époque).
                  Cela concerne le travail réalisé dans la retouche de la colorimétrie et le gommage des nuages de mes tuiles.

                  Dans cet exemple c'était un travail de textures sur l'île Maurice :

                  Voici l'image brute:
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maurice03_0.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		76,9 Ko 
ID : 			466330

                  Et voici l'image après traitement :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maurice03_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,3 Ko 
ID : 			466331

                  Et encore un autre exemple de travail sur les textures (toujours sur l'île St Maurice)
                  Voici l'image sans traitement :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maurice04_0.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		88,0 Ko 
ID : 			466332

                  Et maintenant l'image après le gommage des nuages :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maurice04_1.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		69,6 Ko 
ID : 			466333

                  Dommage qu'a cause d'un con de commercial (qui finalement n'a jamais rien édité sur X-Plane, car ne pouvant probablement pas faire mieux que nos produits 'freeware') m'ai obligé de retirer tous mes travaux du site ZonePhoto avec des menaces d'attaque en justice. C'est vraiment un pauvre type... mais le monde est ainsi fait.

                  Pas grave, j'ai toujours toutes les sources et si ce type fait faillite, je pourrai à nouveau les partager (pour ceux qui n'ont pas le temps, l'envie ou les compétences de réaliser eux-mêmes ces tuiles).

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Par contre je ne crois pas que tu trouvera beaucoup de réponse à ce sujet sur le forum.
                    Le sujet est un peu pointilleux, ce sont des fonctions de ortho4xp qui ne sont utilisé que par très peu de personne, à part sur les pages consacrés à Ortho4xp sur le .org, tu ne trouveras pas grand chose.
                    Mais ne ré-invente pas la roue, si tu es motivé pour faire de la tuile à partager, je peux te montrer comme récupérer les images libres, là n'est pas le problème! Le plus long et compliqué et d'aller trouver les images, où chercher, trouver les licences d'utilisation et repérer les libres, ect...
                    En revanche cela nécessite de savoir utiliser ortho4xp, notamment faire des "extents", paramétrer des fichiers "colors", retravailler des données OSM, ect...

                    Si tu es motivé je peux te montrer! L'idéal pour bien débuté est de commencer par une île, la Martinique ou la Guadeloupe par exemple n'attendent que toi!
                    Envoie moi un Mp si tu veux être de la partie. Je précise par contre que j'ai peux de temps libre en ce moment, il faudra faire avec!
                    Avec plaisir, pas de soucis, je vais déjà finir la Corse avec les fonctions basiques de Ortho4XP, et ensuite je vais voir ce que c'est que ces fonctions peu utilisées.
                    Aero 15X V8, I7-8750H, 16Go de RAM, 1.5 To SSD, GTX170 MAXQ

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      Ah... Je viens de retrouver quelques 'print-screen' de mes retouches d'images (de l'époque).
                      Cela concerne le travail réalisé dans la retouche de la colorimétrie et le gommage des nuages de mes tuiles.

                      Dans cet exemple c'était un travail de textures sur l'île Maurice :

                      Voici l'image brute:
                      [ATTACH=CONFIG]20475[/ATTACH]

                      Et voici l'image après traitement :
                      [ATTACH=CONFIG]20476[/ATTACH]

                      Et encore un autre exemple de travail sur les textures (toujours sur l'île St Maurice)
                      Voici l'image sans traitement :
                      [ATTACH=CONFIG]20477[/ATTACH]

                      Et maintenant l'image après le gommage des nuages :
                      [ATTACH=CONFIG]20478[/ATTACH]

                      Dommage qu'a cause d'un con de commercial (qui finalement n'a jamais rien édité sur X-Plane, car ne pouvant probablement pas faire mieux que nos produits 'freeware') m'ai obligé de retirer tous mes travaux du site ZonePhoto avec des menaces d'attaque en justice. C'est vraiment un pauvre type... mais le monde est ainsi fait.

                      Pas grave, j'ai toujours toutes les sources et si ce type fait faillite, je pourrai à nouveau les partager (pour ceux qui n'ont pas le temps, l'envie ou les compétences de réaliser eux-mêmes ces tuiles).

                      lebelge
                      Superbe travail, et effectivement c'et bien dommage pour la communauté. Après, il y'a toujours de moyen de partager dans le monde souterrain du web. Mais ce que je trouve étrange pourquoi tu as subi ça, alors que j'ai pu télécharger pour FSX toute l'Europe, dont l'Italie qui a des versions à 400Go rien que pour elle, et que les sites sont toujours présents.

                      Il y a une logique que je ne comprends pas, sauf si c'est une guerre très personnelle que cette personne te fait.
                      Aero 15X V8, I7-8750H, 16Go de RAM, 1.5 To SSD, GTX170 MAXQ

                      Commentaire


                      • #26
                        D'ailleurs sur LibertySim, mon sujet a été tout bonnement supprimé sans aucun avertissement.
                        Alors que je ne proposais rien d'autre que de montrer ma réalisation. Donc même montrer sa réalisation personnelle semble poser des problèmes, chez-eux dû moins ^^
                        Aero 15X V8, I7-8750H, 16Go de RAM, 1.5 To SSD, GTX170 MAXQ

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Bonne nouvelle et merci ...

                          J'essaye encore et encore, mais comme je débute sur X-Plane et avec Ortho, c'est la galère, je vous attends au cas ou je ne trouve pas comment utiliser Ortho
                          Bons vols
                          windows 10 Pro 64b,
                          Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                          C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                          i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                          THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                          Commentaire


                          • #28
                            Monsieur X on peu dire son nom c'est pas Voldemor, Laurent Dupouey qui s'apprête d'ailleurs à sortir ses scènes sous XP, j'espère que ce sera un flop pour lui ... autant son travail est jolie, mais son état d'esprit .. tout autre choses, fallait pas être son voisin en temps de guerre vue comme il pourchasse tout le monde, ferrais mieux de s'occuper des scènes disponibles en torrent et laisser les gens créer à leurs guise, rien n'empêche que ses scènes seront achetées si elles en valent la peine et s'il reste courtois avec la communautés XP.
                            Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Meteo84 Voir le message
                              Monsieur X on peu dire son nom c'est pas Voldemor, Laurent Dupouey qui s'apprête d'ailleurs à sortir ses scènes sous XP, j'espère que ce sera un flop pour lui ... autant son travail est jolie, mais son état d'esprit .. tout autre choses, fallait pas être son voisin en temps de guerre vue comme il pourchasse tout le monde, ferrais mieux de s'occuper des scènes disponibles en torrent et laisser les gens créer à leurs guise, rien n'empêche que ses scènes seront achetées si elles en valent la peine et s'il reste courtois avec la communautés XP.
                              Pour le moment, Il a sorti 2 scènes pour XP… tout ceci en plus de … 10 ans !!
                              Pour un commercial qui espère faire du blé avec XP, on ne peut pas dire que sa production soit … fracassante .
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par sioowan Voir le message
                                D'ailleurs sur LibertySim, mon sujet a été tout bonnement supprimé sans aucun avertissement.
                                J'avais eu le même problème … en plus drôle sur le site de "France VFR" .
                                Alors que j'avais "osé" parler d'un projet italien de mise à disposition gratuit d'images satellites , projet soutenu par le ministère de l'intérieur , j'avais été banni de "France VFR".
                                Le plus drôle : L. Dupouey s'était fendu d'une réponse à mon égard, réponse que je n'ai jamais eu le plaisir de pouvoir lire car mon bannissement m'y interdisait l'accès !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X