Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zellweger et ses photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zellweger et ses photos

    Glah Salamanthe bonsoir : tu m'avais parlé un jour d'un pilote photographe qui a comparé les photos qu'il avait faites il y a 20 ou 30 du pays de Vaud vu d'en haut et celles qu'il vient de faire en 2018. Dans l'émission de la TSR de hier soir, Mise au point, j'ai vu un vieux pilote , Zellweger, qui donnait quelques explications sur le mitage du territoire en Suisse. Parlons-nous du même pilote????
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

  • #2
    Envoyé par Operami Voir le message
    Glah Salamanthe bonsoir : tu m'avais parlé un jour d'un pilote photographe qui a comparé les photos qu'il avait faites il y a 20 ou 30 du pays de Vaud vu d'en haut et celles qu'il vient de faire en 2018. Dans l'émission de la TSR de hier soir, Mise au point, j'ai vu un vieux pilote , Zellweger, qui donnait quelques explications sur le mitage du territoire en Suisse. Parlons-nous du même pilote????
    Hello ,
    Je n'avais pas vu l'émission…
    Je viens de la revoir sur le site de la TSR,
    C'est bien le même pilote, … ce "vieux" pilote a 64 ans.
    Ce n'est pas lui qui a fait les photos d'époque : elles ont été faites sur négatif en verre entre les années 1930 (JMZ n'était pas encore né) et 1960 par Alphonse Kammacher , alors directeur de l'aérodrome de la Blécherette (LSGL) . Durant tout ce temps , il n'a effectué pas moins de 3500 photos !!
    Jean-Michel Zellweger, à bord de son Falke en a reproduit 1500 en situation actuelle, dont 600 ont été retenues en binôme pour la parution d'un ouvrage en 3 volumes : "Vaud du Ciel"
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci de l'info et des rectifications. (C'est vrai, que quand je le traite de "vieux" alors que j'ai 72 ans, je suis un tantinet à côté de la plaque)
      Chaque deux lundis, nous nous rendons avec ma femme à Cugy (VD) pour cause de babysitting.
      L'un de mes petit fils a deux ans. Il est un fan absolu de l'aviation et il m'oblige le matin, à foncer vers la Blécherette pour voir atterrir et décoller les "aïons".
      .Je vais peut être rencontrer ce pilote et profiterai de l'occase pour lui demander si par hasard il aurait fait la même chose en Valais.Qui sait ??
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Operami Voir le message
        Je vais peut être rencontrer ce pilote et profiterai de l'occase pour lui demander si par hasard il aurait fait la même chose en Valais.Qui sait ??
        Je ne pense pas …
        Son Falke est basé à Montricher (LSTR) d'où j'ai eu la chance de faire quelques vols avec lui .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X