Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Axe plan vitesse ... Axe plan vitesse ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Axe plan vitesse ... Axe plan vitesse ...

    Je ne sais pas trop où poser ma question mais le coin des débutants me parait bien.

    Alors voilà, j'ai toujours du mal à faire mes arrondis à l’atterrissage et je pense que mon problème vient de la vue avant. Est-ce que vous avez défini une vue spécifique pour l'atterrissage ?
    Et, si oui, qu'est-ce que vous regardez ? Le capot du moteur avec l'axe de l'horizon ?

    J'essaye plein de variantes mais je n'y arrive pas trop.

    Merci pour vos trucs et astuces.
    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

  • #2
    Envoyé par ncc1701e Voir le message
    Alors voilà, j'ai toujours du mal à faire mes arrondis à l’atterrissage et je pense que mon problème vient de la vue avant. Est-ce que vous avez défini une vue spécifique pour l'atterrissage ?
    J'ai la chance d'avoir 3 écrans en mode panoramique (3 x full HD) . J'ai donc une vue sur 180° avec de chaque côté la vision de l'aile .
    Le rapide coup d'oeil de côté te donne une très bonne indication de la hauteur .

    Auparavant , avec qu'un seul écran, j'avais attribué à un de mes chapeaux chinois de mon Saitek X52 la fonction "coup d'oeil" à droite et à gauche .
    Cette fonction te permet de très rapidement donner un coup d'oeil de côté et reprendre ta vision devant (moins d'une seconde) . Très pratique
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ncc1701e Voir le message
      Je ne sais pas trop où poser ma question mais le coin des débutants me parait bien.

      Alors voilà, j'ai toujours du mal à faire mes arrondis à l’atterrissage et je pense que mon problème vient de la vue avant. Est-ce que vous avez défini une vue spécifique pour l'atterrissage ?
      Et, si oui, qu'est-ce que vous regardez ? Le capot du moteur avec l'axe de l'horizon ?

      J'essaye plein de variantes mais je n'y arrive pas trop.

      Merci pour vos trucs et astuces.
      Bonjour, le simulateur n'est pas, sauf appareillage ad hoc .... , l'idéal pour l'arrondi, car il faut avoir un oeil devant et sur les cotés et le tout en même temps tout en regardant loin et devant pas trop loin .....
      Quel avion ( car ça compte ....) utilises tu ?
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
        Quel avion ( car ça compte ....) utilises tu ?
        Principalement, ce DR400:
        Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Auparavant , avec qu'un seul écran, j'avais attribué à un de mes chapeaux chinois de mon Saitek X52 la fonction "coup d'oeil" à droite et à gauche .
          Cette fonction te permet de très rapidement donner un coup d'oeil de côté et reprendre ta vision devant (moins d'une seconde) . Très pratique
          Ah oui, bonne idée. Je vais essayer. Merci !
          Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est essentiellement une question de visibilité ... Moi j'ai 2 écrans et sur les petits avions je règle une des vues avec, comme le dit Glah, une vision assez large pour gérer l'axe et la hauteur à l'arrondi .... Pour les plus gros c'est limite plus simple car l'affichage des paramètres et de l'assiette correcte permet de prendre une attitude convenable au touché des roues.
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #7
              Peut être peux tu simplement affecter une touche du pavé numérique à une vue extérieure de l'avion vu de trois quart ou de coté. 'ctrl + touche numerique)

              tu y accéderas ainsi très rapidement au moment de faire l'arrondi

              marcopol
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                Oui c'est essentiellement une question de visibilité ... Moi j'ai 2 écrans et sur les petits avions je règle une des vues avec, comme le dit Glah, une vision assez large pour gérer l'axe et la hauteur à l'arrondi .... Pour les plus gros c'est limite plus simple car l'affichage des paramètres et de l'assiette correcte permet de prendre une attitude convenable au touché des roues.
                Bonjour Denis,

                comment as tu fais cela avec le 2ème écran, cette solution m'intéresse beaucoup?
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Prialgene Voir le message
                  Bonjour Denis,

                  comment as tu fais cela avec le 2ème écran, cette solution m'intéresse beaucoup?
                  Bonjour, comme Marcopol, avec une des touches du numérique qui est réglée sur une vue spéciale attero. Mes deux écrans sont sur les 2 sorties hdmi de ma CG avec une résolution de double de 1 écran , je n'ai pas les chiffres en tête mais il me semble que c'st en gros 3840 par 1020 ... ou quelque chose comme ça ...
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors juste pour partager mon expérience, la meilleure vue virtuelle (pour moi) est de voir un peu sur le dessus du capot. Comme cela, j'arrive à mieux m'en sortir pour les arrondis même si ce n'est pas toujours parfait...
                    J'aime bien la vue 3D du C172 d'Airfoillabs pour cela.
                    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ncc1701e Voir le message
                      Alors juste pour partager mon expérience, la meilleure vue virtuelle (pour moi) est de voir un peu sur le dessus du capot. Comme cela, j'arrive à mieux m'en sortir pour les arrondis même si ce n'est pas toujours parfait...
                      J'aime bien la vue 3D du C172 d'Airfoillabs pour cela.
                      Tout a fait ! Le repère " capot " est extrêmement utilisé en réel, pour plein de situations y compris en voltige.
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X