Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tacview

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tacview

    Bonjour tout le monde !

    Comme vous le savez pour quelques uns d'entre vous, avant de me lancer sur X-Plane 11 j'étais (et je suis toujours) plutôt branché sur DCS World.
    Pour ceux qui ne connaissent pas ---> Vidéo.

    Sur ce simulateur d'aviation militaire dans lequel on évolue souvent avec plusieurs acteurs que ce soit en solo ou en multijoueur, on a besoin de décrypter certaines situations dans lesquels on a pas eu le temps d'analyser ce qu'il s'était passé sur le coup.

    Un utilisateur de DCS World a donc créé un logiciel qui permet d'enregistrer un vol et de le convertir en un fichier pour le rejouer sur TACVIEW.
    Ce logiciel va vous permettre de revivre l'ensemble de votre vol et de suivre les évolutions des différents acteurs de la mission.




    Voici un screenshot du logiciel lors d'un de mes vols sur DCS :



    C'est une vue globale sur la situation (les avions, les véhicules, les zones aériennes...)



    Sur ce sreenshot les dernières secondes de mon vol avant de me faire shooter au canon :



    L'utilité du logiciel dans ce cas particulièrement où je volais de nuit et où j'étais focalisé sur une cible en face de moi alors que le danger était à mes 6 heures. J'avais rien compris.





    TACVIEW est compatible sur X-Plane 11. Il fonctionne exactement de la même manière.
    Les plus-values de ce logiciel pour des vols en solo sur ce jeu sont peut-être moins évidentes car il n'a pas été créé à la base pour ce type de plateforme, mais pour ceux qui veulent progresser et améliorer leurs compétences ou alors qui ont l'habitude de jouer en multijoueur cela peut être intéressant.


    Un screenshot de TACVIEW pendant un vol en Suisse sur X-Plane 11 (oui ça reste très schématique) :



    Ce logiciel est gratuit. Mais vous allez avoir quelques fonctionnalités en moins après une période d'essai de 21 jours.
    Il faudra débourser 24,95 € pour la version standard, et 61,95 € pour la version avancée.

    Je vous laisse une vidéo tuto pour plus d'explications.

    A savoir pour les pilotes privées et professionnels que vous pouvez également l'utiliser en vrai.

    Notre Armée de l'Air l'a également adopté, c'est pour dire la garantie de l'utilité du logiciel dans certains cas.


    Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

  • #2
    Xplane dispose aussi d'un mode replay/enregistreur intégré au simulateur, où l'on peut semble t'il faire la même chose.
    Du qu'apporte de plus cet outil dont tu nous parles? C'est le genre de chose que je trouve intéressante!
    Dernière modification par jojo64, 29 janvier 2019, 10h12.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      En simu civile, quasiment rien. En simu militaire, beaucoup.

      ;)
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jojo64 Voir le message
        Xplane dispose aussi d'un mode replay/enregistreur intégré au simulateur, où l'on peut semble t'il faire la même chose.
        Du qu'apporte de plus cet outil dont tu nous parles? C'est le genre de chose que je trouve intéressante!
        Je ne connais pas l'enregistreur intégré au jeu de base donc je ne pourrais pas te dire ce que TACVIEW apporte de plus. Mais ce logiciel enregistre toutes les données des acteurs ayants participé à un vol, de ce fait on peut rejouer le vol de n'importe quel appareil.
        Si vous faites des parties en multijoueurs, vous pouvez échanger le même fichier. De même, vous pouvez superviser un vol directement depuis le logiciel.


        Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

        Commentaire

        Chargement...
        X