Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol VFR quand on débute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Vol VFR quand on débute

    Bonjour,

    Je débute sur xplane et je fais surtout du VFR pour le moment même si j'ai déjà testé une approche ILS par exemple.
    Pour bien comprendre en VFR, que fait on et que doit on respecter ?
    Ce que j'en retiens c'est que l'on vole librement avec la règle semi circulaire au dessus de 3000 ft. Pour le départ et arrivée sur un aéroport, il faut forcément arriver par un point de report et suivre la route ??? Exemple : j'arrive du cap 90 et je veux atterir piste 30, je dois faire le tour de la CTR pour arriver sur un point de report à l'est ???

    Bref, je suis preneur de votre expérience.

    Merci et bon vol à tous

  • #2
    Un petit lien qui pourrait t'intéressé
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci je vais commencer par lire cela de près

      Commentaire


      • #4
        Pour l'arrivée dans une CTR, je te conseille d'aller sur le site de la SIA et de télécharger la carte VAC de ton aéroport. Dans cette carte tu trouveras les informations des points à suivre et aussi le point par où pénétrer en fonction de ta position.

        Pour le VFR, il faut toujours rester en vue du sol et donc éviter les nuages.
        Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir c’est ce que j’ai fait j’ai pris les cartes vac par contre les chemins à suivre des cartes vac ramène proche de la piste mais tu dois faire une manœuvre pour t’aligner à la fin c’est normal???
          Exemple à Nantes quand tu rentres par le point de report E1. Tu fais comment après pour aller jusqu’à la piste d’atterrissage ??

          Commentaire