Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B737-800X Version 3.33 full

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Use experimental flight model: coché
    Ski activé
    Fichiers attachés
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #17
      @Cesar : bizarre, ça fonctionne chez moi : essaie d'augmenter les précipitations dans les réglages météo d'Xplane.
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #18
        2 soucis constatés chez moi :

        - en descente, LNAV et VNAV activés, mon throttle fait de temps en temps le yoyo : il accélère, puis ralentit, puis recommence (et ça joue sur la puissance N1 des réacteurs bien évidemment).
        - l'altimètre joue les yoyo aussi. j'ai l'impression que c'est au moment où la météo est injecté par ActiveSky (alors que je suis au dessus de l'altitude de transition et que je suis réglé sur 29.92).

        Avez-vous des pistes ?

        Merci d'avance et bons vols

        Hervé
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #19
          J'ai donc essayé en augmentant les précipitations (chargées et sévères) dans les réglages météo d'Xplane, mais cela ne fait rien. les gouttes tombent et restent fixes ou disparaissent de suite
          Dernière modification par Cesar, 02 février 2019, 21h11.
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir

            Petite question : Sur la tablette après avoir passé le "Nose wheel" sur Yaw j'ai récupéré la possibilité de tourner correctement … mais comment fait-on pour sauvegarder cette configuration qui disparait quand on quitte x-plane . Je n'ai pas trouvé de "bouton : save" . Merci d'avance .


            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #21
              Hello

              J'ai trouvé (après bien du mal) comment sauver la nouvelle configuration …..

              NOTICE : The native Avitab feature or API can't be directly embedded or used in the Z_2D_XP EFB I've coded the LUA script of an External EFB 2D Tablet, running on Air Manager, from Sim Innovations and following strictly the behavior of the 3D Tablet inside ZiboMod. All graphics parts are all prop...


              jcdp
              Dernière modification par jcdp, 03 février 2019, 15h15.
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #22
                Ici : https://forums.x-plane.org/index.php...ownload-links/
                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                Invite Discord
                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                Commentaire


                • #23
                  Ce lien m'a permis de voir qu'il y avait un "fix" 3_33 c

                  jcdp
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Maverick51 Voir le message
                    2 soucis constatés chez moi :

                    - en descente, LNAV et VNAV activés, mon throttle fait de temps en temps le yoyo : il accélère, puis ralentit, puis recommence (et ça joue sur la puissance N1 des réacteurs bien évidemment).
                    - l'altimètre joue les yoyo aussi. j'ai l'impression que c'est au moment où la météo est injecté par ActiveSky (alors que je suis au dessus de l'altitude de transition et que je suis réglé sur 29.92).

                    Avez-vous des pistes ?

                    Merci d'avance et bons vols

                    Hervé
                    Tu dois voler en météo réelle avec un fort vent (> 20 kts) arrière ou de face et c'est ce qui provoque des variations d'accélération et d'altitude. Dans le même contexte : "en descente, LNAV et VNAV activés" et avec la V3.33c, essaye de passer en météo perso et supprime le vent, les variations devraient s'estomper.

                    Si tu peux nous faire une retour se serait sympa car intéressé par le problème.
                    Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok Stratus. J'essaierai ça et ferai un retour. C'est quand même pas normal que l'altimètre fasse des bonds de plus de 1000 pieds parfois. Du coup, comme la Vnav est activée l'avion monte, descend, accélère, décélère.......
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #26
                        Sur le Zibo avec LNAV et VNAV, en descente et par vent fort arrière, le vario fait légèrement le "yoyo". Cela me semble normal, je cite un pilote de 737 : "Le B737-800 est comme un planeur avec une finesse de 20, il ne descend et ne ralentit pas en même temps" sous entendu : selon l'angle de la descente difficile de garder une vitesse constante. Si à cette hypothèse on rajoute du vent fort, c'est sûr que ça va moins bien marcher.

                        Ainsi, on peu imaginé qu'un vent fort arrière ou de face est une incidence sur l'IAS de l'appareil impliquant une correction du FMC qui se corrige lui-même cherchant LA vitesse. Mais avec "des bonds de plus de 1000 pieds" on est plus dans le registre de la "légère correction".

                        Fais le test préconisé avec la v33.3c (à cette heure-ci) et tient nous au courant.
                        Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors, effectivement, sans vent, je n'ai pas eu de soucis de bonds de l'altimètre. Mais alors, comment faire pour laisser en météo réelle,et ne pas avoir ces bonds ?
                          J'ai l'impression que cela survient au moment où XPlane charge la mise à jour de la météo réelle (j'utilise Active Sky mais je pense pas qu'il y ait un rapport ?).

                          J'ai aussi une piste pour le throttle qui fait le yoyo. D'après un retour sur le .org, si le mode VNAV est activé, en descente, et que la vitesse de l'avion, gérée par l'autothrottle, est de 15 noeuds au-dessous de la vitesse paramétrée dans le FMC, alors le throttle aura ce comportement de va et vient. La solution est de, au moment du TOD, le pilote reprend la main sur le throttle et gère lui même la vitesse de descente.

                          J'essaierai de vérifier cette explication cette semaine.

                          Bonne soirée
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y une mise a jour en 3.33e sur le site de zibo
                            Access Google Drive with a Google account (for personal use) or Google Workspace account (for business use).

                            Commentaire


                            • #29
                              [QUOTE=micaeli;544247]
                              Envoyé par jcdp Voir le message
                              Bon, ben on ne peut plus le télécharger … quota atteint …

                              Pour le télécharger tu vas sur Zibomod de Google Drive et fais un clic droit sur le fichier que tu veux télécharger (XP 3.30 full) mais au lieu de cliquer sur TELECHARGER tu cliques sur Créer une copie. Il vas mettre ton amorce dans "Mon Drive, tu l'ouvres et tu trouves ton fichier à télécharger... et tu es content
                              Un grand merci car je perdais mon latin et ma patiente a vouloir insister a le telecharger.
                              Un grand merci

                              Aurelien
                              windows 10 64bits
                              AMD 3600X
                              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                              GIGABYTES RTX2080 SUPER
                              32GO memoire BALLISTIX
                              SSD Samsung 1To 850Evo
                              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                              X-PLANE 11

                              Commentaire


                              • #30
                                [QUOTE=aurelienbouchet;545107]
                                Envoyé par micaeli Voir le message

                                Un grand merci car je perdais mon latin et ma patiente a vouloir insister a le telecharger.
                                Un grand merci

                                Aurelien
                                Salut , Salut

                                le temps que tu écrives ta réponse on en est au fix_g.. et pendant que j'écris... ?
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X