Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque dur ssd trop petit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque dur ssd trop petit

    Bonjour
    X-plane 11 est installé sur un disque dur SSD 500 avec Windows 10.
    Les scènes HD prennent de la place, j'aime le VFR et j'ai envie d'en ajouter.
    Ma tour possède un tiroir pou un HDD supplémentaire
    Que me conseillez vous de faire pour augmenter la place pour X-plane 11 sans ralentir le simulateur ?
    Merci
    Alain
    Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

  • #2
    Bonjour,

    Il est de coutume d'allouer, pour les scènes souvent très lourdes d'xplane, un disque dur à plateau. A plateau plutôt qu'un ssd car plus attractif en terme To/€. Oui, des hdd de 1 ou 2 To sont les bienvenus pour les lourdes sceneries.
    W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
    T16000
    XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
    LFBO (Toulouse).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      MERCI
      Je me répond à moi même " avant de poser des questions lit le Wiki"
      Cordialement
      Alain
      Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

      Commentaire


      • #4
        Achète un HDD de grande capacité et le plus rapide possible et utilise "Scene Manager" pour utiliser les scènes que tu y mettra.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          Re
          J'ai commandé celui la que j’utiliserai avec une box USB 3
          https://www.amazon.fr/gp/product/B00...K5RDHNB96&th=1
          J’utilise déjà 5 HDD Western Digital 500 Go j’espère que je ne serai pas déçu de ce choix !
          Merci
          Alain
          Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

          Commentaire


          • #6
            Hello

            perso j'ai un SSD de 256Go qui fait office de disque système, avec mon OS (Win10) et X-Plane installés dessus (plus les drivers, quelques prog comme 7zip, et c'est tout: 40Go en tout je crois)
            J'ai un deuxième disque (pour le moment un seul HDD mécanique à 7200rpm, 1To) qui lui contient Ortho4XP et l'ensemble des tuiles orthophotos en ZL16 avec les pourtours de certaines aéroports en ZL17 et ZL18. De mémoire, une centaines de tuiles pour couvrir la France, ca doit faire autour de 300-400Go.

            J'ai mon dossier Custom Scenery sur mon disque HDD. Des iiens symboliques sont crées entre le dossier Custom Scenery et le tuiles stockées dans le dossier "Tiles" de Ortho4XP.

            Enfin, j'ai scrapé le dossier Custom Scenery situé sous la racine du dossier X-Plane (sur le SSD, donc), pour créer un lien symbolique vers le dossier Custom Scenery localisé sur mon HDD.

            L'intérêt de ce montage un peu complexe?
            - les parties systèmes sont sur SSD, donc démarrage rapide du PC (moins de 10 secondes) - pas vraiment testé de savoir si XP était plus rapide, pour être honnête
            - J'ai XP10 et XP11 sur la même machine (même si j'utilise de moins en moins XP10, juste pour le A320 JarDesign vu qu'il faut repasser à la caisse pour avoir le même appareil sur XP11, grrrrr au moins avec Aerobask est son magnifique Eclipse 550NG les heureux possesseurs de ce zinc n'ont pas eu cette mauvaise surprise), donc j'ai le même Custom Scenery sur les deux versions de XP
            - Et SURTOUT, si tu décides de reinstaller ton OS (tu veux te refaire une installation fraîche car trop de problèmes, changer d'OS pour passer sur Linux, etc.), eh bien tu n'auras qu'à refaire un lien symbolique vers le dossier Custom Scenery du HDD pour retrouver tes scènes dans devoir les re-télécharger (et pas seulement les tuiles ortho, mais également tes bibliothèques d'objets, tes scènes EuropeX ou ORBX si tu en as, etc.)

            G.
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ghandii Voir le message
              Des iiens symboliques sont crées entre le dossier Custom Scenery et le tuiles stockées dans le dossier "Tiles" de Ortho4XP.
              G.
              Bonjour
              Merci pour vos réponses
              je ne comprends pas "des liens..." peut tu m'expliquer
              Alain
              Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

              Commentaire


              • #8
                moi j'ai 2 HDD 8To sur boitier externe usb3, j'en utilise 1 pour les tuiles, l'autre pour les scenes aeroports et autres.
                J'ai maintenant un portable, il aurait peut etre mieux valu un tower avec possibilité plusieurs HDD.
                Je garde les 2 HDD interne pour windows 10 et autres, le SSD pour xplane 10 et 11.
                Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                XP v9 & v10 & v11

                (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                Commentaire


                • #9


                  Un lien symbolique, c'est la création d'un objet de quelques ko (donc peanuts) qui ressemble à un dossier qui fait "croire" à l'OS (Windows ou Linux) qu'il s'agit du dossier avec tous ses fichiers dedans.
                  C'est un peu comme un raccourci, sauf qu'un raccourci ca dit juste "l'adresse est celle ci", alors qu'un lien symbolique c'est davantage "l'adresse est celle-ci et je t'y téléporte"

                  J'utilise Link Shell Extension pour éviter de devoir me farcir le mode console de Windows



                  Tu fais un clic droit sur le dossier ou les dossiers source (par exemple, ton Custom Scenery sur ton HDD), tu sélectionnes "Prendre comme cible du lien", puis tu vas dans ton dossier cible (par exemple X-Plane sur ton SSD), tu fais clic droit > Coller... > Lien symbolique (bien prendre Coller... avec les 3 petits points)

                  That'is! Tu as crée une forme de trou de ver entre ton dossier Xplane sur ton SSD et tes scènes de ton HDD ;)



                  G.
                  i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                  Commentaire


                  • #10
                    Creer des liens symboliques c'est bien, utiliser Scene Manager c'est encore 100 fois mieux.
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il va falloir que je me plonge là-dessus il y a tellement de choses à découvrir!!!!
                      Je cherche un lien pour découvrir tout ça merci
                      Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par AIME43 Voir le message
                        Creer des liens symboliques c'est bien, utiliser Scene Manager c'est encore 100 fois mieux.
                        Hum, encore faut-il qu'il tourne sous Windows
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part j'ai l'entier de tout mon X-Plane sur un disque dur externe (5G0 en Thunderbolt) , la version utilisée (stable) et la version "test" sur laquelle je fais mes mises à jour beta.
                          Les deux dossiers se partagent le même Custom Scenery (à l'aide d'un lien symbolique) , Custom scenery qui pèse plus de … 2 To avec plus de 2000 dossiers (scénarios, tuiles (Europe complète) , librairies)

                          … et tout roule .
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            j'ai complété la description de ma config dans ma signature, pour l'instant dans l'attente d'un nouveau HDD et j'essaye de refaire une sauvegarde de mon disque système, ca plante (j'ai ouvert un post chez les débutants)
                            Merci
                            Alain
                            Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par milan Voir le message
                              Hum, encore faut-il qu'il tourne sous Windows
                              Mais notre cher ami a bien windows!
                              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                              XP v9 & v10 & v11

                              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X