Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic E1000, version Garmin G1000 - par Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Par Thomas Rasmussen :

    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #32
      Hello,
      Bon tout fonctionne de nouveau avec la nouvelle version avitab=super, vous prenez quoi comme référence en taux de montée , je prends 140 Kts avec réglage mode FLC, c'est correct ?
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ange Voir le message
        Hello,
        Bon tout fonctionne de nouveau avec la nouvelle version avitab=super, vous prenez quoi comme référence en taux de montée , je prends 140 Kts avec réglage mode FLC, c'est correct ?
        En principe c'est entre 160 et 200kts car en-dessous ça monte comme une flèche et les passagers dos au sens du vol risquent de ne pas apprécier. Il ne faut quand même pas oublier de réduire en montant de façon à garder un taux de montée soutenu jusqu'au bout. Pour ma part je dis aux passagers que c'est moi qui commande et 140kts c'est donc très bien aussi .
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #34
          J'aime bien caler un FLC initial à 130 kts juste pour le décollage (à suivre avec les "moustaches" du Flight Director), ce qui me permet de rentrer les volets et le train sans contraintes pour ceux-ci. Une fois ceci rapidement effectué, comme Yoyoz, je me cale sur un FLC entre 160 et 200 kias au PA (ou bien entre 140 et 160 kias si je veux monter plus rapidement).
          Dernière modification par Goofy, 16 février 2019, 21h07.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #35
            Une vidéo tutorial réalisée par notre camarade Furax84, présent sur ce forum... et pour une fois une vidéo en français, cela fait plaisir
            En plus l'ATC Pilot2ATC est utilisé, ce qui est très sympa et immersif au niveau radio.

            Merci pour ton partage Furax84



            -----
            Nota:
            • Pour la séquence de mise en route du moteur, je préfère appliquer strictement la procédure.
            • Le roulage au sol ne se fait pas en mode Normal, mais uniquement en mode Beta (le pas des hélices variant entre +6° (power mini) et -8° (power maxi) dans ce mode: en positif cela avance, tandis qu'en négatif cela freine), Propeller lever et Condition Lever poussés à fond.
            • En vol, la manette Condition Lever est toujours complètement en avant (= position Flight Idle), jamais en position intermédiaire (= Ground Idle). La position Ground Idle ne sert que pour la mise en route et l'arrêt du moteur. Pour le roulage et le vol, la position du Condition Lever est toujours sur Flight Idle (donc complètement en avant).
            • Pour les diverses phases de descente, j'aime bien utiliser la fonction VNAV du PA. Ainsi les TOD sont gérés automatiquement par le PA, l'avion descend tout seul le moment venu et on arrive aux altitudes prescrites sur les points de report de navigation (altitudes à activer au préalable (= en bleu) dans le plan de vol du G1000).
            • Lors de l'atterrissage, après le posé des roues, tu n'étais pas en mode Reverse, mais en mode Beta (voir l'info sur l'indicateur NP RPM du PFD ("Beta" ou "Rev") ). Le mode Beta et le mode Reverse sont différents et nécessitent des raccourcis clavier ou des boutons joystick différents (voir les affectations dans X-Plane et chercher avec les termes "Beta" ou "Reverse" pour trouver les bonnes affectations). En mode Beta le pas des hélices va de +6° (power au mini), jusqu'à -8° (power au maxi). Tandis qu'en mode Reverse le pas des hélices va de -8° (power au mini), jusqu'à -29° (power au maxi). Le mode Beta sert uniquement au roulage, tandis que le mode Reverse sert uniquement pour ralentir l'avion après le poser des roues sur une piste courte ou bien si on veut dégager rapidement de la piste. Donc après le posé des roues => mode Reverse (facultatif), puis une fois la vitesse suffisamment basse (< 40 kts), on passe en mode Beta et on y reste jusqu'à l'arrivée au parking. On repasse en mode normal uniquement pour éteindre le moteur (Power sur Idle, Propeller lever sur Feathered et Condition Lever sur Ground Idle... puis on passe le Condition Lever sur Cut Off pour arrêter le moteur).


            ( *** voir la checklist de l'Epic E1000 *** )
            Dernière modification par Goofy, 18 février 2019, 16h45.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #36
              Plus un et merci pour notre Langue.
              Vol ce matin Biarritz,Mont De Marsan,Tarbes et retour LFBZ via Donastria en VFR/VR.
              Météo du jour 3500 pieds fps 30 et chute importante au changement de Tuile.
              Avion très agréable.

              Commentaire


              • #37
                Je continue l'apprentissage de ce magnifique avion. Je commence à me débrouiller. Juste une question que je me pose : en vol de croisière stabilisé, 23000 pieds par exemple, à 235kts (mode PA, NAV et Yaw Damper actif), de temps en temps l'avion se met à monter de 50/60 pieds (comme une turbulence), puis redescend tout seul vers l'altitude cible. C'est normal docteur ?
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #38
                  @Maverick51:
                  Turbulence, peut-être ? Ou un changement de QNH lors d'une mise à jour de la météo réelle dans X-Plane (si tu es en maintien d'une altitude prescrite au PA) ? Le PA suit une altitude pression et si la pression change (QNH), l'altitude change de facto... et le PA suit ce changement.

                  @pihuro:
                  Je pense qu'une 30aine de FPS c'est bien. Cela montre que tu exploites au mieux et sans gaspillage les possibilités de X-Plane avec ton ensemble informatique (surtout la carte graphique)
                  Personnellement, je préfère 30 FPS avec une bonne immersion graphique que 50 FPS avec un rendu graphique pauvre. A 30 FPS c'est suffisamment fluide
                  Dans le temps les films argentiques étaient en 25 images/seconde.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #39
                    Justement, au dessus de l'altitude de transition, le QNH est censé être maintenu à 1013hpa ou 29.92In.
                    Donc lors des chargements météo n'y a-t-il pas moyen que l'altimètre ne soit pas perturbé par ces changements de pression ? Je crois que j'ai le même problème sur d'autres avions
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #40
                      L'altitude pression (qu'elle soit standard 1013.2 HPa/29.92 InHg ou non standard) suit une surface non plane qui comporte des creux et des bosses en fonction des pressions atmosphériques présentes en chaque point. Regarde sur les cartes météo, la pression atmosphérique n'est pas la même de partout. L'avion calé sur une altitude pression (standard ou non, cela ne change rien) suit cette surface iso-pression non plane. Il est don normale que son altitude varie (par rapport au niveau de la mer)... alors qu'il maintient pourtant un niveau de vol constant.
                      Dernière modification par Goofy, 18 février 2019, 23h02.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Jean-Pierre pour ces explications. Peut-on éviter que l'avion fasse le yoyo à cause de ces changement de pression qui influent sur l'altimètre qui lui même oblige le PA à rectifier ?
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut,

                          Peut-être je suis à coté du problème.
                          J'avais constaté le problème de yoyo et PA.
                          Pour mon cas c'est du à une vitesse élevé.
                          En réduisant un peu le throttle/gaz, tout est devenu OK.

                          cdlt,
                          Shankar
                          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Maverick51 Voir le message
                            Merci Jean-Pierre pour ces explications. Peut-on éviter que l'avion fasse le yoyo à cause de ces changement de pression qui influent sur l'altimètre qui lui même oblige le PA à rectifier ?
                            L'avion ne fait pas le yoyo à cause de ça, la pression ne change pas assez vite pour faire varier l'altimètre de façon visible. Les raisons de ce comportement sont ailleurs.
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • #44
                              Comme NGS49, je pense que l'instabilité de l'AP expérimentée par Maverick51 est consécutive à une vitesse KIAS trop élevée. A l'approche de la VNO, l'AP se met à marsouiner.
                              Ne pas oublier que le E1000 est surmotorisé et qu'il peut emplafonner la VNO, surtout à basse altitude.
                              Solution : surveiller sa vitesse donc, et/ou choisir un niveau de vol plus adapté à l'avion. Le E1000 est plus efficient à haute altitude, avec un plafond opérationnel au FL340.
                              Dernière modification par harranssor, 18 février 2019, 21h04.
                              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                              http://aerobask.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Effectivement je pense que le problème vient plus de la vitesse élevée ou du niveau de vol mal adapté. Je vais retenter demain. Merci à tous les 3.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X