Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic E1000, version Garmin G1000 - par Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Voilà ma signature affichée.
    Merci Goofy
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #77
      Petit retour mon ami Jean-Pierre,
      J'ai fais pas mal d'essai, et avec l'anticrénelage Nvidia, aux mêmes paramètres que celui d'Xplane (que du coup j'avais désactivé), je gagne 1 ou 2 fps.
      Par contre, le résultat est clairement moins bon : en vue extérieure par exemple, sur l'Epic, en vue 3/4 avant reculée d'une dizaine de mètres, j'ai un vilain crénelage sur les pâles de l'hélice.
      En désactivant les réglages par Nvidia, et en remettant l'antialiasing d'Xplane, même en 2x SSAA+FXAA, les pâles sont bien lisses et je reperds à peine 2 fps.
      Mais merci quand même.
      La différence est peut-être plus flagrante sur d'autres config que la mienne.
      Bon weekend
      Hervé
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #78
        Oui, c'est sans doute moins visible sur ta configuration.
        Avec ma configuration, je gagne une 10aine FPS de en procédant ainsi et je n'ai pas de crénelage: l'antialiasing est bien pris en compte directement par la carte nVidia

        Si tu as du crénelage malgré le paramétrage de ta carte graphique, je me demande s'il a bien été pris en compte ?

        -----
        Ta configuration est musclée, tu n'as sans doute pas besoin de chercher à grappiller des FPS
        Dernière modification par Goofy, 03 mars 2019, 00h50.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #79
          C'est vrai que ma config n'est pas mal. Mais avec des réglages moyens et trop de plugin j'étais souvent autour de 20fps, ce qui n'est pas terrible.
          En faisant le tri dans mes plugin, J'ai pu augmenter les réglages (tout au maxi -1 cran) et je suis autour des 40/45fps, ce qui est clairement mieux.
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Une vidéo tutorial réalisée par notre camarade Furax84, présent sur ce forum... et pour une fois une vidéo en français, cela fait plaisir
            En plus l'ATC Pilot2ATC est utilisé, ce qui est très sympa et immersif au niveau radio.

            Merci pour ton partage Furax84



            -----
            Nota:
            • Pour la séquence de mise en route du moteur, je préfère appliquer strictement la procédure.
            • Le roulage au sol ne se fait pas en mode Normal, mais uniquement en mode Beta (le pas des hélices variant entre +6° (power mini) et -8° (power maxi) dans ce mode: en positif cela avance, tandis qu'en négatif cela freine), Propeller lever et Condition Lever poussés à fond.
            • En vol, la manette Condition Lever est toujours complètement en avant (= position Flight Idle), jamais en position intermédiaire (= Ground Idle). La position Ground Idle ne sert que pour la mise en route et l'arrêt du moteur. Pour le roulage et le vol, la position du Condition Lever est toujours sur Flight Idle (donc complètement en avant).
            • Pour les diverses phases de descente, j'aime bien utiliser la fonction VNAV du PA. Ainsi les TOD sont gérés automatiquement par le PA, l'avion descend tout seul le moment venu et on arrive aux altitudes prescrites sur les points de report de navigation (altitudes à activer au préalable (= en bleu) dans le plan de vol du G1000).
            • Lors de l'atterrissage, après le posé des roues, tu n'étais pas en mode Reverse, mais en mode Beta (voir l'info sur l'indicateur NP RPM du PFD ("Beta" ou "Rev") ). Le mode Beta et le mode Reverse sont différents et nécessitent des raccourcis clavier ou des boutons joystick différents (voir les affectations dans X-Plane et chercher avec les termes "Beta" ou "Reverse" pour trouver les bonnes affectations). En mode Beta le pas des hélices va de +6° (power au mini), jusqu'à -8° (power au maxi). Tandis qu'en mode Reverse le pas des hélices va de -8° (power au mini), jusqu'à -29° (power au maxi). Le mode Beta sert uniquement au roulage, tandis que le mode Reverse sert uniquement pour ralentir l'avion après le poser des roues sur une piste courte ou bien si on veut dégager rapidement de la piste. Donc après le posé des roues => mode Reverse (facultatif), puis une fois la vitesse suffisamment basse (< 40 kts), on passe en mode Beta et on y reste jusqu'à l'arrivée au parking. On repasse en mode normal uniquement pour éteindre le moteur (Power sur Idle, Propeller lever sur Feathered et Condition Lever sur Ground Idle... puis on passe le Condition Lever sur Cut Off pour arrêter le moteur).


            ( *** voir la checklist de l'Epic E1000 *** )
            Bonjour,

            Je viens d'acquérir l'Epic E1000, version Garmin G1000 d'Aerobask et j'ai lu E1000G_manual.pdf. Pour avoir pratiqué le "reverse" entre autres, sur les liners et sur des avions type PC12, le mode "beta" que tu expliques précisément me pose question lors de l'atterrissage pour un enchainement REVERSE (roulage) à BETA (taxi).

            Tu préconises supra, si nécessaire, d'utiliser le mode "reverse" pour ralentir l'avion puis de basculer en mode "beta" pour la phase "taxi", OK.
            Dans les faits pour un simmeur avec joystick+ throttle + clavier. Il faudrait avoir une touche joystick affectée à : REVERSE ON/OFF et une autre touche affectée à BETA, OK.

            Ce qui m'amène à 3 questions que je me permets de poser à tous :

            1/ quelle option BETA (voir infra) affecter à une touche clavier/joystick ?

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CaptureBeta.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		27,2 Ko 
ID : 			466524

            2/ Toujours pour la phase atterro, comment vérifier sur le PFD ou MFD les modes REVERSE ou BETA actif, tu en parles à propos de la vidéo mais l'image n'est pas assez nette pour le visualiser, une capture d'écran serait parfaite (STP).

            3/ Dans la mesure où l'on SOUHAITE utiliser la manette THROTTLE/BETA du pedestal, quelle manip. doit-on faire pour distinguer le mode REVERSE/BETA ?

            D'avance merci pour votre participation.

            PS : Merci à Furax84 pour sa vidéo-tuto.
            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

            Commentaire


            • #81
              Bonjour Stratus

              Sur le pedestral: d'une façon générale, pour utiliser les modes Beta et Reverse correctement, les commandes Propeller (bleue) et Condition lever (rouge) doivent être complètement en avant ("High" et "Flight")

              -----
              Réponses dans l'ordre de tes questions:

              1 - Affectations clavier ou joystick pour les modes Beta et Reverse: il faut 2 touches clavier ou boutons joystick différents, un pour chaque mode.
              Selon l'affectation que tu veux trouver, dans les affectations clavier ou joystick de X-Plane tu fais la recherche sur les termes "beta" ou bien "reverse"
              • "Pas d'hélice Beta ON/OFF" pour la bascule du mode Beta,
              • "Inversion de poussée ON/OFF" pour la bascule du mode Reverse.

              Ci-dessous à gauche la commande à utiliser pour le mode "Beta" et à droite la commande à utiliser pour le mode "Reverse"




              -----


              2 - Pour vérifier dans quel mode de fonctionnement tu es (mode Normal, mode Beta ou mode Reverse), regarde l'indicateur NP RPM sur le MFD:
              • en mode Normal: aucune indication complémentaire => présentation à gauche de la capture ci-dessous,
              • en mode Beta: affichage en jaune du terme "BETA" => présentation au centre de la capture ci-dessous,
              • en mode Reverse: affichage en jaune du terme "REV." => présentation à droite de la capture ci-dessous.

              Nota 1: le panneau d'informations et d'alertes sous le MFD affiche soit rien si tu es en mode Normal, soit le terme "BETA" en blanc (= informatif) que tu sois en mode Beta ou bien en mode Reverse. Ce voyant informatif indique donc si tu es en mode Normal ou non.

              Nota 2: en mode Beta ou en mode Reverse, le levier de commande de puissance est basculé automatiquement dans la même zone mentionnée "BETA" sur le Pedestral. Cette position de la commande de puissance indique donc si tu es en mode Normal ou non.




              -----


              3 - Sur le Pedestral, tu peux cliquer sur le terme "BETA" à la base de la commande de puissance, mais contrairement à ce qui est écrit, cela te fait passer en mode Reverse.
              Il n'y a pas de manipulateur ou de zone de clic sur le Pedestral qui te permette de passer en mode Beta, la seule possibilité dans ce cas est de passer par un raccourci clavier ou bien un bouton joystick.

              Dernière modification par Goofy, 03 mars 2019, 19h27.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #82
                Bravo Goofy. Ça c'est de l'explication complète et claire où je ne m'y connais pas.
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #83
                  Merci Maverick51
                  Ayant participé au développement et à la finalisation de cet avion en tant que beta testeur chez Aerobask, j'ai acquis une connaissance un peu plus approfondie de ce bel avion et de ce qui se passe en arrière plan. Il est normal que je ne garde pas cela uniquement pour moi et que je partage ces connaissances
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #84
                    Ma réponse à Goofy post #81 :

                    C'est ce qui s'appelle être clair, net et précis. et j'espère que tu ne verras pas d'inconvénients à ce que je fasse un copier/coller du #81 sur ma doc du EPIC 1000.

                    Sincèrement merci.
                    Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                    Commentaire


                    • #85
                      Merci Stratus
                      Tout ce qui est ici, c'est pour le partage, que ce soit ici, dans tes documents ou ailleurs sur internet
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour,
                        Quand j'utilise la molette du throttle de mon X52 comme compensateur de profondeur (pitch trim), j'ai des soucis une fois en cruise : problème de maintien d'altitude. Dès que je désaffecte sur les paramètres joysticks, tout fonctionne.

                        Questions : faut -il assigner sur des boutons, type chapeau chinois, les commandes de pitch trim ? Si oui , quelle commande utiliser ? Aerobask "Toogle Trim" ?
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #87
                          Le trim de profondeur est affecté sur mon joystick à un bouton de type "chapeau chinois". Aucun soucis.

                          Dernière modification par Goofy, 11 mars 2019, 18h15.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #88
                            Cet article parle de Trim.

                            Hello there. I've just bought this amazing plane and I enjoy a lot flying with it. I have a doubt: in checklist we have to set trims to takeoff position but I don't know how to do this. Please, could anyone tell me how to do it?. I've read all the documentation but I haven't found this. Thanks a ...


                            Il faut utiliser trois boutons.
                            Compensateur de profondeur : bas, haut et décollage (le dernier annule les réglages précédents de bas ou haut).
                            En anglais : pitch trim down, up et takeoff.
                            Joint une photo de paramétrage qui peut être utile pour d'autres éventuellement:
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_G1000_10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			466563

                            Bouton numéros 4, 5 et 7 dans ma configuration

                            cdlt,
                            Shankar
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci, Je vais tester ça
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #90
                                L'Epic E1000 est cité dans le February's best X-Plane add-on : https://www.x-plane.com/2019/03/febr...plane-add-ons/

                                Bravo !

                                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X