Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic E1000, version Garmin G1000 - par Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par harranssor Voir le message
    Envoyé par Bruno33
    .../...
    Juste une suggestion, mais ça reste vraiment un détail compte tenu de la qualité de la réalisation, les checklist pourraient être intégrés dans la fenêtre de menu, qui s'intègre d'ailleurs parfaitement dans le style des menus de XP.
    .../...
    Bruno
    .../...
    Pour la checklist, on considère pour le moment qu'il est plus efficace de l'exploiter via le plugin XChecklist. Mais rien n'est figé pour l'avenir.
    Par exemple une checklist dynamique dédiée ici: https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64175 (nécessite le plugin Xchecklist)
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Goofy Voir le message
      Si vous appréciez la convivialité du "Touch Screen" sur le G1000 (fonction interactive avec la souris pour les données numériques du PFD), cela pourrait motiver Aerobask à porter ce confort d'utilisation du G1000 sur leur DA62...

      La balle est dans notre camp pour s'exprimer sur cette fonctionnalité et les motiver.
      un DA62 avec "touchscreen" comme sur le G1000 ---> ah OUI alors !!
      Win10 - i7-6700k@4.0GHz - 32Go ddr3 - LCD : 19"(1280x1024)+32"(1920x1080)+19"(1280x1024)
      Geforce GTX 1060 6Go - Thrustmaster T16000M + Saitek throttle quadrant and rudders - XP11.32r2
      A320neoJD & BSS PW1000 sound pack - A330JD & BBS Trent700 sound pack
      SSG748i - E550NG - E1000 skyview et G1000 - DA62 - A320FF - A319 Toliss - DR401 - MilvitzC310 - PA28 Archer III JF - AFL C172
      REP C172 & B58 - GHdeluxe FMcar X-Lifedeluxe LittleNavMap XPRealistic ASXP+xVision

      Commentaire


      • #18
        Merci docjl, je l'ai déjà adopté
        Oh que si, Harranssor, c'est amplement justifié. Que serais XP sans de telles réalisations ? A coup sûr la simu y gagne beaucoup ... et nous aussi. J'apprécie (et certainement bien d'autres ici sur ce forum) la qualité de votre travail, c'est un vrai plaisir que de prendre les commandes de tels appareils et c'est tout à fait normal de reconnaitre vos mérites. Je souligne aussi votre démarche commerciale très honnête, qui consiste à proposer des appareils haut de gamme tout en conservant des prix dans la moyenne, d'autres concepteurs feraient bien de s'en inspirer.

        Bonne soirée à tous,
        Bruno
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #19
          Il est vraiment splendide. Je n'ai jamais regretté un achat Aerobask. On en a pour notre argent.
          Merci les amis.

          Juste une petite question : en mode beta, pour le taxi, la vitesse est vraiment lente je trouve (je dirais 5/6 kts). C'est normal ou j'ai loupé quelque chose ?
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #20
            Avion sensible et très agréable en vol mais il est dommage que toutes vos documentation soit toujours en anglais.
            Nous avons une très belle langue �� et tout le monde ne parle la langue anglaise.

            Commentaire


            • #21
              Les productions Aerobask ne sont pas que pour des utilisateurs français, elles concernent tous les pays et la langue universelle est laquelle à ton avis ?...

              Si une doc devait sortir dans chaque langue, il faudrait des 10aine de versions de ces documents. Imagines le boulot que cela représenterait. Te vois-tu faire ce travail... en considérant bien sûr que tu parles couramment toutes ces 10aines de langues pour pouvoir faire ce travail ? Je suis moi aussi fâché avec l'anglais, ne l'ayant jamais appris au lycée, mais je fais avec et je m'en accommode
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Goofy Voir le message
                Les productions Aerobask ne sont pas que pour des utilisateurs français, elles concernent tous les pays et la langue universelle est laquelle à ton avis ?...

                Si une doc devait sortir dans chaque langue, il faudrait des 10aine de versions de ces documents. Imagines le boulot que cela représenterait. Te vois-tu faire ce travail... en considérant bien sûr que tu parles couramment toutes ces 10aines de langues pour pouvoir faire ce travail ? Je suis moi aussi fâché avec l'anglais, ne l'ayant jamais appris au lycée, mais je fais avec et je m'en accommode
                Bah sinon vous ne faites qu'une version française et anglaise, cela existe soit en allemand et anglais ou Russe, après tout on a la chance de vous avoir en France, alors pourquoi pas en profiter, vas-y Goofy en Chinois,allez lancez - vous lol....
                Mais c'est que vrai qu'une version française sera la bienvenue, bien que l'anglais technique n'est pas difficile à comprendre.
                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                Commentaire


                • #23
                  Ils sont conçus en France 🇫🇷 pas au usa ni en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
                  Je parle anglais mais je ne renie pas ma langue 😉😉😉😉😉

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour information, la documentation du E1000 a été écrite par un allemand, Mario Donick.
                    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Maverick51 Voir le message
                      Il est vraiment splendide. Je n'ai jamais regretté un achat Aerobask. On en a pour notre argent.
                      Merci les amis.
                      Juste une petite question : en mode beta, pour le taxi, la vitesse est vraiment lente je trouve (je dirais 5/6 kts). C'est normal ou j'ai loupé quelque chose ?
                      Merci pour ce retour.
                      Le roulage doit se faire en alternant l'usage des freins et le mode Beta. Attention de maintenir un régime moteur au-dessus de 950 RPM.


                      Envoyé par ange
                      Mais c'est que vrai qu'une version française sera la bienvenue, bien que l'anglais technique n'est pas difficile à comprendre.
                      J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet, je ne vais pas y revenir.
                      Rédiger une documentation de 3 pages en multilingue, cela reste envisageable. Pour un manuel de plus 30 pages, les contraintes sont trop importantes.
                      Il n'y aura pas de version allemande, espagnol, française et j'en passe.

                      Pour les intéressés, le manuel (en anglais donc) est téléchargeable librement :

                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour info il y’a des traducteurs sur tous les ordinateurs 💻

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par harranssor Voir le message
                          Merci pour ce retour.
                          Le roulage doit se faire en alternant l'usage des freins et le mode Beta. Attention de maintenir un régime moteur au-dessus de 950 RPM.



                          J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet, je ne vais pas y revenir.
                          Rédiger une documentation de 3 pages en multilingue, cela reste envisageable. Pour un manuel de plus 30 pages, les contraintes sont trop importantes.
                          Il n'y aura pas de version allemande, espagnol, française et j'en passe.

                          Pour les intéressés, le manuel (en anglais donc) est téléchargeable librement :

                          Justement, en mode beta, le taxi est hyper lent. Pas besoin de freiner, c'est tout le contraire. J'aimerai au moins rouler entre 10 et 15 kts. Et si j'enlève le mode beta, faut presque tout le temps freiner. Quel est le mieux à faire (le plus proche du réel) ?
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Maverick51 Voir le message
                            Justement, en mode beta, le taxi est hyper lent. Pas besoin de freiner, c'est tout le contraire. J'aimerai au moins rouler entre 10 et 15 kts. Et si j'enlève le mode beta, faut presque tout le temps freiner. Quel est le mieux à faire (le plus proche du réel) ?
                            Il faut enclencher le mode BETA via l'assignation de la commande sim/engines/beta_toggle à un bouton ou une touche car en cliquant sur la plage BETA sous le levier on passe en fait en REVERSE. Le panneau d'annonciateurs indique BETA que l'ont soit en BETA ou en REVERSE, mais l'afficheur NP indique le mode correct. Quand on est en BETA (via la commande XP) la puissance est forcément au ralenti et on utilise le levier de puissance (oui, oui, pas d'erreur) pour moduler le pas d'hélice dans ce mode là: en arrière pour pas d'hélice positif (pleine vitesse), en avant pour pas d'hélice en négatif (vitesse minimum, voire arrêt). On atteint allègrement les 20kts sur du plat , mais c'est très sensible à la pente et au vent.
                            En mode REVERSE le comportement redevient celui que l'on connaît habituellement.

                            Ce que je viens de décrire a été mis en place par Laminar pour permettre de simuler les comportement de ces plages particulières sans avoir le matériel qui convient (des leviers avec des stops ou des crans).
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci yoyoz. Ça fonctionne. J'avais paramétré sur reverse M/A et pas beta M/A.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par pihuro Voir le message
                                Ils sont conçus en France, pas aux usa ni en Angleterre
                                .../...
                                Tu fais erreur: avant d'affirmer cela, tu aurais pu te renseigner...


                                Ceux qui ont travaillés sur cet avion :
                                - 3 français, dont un résidant en Belgique
                                - 1 résidente en argentine
                                - 1 résidant en Nouvelle Zélande
                                - 1 résidant en Allemagne

                                Seuls 3 parlent le français, pas les autres.

                                Par ailleurs, tout le beta-testing se fait uniquement en anglais (il y a un seul français dans le groupe des beta-testeurs).
                                Dernière modification par Goofy, 15 février 2019, 22h42.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X