Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic E1000, version Garmin G1000 - par Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci encore une fois pour ce rappel, c'est vrai qu'il y a des moments ou tu te reposes la question lol, parfait...
    Bon, je peaufine mon vol avec l'Epic 1000 et ce G1000, arrivée sur Lyon piste 35L en utilisant VNav et LPV via satellite,certainement une vidéo à l'appui dès Lundi.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par ange Voir le message
      Merci encore une fois pour ce rappel, c'est vrai qu'il y a des moments ou tu te reposes la question lol, parfait...
      Bon, je peaufine mon vol avec l'Epic 1000 et ce G1000, arrivée sur Lyon piste 35L en utilisant VNav et LPV via satellite,certainement une vidéo à l'appui dès Lundi.
      Vas-y mon Éric. Je reprends le boulot lundi et je me passe tes vidéos entre midi.
      J'aime beaucoup celle de Furax84 aussi.
      Ça me détend....
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #63
        Juste une question :
        Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le mode Vnav?
        En effet, par moment cela fonctionne mal, je pense que je fais mal les choses....Je l'active peut-être trop tôt ?
        Je clique sur la restriction d'altitude, puis validation sur entrée, ensuite sur le PFD, Vpath apparait grisé en haut.On entre l'altitude ( admettons 12000 pieds sur le PFD correspondant à l'atitude en rose de restriction) et ensuite il nous indique un TOD qu'il va exécuter dans x minute, puis il ajuste la v/s en fonction du temps.A ce moment Vpath passe en verre.
        Trois vitesses sont présent : vTgt, vred et vdéviation.
        Merci.
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • #64
          Pour le VNAV, il ne faut pas l'activer trop tôt (à plus de 5 minutes du TOD), mais il ne faut pas non plus l'activer trop tard (trop près du TOD), je ne connais pas cette limite basse. Sinon la descente automatique arrivé au TOD ne débutera pas.

          Au préalable, il faut paramétrer les données utilisées par le mode VNAV du pilote automatique:



          Nota: Arrivé au TOD, si l'avion ne débute pas sa descente (mode VNV du PA activé à plus de 5' du TOD... ou trop tardivement), passe tout de suite dans le mode VS du PA et cale ton vario sur l'index rose du vario situé sur le bord droit de l'échelle d'altitude du PFD, voir (et c'est mieux) avec un vario plus important pour aller capturer le plan de descente du mode VNAV. Dans ce cas quand l'index rose de l'indicateur de capture du plan de descente situé sur le bord gauche de l'altimètre du PFD arrive au milieu vertical de l'échelle (comme pour un ILS), tu es sur le plan de descente planifié et le mode VNAV s'active automatiquement (s'il était actif, mais en mode d'attente de capture du plan de descente: info en gis en haut à droite du PFD... qui passe alors en vert dès que le PA/VNV capture et maintient ce plan de descente ). La descente se termine alors en mode VNAV jusqu'à l'altitude de consigne et le vario est automatiquement réglé pour conserver ce plan de descente (les paramètres de ce plan de descente sont dans le "Current VNV Profile", sous le FPL du MFD)
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Pour le VNAV, il ne faut pas l'activer trop tôt (à plus de 5 minutes du TOD), mais il ne faut pas non plus l'activer trop tard (trop près du TOD), je ne connais pas cette limite basse. Sinon la descente automatique arrivé au TOD ne débutera pas.

            Au préalable, il faut paramétrer les données utilisées par le mode VNAV du pilote automatique:



            Nota: Arrivé au TOD, si l'avion ne débute pas sa descente (mode VNV du PA activé à plus de 5' du TOD... ou trop tardivement), passe tout de suite dans le mode VS du PA et cale ton vario sur l'index rose du vario situé sur le bord droit de l'échelle d'altitude du PFD, voir (et c'est mieux) avec un vario plus important pour aller capturer le plan de descente du mode VNAV. Dans ce cas quand l'index rose de l'indicateur de capture du plan de descente situé sur le bord gauche de l'altimètre du PFD arrive au milieu vertical de l'échelle (comme pour un ILS), tu es sur le plan de descente planifié et le mode VNAV s'active automatiquement (s'il était actif, mais en mode d'attente de capture du plan de descente: info en gis en haut à droite du PFD... qui passe alors en vert dès que le PA/VNV capture et maintient ce plan de descente ). La descente se termine alors en mode VNAV jusqu'à l'altitude de consigne et le vario est automatiquement réglé pour conserver ce plan de descente (les paramètres de ce plan de descente sont dans le "Current VNV Profile", sous le FPL du MFD)
            ok merci, si ce n'est pas activé je mettrai en v/s, je présenterai ta nouvelle check-list en même temps
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #66
              Le mode VNV peut être capricieux si le bon timing n'est pas respecté par l'utilisateur
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #67
                Une excellente vidéo tuto sur l'Epic E1000/G1000 présentée (en français) par notre ami Ange, présent sur forum :
                De la mise en route, jusqu'à la phase cruise...

                Dernière modification par Goofy, 28 février 2019, 15h19.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #68
                  [QUOTE=Goofy;545941]Une excellent vidéo tuto sur l'Epic E1000/G1000 présentée (en français) par notre ami Ange, présent sur forum :
                  De la mise en route, jusqu'à la phase cruise...

                  Ah, que deviendrions nous si nous n'avions pas notre ANGE gardien :-)
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #69
                    Question à nos amis développeurs d'Aerobask, si je me lance avec Xplane 11, est-ce que les caractéristiques de mon PC sont suffisantes pour faire tourner cet Epic G1000?
                    Le G1000 de l'Epic est-il plus évolué que celui de votre Diamond DA62? J'ai peur pour les performances de mon PC.
                    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

                    Commentaire


                    • #70
                      Regarde ma configuration, elle est proche de la tienne ( mon CPU est même inférieur au tien) et je fais tourner l'Epic E1000/G1000 avec des FPS entre 30 et 45 FPS.
                      Nota:
                      - mets l'antialiasing dans la configuration de X-Plane à OFF (il consomme beaucoup de FPS) et règle l'antialiasing dans le paramétrage de ta carte nVidia GTX 980, tu auras ainsi de bien meilleurs FPS pour un même résultat visuel.
                      - règle le curseur de la qualité des textures dans la configuration de X-Plane pour rester dans les 4 Go de VRAM de ta carte vidéo (si tu dépasses allègrement les 4 Go de mémoire vidéo utilisée, tout ce qui est au-delà de 4 Go de la VRAM est pris sur la RAM de ton ordi et là les temps d'accès sont nettement plus lents et fait chuter fortement tes FPS en conséquence.
                      Dernière modification par Goofy, 02 mars 2019, 15h46.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Regarde ma configuration, elle est proche de la tienne ( mon CPU est même inférieur au tien) et je fais tourner l'Epic E1000/G1000 avec des FPS entre 30 et 45 FPS.
                        Nota:
                        - mets l'antialiasing dans la configuration de X-Plane à OFF (il consomme beaucoup de FPS) et règle l'antialiasing dans le paramétrage de ta carte nVidia GTX 980, tu auras ainsi de bien meilleurs FPS pour un même résultat visuel.
                        - règle le curseur de la qualité des textures dans la configuration de X-Plane pour rester dans les 4 G0 de ta carte vidéo (si tu dépasses allègrement les 4 Go de mémoire vidéo utilisée, tout ce qui est au-delà de 4 Go de la VRAM est pris sur la RAM de ton ordi et là les temps d'accès sont nettement plus lents et fait chuter fortement tes FPS en conséquence.
                        Salut Jean-Pierre,
                        Tu peux détailler comment faire pour que le réglage de l'antialiasing se fasse dans les paramétrages de la carte et pas dans Xplane stp ?
                        Ça m'intéresse.
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par ncc1701e Voir le message
                          Le G1000 de l'Epic est-il plus évolué que celui de votre Diamond DA62? J'ai peur pour les performances de mon PC.
                          Le DA62 est réputé pour être peu gourmand en FPS. Le nouveau E1000 rend environ 4 FPS par rapport au DA62 (lié à l'introduction du Touch Screen). En clair, si tu as 40 FPS avec le DA62, tu en auras environ 36 avec le E1000 G1000 Edition.
                          Comme le dit Goofy, l'élément limitant dans ta config est ta carte 4Go. Tu ne pourras pas pousser le curseur de qualité des textures à fond à droite.
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Goofy Voir le message
                            Regarde ma configuration, elle est proche de la tienne ( mon CPU est même inférieur au tien) et je fais tourner l'Epic E1000/G1000 avec des FPS entre 30 et 45 FPS.
                            Nota:
                            - mets l'antialiasing dans la configuration de X-Plane à OFF (il consomme beaucoup de FPS) et règle l'antialiasing dans le paramétrage de ta carte nVidia GTX 980, tu auras ainsi de bien meilleurs FPS pour un même résultat visuel.
                            - règle le curseur de la qualité des textures dans la configuration de X-Plane pour rester dans les 4 G0 de ta carte vidéo (si tu dépasses allègrement les 4 Go de mémoire vidéo utilisée, tout ce qui est au-delà de 4 Go de la VRAM est pris sur la RAM de ton ordi et là les temps d'accès sont nettement plus lents et fait chuter fortement tes FPS en conséquence.
                            Oui merci, je vois que tu as 4 Go de VRAM toi aussi, cela me rassure.
                            Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par harranssor Voir le message
                              Le DA62 est réputé pour être peu gourmand en FPS. Le nouveau E1000 rend environ 4 FPS par rapport au DA62 (lié à l'introduction du Touch Screen). En clair, si tu as 40 FPS avec le DA62, tu en auras environ 36 avec le E1000 G1000 Edition.
                              Comme le dit Goofy, l'élément limitant dans ta config est ta carte 4Go. Tu ne pourras pas pousser le curseur de qualité des textures à fond à droite.
                              Oui tout a fait. Ma carte est déjà vieille ... Merci pour ton retour
                              Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Maverick51 Voir le message
                                Envoyé par Goofy
                                Regarde ma configuration, elle est proche de la tienne ( mon CPU est même inférieur au tien) et je fais tourner l'Epic E1000/G1000 avec des FPS entre 30 et 45 FPS.
                                Nota:
                                - mets l'antialiasing dans la configuration de X-Plane à OFF (il consomme beaucoup de FPS) et règle l'antialiasing dans le paramétrage de ta carte nVidia GTX 980, tu auras ainsi de bien meilleurs FPS pour un même résultat visuel.
                                - règle le curseur de la qualité des textures dans la configuration de X-Plane pour rester dans les 4 G0 de ta carte vidéo (si tu dépasses allègrement les 4 Go de mémoire vidéo utilisée, tout ce qui est au-delà de 4 Go de la VRAM est pris sur la RAM de ton ordi et là les temps d'accès sont nettement plus lents et fait chuter fortement tes FPS en conséquence.
                                Salut Jean-Pierre,
                                Tu peux détailler comment faire pour que le réglage de l'antialiasing se fasse dans les paramétrages de la carte et pas dans Xplane stp ?
                                Ça m'intéresse.
                                Salut Maverick51,

                                1 - Dans la configuration de X-Plane, onglet "Graphiques": déplace le curseur "Anti-Aliasing" complètement à gauche (= None(fastest) )

                                2 - Ouvre dans Windows le panneau de configuration de ta carte vidéo nVidia (si tu en as une: on ne voit pas ta configuration matérielle et informatique dans ta signature) et choisis la rubrique "Gérer les paramètres 3D" :
                                • active l'anticrénelage - FXAA,
                                • pour l'anticrénelage-mode choisis "Remplacer tout paramètres de l'application",
                                • mets l’anticrénelage-réglage à la valeur que tu veux.

                                ... et enregistres tes modifications avec le bouton "Appliquer".
                                Désormais l'antialiasing est géré par ta carte nVidia, plus par X-Plane... ce qui fait remonter ses FPS.

                                Dernière modification par Goofy, 02 mars 2019, 16h21.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X