Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic E1000, version Garmin G1000 - par Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epic E1000, version Garmin G1000 - par Aerobask

    Bonjour

    L'Epic E1000 (Aerobask) existe actuellement en version Skyview2.

    Aerobask a la bonne idée de nous proposer bientôt une nouvelle version de son Epic E1000: l'Epic E1000 - G1000.
    En effet le Garmin G1000 devient l'instrumentation de base sur ce nouvel Epic E1000. Aerobask a grandement amélioré la convivialité d'utilisation du Garmin G1000 en apportant le touch-screen sur le PFD. De plus le clavier du G1000 a été implémenté sous le MFD, ce qui procure un agrément certain dans la manipulation du MFD. Nous pouvons même utiliser notre propre clavier d'ordinateur pour renseigner les données sur le PFD et le MFD.

    Le modèle de vol a entièrement été reconstruit.

    Une pluie et un givrage réaliste sont visibles sur les pare-brises (en conditions givrantes bien sûr): magnifique ! Idem pour le givrage sur les bords d'attaque des ailes.

    Un gros et long travail est effectué par Aerobask pour réaliser ce nouvel avion. Ils mettent à profit les nouveautés X-Plane apparues à partir de la V11.30

    Pour la qualité graphique et la fiabilité, c'est du Aerobask: beau et sans soucis.

    Pas de date de sortie pour l'instant, mais c'est pour "bientôt"...

    -----

    L'apport du touch-screen sur le G1000 :





    ... et le G1000 dans sa nouvelle version Garmin G1000:




    Bonne visualisation

    -----
    PS: je ne fais pas partie de l'équipe Aerobask, je suis juste un de leurs beta-testeurs . Je m'exprime donc sans parti pris
    Dernière modification par Goofy, 02 février 2019, 02h51.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Superbe présentation.
    C'est un concurrent au TBM 930
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      J'adore cet appareil, c'est un régal de pilotage et de plaisir des yeux (comme souvent chez Aerobask)
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #4
        C'est un avion agréable à utiliser et très performant en IFR avec son moteur turboprop P&W PT6A-67A (FL340 / 325 ktas max, 4000 ft/min max)
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          Des news pour la mise à jour ? Une date ?
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ange Voir le message
            Hello,
            Des news pour la mise à jour ? Une date ?
            Rappel : ce n'est pas une mise à jour, c'est un nouvel avion.
            Il sera disponible... dans les jours prochains, quand Aerobask décidera que l'avion est prêt.
            La mise au point du modèle de vol a été particulièrement longue et complexe, liée aux performances spectaculaires de l'avion... et également aux bugs internes à X-Plane dans la gestion d'une turbine, qu'il faut compenser...
            Nous avons la chance de bénéficier de l'aide direct de Gianfranco Somma, propriétaire et pilote d'un modèle réel au Brésil.

            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              ah cool...Merci bien.
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ange Voir le message
                Hello,
                Des news pour la mise à jour ? Une date ?
                Comme le disait le regretté Elie Kakou: "What is the date today?"
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Yes, l'Epic E1000/G1000 est disponible sur le store.x-plane.org

                  Cet avion n'est pas une évolution de la version Skyview2, c'est un nouvel avion à part entière où tout à été fait. Sa phase de maturation a été longue en raison des performances hors normes de cet avion, X-plane n'aidant pas vraiment dans ce type de performance. Pour ceux qui ont déjà la version Skyview2, Aerobask a pensé à ces personnes, regardez la rubrique "Version History" sur le org.

                  J'ai les deux versions (Skyview2 et G1000), mais c'est la version G1000 qui me procure le plus de plaisir

                  Il faut une version X-Plane 11.30 ou supérieure pour cet avion.


                  Dernière modification par Goofy, 13 février 2019, 01h15.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Et 15$ de remise sur les heureux propriétaires (dont je fais partie) de la 1ère version ...
                    C'est vrai que l'appareil original est déjà un avion magnifique aux performances étonnantes. J'ai hâte de tester la nouvelle mouture ...
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #11
                      Une petite carte postale de la bête du côté de l'Argentine

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Epic E1000.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,8 Ko 
ID : 			466434

                      Je n'ai pas pu résister ...!

                      J'ai juste décollé à l'arrache pendant la pause de midi pour tester un peu l'engin. Magnifique en tous points, une belle réussite (une de plus) et le bestiau en a dans le ventre côté chevaux. Un appareil d'une élégance rare, fort bien réalisé par nos collègues d'Aerobask qui peuvent être fiers de leur bébé.
                      Juste une suggestion, mais ça reste vraiment un détail compte tenu de la qualité de la réalisation, les checklist pourraient être intégrés dans la fenêtre de menu, qui s'intègre d'ailleurs parfaitement dans le style des menus de XP.

                      Un grand merci à toute l'équipe d'Aerobask et chapeau bas, car je pense que nos remerciements et notre reconnaissance font également partie de la récompense pour vos efforts, votre constance, votre écoute et la qualité sans cesse renouvelée et améliorée à chacune de vos réalisations, ce qui vous place je pense très au dessus de l'ensemble des designers.

                      Bruno
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez je me lance ou pas ?
                        Lol, je viens de rentrer du taff, alors allons-y...
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous appréciez la convivialité du "Touch Screen" sur le G1000 (fonction interactive avec la souris pour les données numériques du PFD), cela pourrait motiver Aerobask à porter ce confort d'utilisation du G1000 sur leur DA62...

                          La balle est dans notre camp pour s'exprimer sur cette fonctionnalité et les motiver.
                          En ce qui me concerne: j'adore. On peut renseigner les données numériques du PFD avec un pavé numérique contextuel (clic gauche de la souris) ou bien encore plus rapidement avec le clavier physique de l'ordinateur quand le pavé numérique contextuel est visible. C'est rapide et intuitif
                          Dernière modification par Goofy, 14 février 2019, 16h36.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bruno33 Voir le message
                            Une petite carte postale de la bête du côté de l'Argentine

                            [ATTACH=CONFIG]20629[/ATTACH]

                            Je n'ai pas pu résister ...!

                            J'ai juste décollé à l'arrache pendant la pause de midi pour tester un peu l'engin. Magnifique en tous points, une belle réussite (une de plus) et le bestiau en a dans le ventre côté chevaux. Un appareil d'une élégance rare, fort bien réalisé par nos collègues d'Aerobask qui peuvent être fiers de leur bébé.
                            Juste une suggestion, mais ça reste vraiment un détail compte tenu de la qualité de la réalisation, les checklist pourraient être intégrés dans la fenêtre de menu, qui s'intègre d'ailleurs parfaitement dans le style des menus de XP.

                            Un grand merci à toute l'équipe d'Aerobask et chapeau bas, car je pense que nos remerciements et notre reconnaissance font également partie de la récompense pour vos efforts, votre constance, votre écoute et la qualité sans cesse renouvelée et améliorée à chacune de vos réalisations, ce qui vous place je pense très au dessus de l'ensemble des designers.

                            Bruno
                            Je ne pense pas que l'on mérite tant d'éloges mais quoiqu'il en soit, nous t'en remercions vivement.
                            Pour la checklist, on considère pour le moment qu'il est plus efficace de l'exploiter via le plugin XChecklist. Mais rien n'est figé pour l'avenir.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ange Voir le message
                              Allez je me lance ou pas ?
                              Lol, je viens de rentrer du taff, alors allons-y...
                              Perso, je me lance en rentrant de vacances, promis.
                              Demain matin, décollage de LFPO pour Le Raizet A330-300...... Je ne serai pas aux commandes, c'est ça qui est con
                              Jean-Luc
                              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X