Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic E1000, version Garmin G1000 - par Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Pascal207 Voir le message
    Petite question: A quoi servent les 4 petits boutons jute au dessus des manettes ? en passant dessus on voit un sigle "interdit"... évidemment, j'ai essayé d'appuyer dessus !!!
    Mais il ne se passe rien de particulier... ou alors j'ai rien vu.
    C'était en prévision d'un "easter egg" qu'on a pas eu le temps d'implémenter pour la sortie, puis oublié...
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • Ah, Ok, c'est dommage.
      Merci
      PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

      Commentaire


      • Si tu veux des easter eggs, regarde plutôt du côté du P-51 Skunkcrafts, personne ne les a trouvé malgré les indices grossiers postés sur l'org .
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • Hahaha. Ok, merci du conseil
          PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

          Commentaire


          • Bonjour à tous ,

            Je viens de m'offrir cet avion , il est magnifique !
            C'est un régal de pilotage et un plaisir pour les yeux ...

            Bravo Aérobask et merci pour cette qualité !

            Merci aussi à ma femme , parce que c'est elle qui me l'a payé , trouvant l'avion très joli ...
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • Envoyé par Eric G Voir le message
              ...
              Merci aussi à ma femme , parce que c'est elle qui me l'a payé , trouvant l'avion très joli ...
              Comme quoi Aerobask a bien raison de choisir des avions avec un beau look.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • L'Epic E1000/G1000 est vraiment un super avion. Performant et agréable à utiliser sous X-Plane 11. En plus le look et la finition du cockpit sont particulièrement réussis.
                C'est un de mes avions préférés

                Les nombreuses fonctionnalités "touch screen" implémentées par Yoyoz sur le G1000 rend son exploitation plus conviviale et rapide, même si dans la réalité le G1000 ne dispose pas d'écran tactile (pour les puristes, nous pouvons désactiver cette fonctionnalité dans les options de l'avion).
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • Envoyé par Eric G Voir le message
                  Merci aussi à ma femme , parce que c'est elle qui me l'a payé , trouvant l'avion très joli ...
                  Les dames ont toujours raison.
                  Le coup de crayon de l'Epic E1000 a ringardisé d'un coup les vieillissants PC12 et TBM. La différence de génération saute aux yeux.
                  Un design de la cellule au service de la performance.


                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • Envoyé par harranssor Voir le message
                    Les dames ont toujours raison.
                    C'est très souvent le cas et que ferions-nous sans elle !
                    J'ai la chance qu'elle s'intéresse à ma passion et est très souvent passagère dans mes vols ...

                    Ca y est , j'ai fais mes premiers vols , j'étais un peu réticent concernant les technologies modernes mais au bout du compte , c'est très plaisant .

                    Je suis ravi !
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • Envoyé par harranssor Voir le message
                      Les dames ont toujours raison.
                      Le coup de crayon de l'Epic E1000 a ringardisé d'un coup les vieillissants PC12 et TBM. La différence de génération saute aux yeux.
                      Un design de la cellule au service de la performance.



                      Ah bon, vieillissant ?

                      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                      16GB RAM
                      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                      Saïtek Pro 52

                      Vole....... quand je peux

                      Commentaire


                      • Envoyé par Nino Voir le message
                        Ah bon, vieillissant ?
                        Je parle de la cellule. Le cockpit a été modernisé, lui.
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • Oui, pas de soucis... je plaisantais un peu.
                          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                          16GB RAM
                          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                          Saïtek Pro 52

                          Vole....... quand je peux

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            J'ai acquis la semaine dernière l'EPIC 1000 version G1000 et j'en suis très satisfait.
                            Cependant, je rencontre un problème quant à la programmation du G1000 notamment au moment de l'arrivée avec APPROACH et ARRIVAL. A un moment donnée, je me retrouve avec une discontinuité.

                            Je prends l'exemple suivant
                            Vol de LFLC à LFSB, mon plan de vol est le suivant.
                            Départ de LFLC en piste 26, arrivée à LFSB en piste 15
                            MOU G21 RLP G4 LUL. Une fois le plan de vol rentré dans le G1000, je rentre LFSB, puis je remonte sur la ligne LFSB et programme ARRIVAL en mettant une ARPUS8K qui me fait arriver à ALTIK (Copie d'écran 1).
                            Le LFSB reste ce qui me donne la copie d'écran 2 puis APPROACH pour rentrer une ILSy 15 et là je me retrouve avec un choix avec ALTI1, ALTI2 comme IAF, que doit-on choisir ? (copie d'écran 3) l'ALT2 donne un trait infini et le ALTI1 le bon tracé mais doit-on tester à chaque fois l'un ou l'autre IAF ?
                            Enfin, j'ai le choix entre LOAD et ACTIVATE, quelle différence entre les 2 ?

                            Pour conclure, faut-il supprimer LFSB car il créé une liaison entre ALTIK et LFSB sans passer par la procédure ? (2 flèches sur la copie d'écran 4). Si oui, je me retrouve avec une petite discontinuité (copie d'écran 5)

                            Que signifie le 5000 écrit en petit ? Faut-il le valider pour le VNV fontionne ?

                            Si vous pouviez m'aider, j'apprécierai grandement.

                            Merci

                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par Fred12, 09 avril 2020, 15h49.
                            Intel Core i9 - 9900k, 32 Go de RAM. DD1 : SSD 512 Go, DD2 3To, Carte graphique RTX2080S 8Go, Ecran 32 Pouces | X-Plane 11.x

                            Commentaire


                            • 5000 c'est l'altitude obligatoire pour ce waypoint. Si elle était blanche, elle serait seulement indicative (revoir la documentation sur le g1000 et l'excellente vidéo de Falconeye sur le même sujet).
                              LOAD charge uniquement l'approche, ACTIVE, en plus, quitte ton segment de route en cours et atteint le premier point de cette approche (ou SID ou STAR) comme si tu faisais un DIRECT TO sur ce point.
                              Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                              Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                              TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                              Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                              Commentaire


                              • Avec le G1000, il n'y a pas de discontinuité.
                                Dans le plan de vol que tu saisis, il peut y avoir en plus une SID et une STAR (facultatif). La partie "Approche" ne figure pas dans la chronologie principale du plan de vol sur le G1000, mais en-dessous (déplace la zone en surbrillance en-dessous du terrain d'arrivée pour voir la procédure d'approche, si tu en as saisie une)

                                A la fin de la STAR, il n'y a pas de commutation automatiquement sur la procédure d'approche, c'est à toi de faire manuellement ce basculement (appuie sur le bouton "PROC" du G1000 et dans le menu qui apparaît, choisis d'activer l'approche, si tu en as choisi une, sinon tu en définis une depuis ce même menu)

                                La différence entre "LOAD" et "ACTIVATE":
                                - LOAD: tu charges dans le G1000 la procédure d'approche, mais tu ne l'exécutes par encore (c'est juste un pré-chargement). Tu le feras plus tard comme indiqué ci-dessus. Tu restes donc dans la partie principale de ton plan de vol (Terrain DEP => SID => NAVIGATION => STAR => terrain DEST)
                                - ACTIVATE: tu charges dans le G1000 la procédure d'approche et tu l'exécutes tout de suite: tu te retrouves donc directement dans la partie "approche" (APP => terrain DEST)
                                Dernière modification par Goofy, 09 avril 2020, 23h45.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X