Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic E1000, version Garmin G1000 - par Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est ce que je fais mais peut-être faut-il avoir déjà repris l'avion en main et trimer avant de sortir les pleins volets ?
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • Envoyé par Maverick51 Voir le message
      C'est ce que je fais mais peut-être faut-il avoir déjà repris l'avion en main et trimer avant de sortir les pleins volets ?
      Pas nécessaire de reprendre la main, sauf en courte finale.
      Un léger mouvement à cabrer de l'avion au déploiement des volets n'a rien d'anormal et l'AP compense automatiquement.
      En déconnectant l'AP en courte finale, normalement l'avion est correctement et automatiquement compensé, il ne doit pas broncher.
      Si en déconnectant l'AP en courte, il cabre ou pique violemment, alors c'est que le trim automatique est contraint par un réglage sur ton ordinateur (joystick, plugin ou autre).
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • Merci Harranssor
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • Je me permets de rebondir sur ce thread car il me semble important de clarifier certaines choses:
          • si l'on vole tout droit en manuel, avion parfaitement trimé pour garder son altitude, on perdra forcément de l'altitude si on tourne sans 'soutenir' l'avion (perte de portance due à l'inclinaison en même temps qu'augmentation du facteur de charge). Le trimer pendant le virage n'est pas une bonne stratégie, car ce sera à refaire à nouveau en ligne droite.
          • si l'on vole sous AP et que l'on voit l'altitude varier, surtout ne pas essayer de trimer, ça déconnecte l'AP, pareil lorsque l'on sort les volets. Dans tous les cas, le clef est la vitesse.
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • Merci yoyoz. Je pense qu'effectivement le problème venait de la vitesse. Je vais faire un vol ce soir pour vérifier tout ça.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • Tout s'est bien passé ce soir. Je pense que le problème venait effectivement de la vitesse. Désolé pour cette bourde d'amateur et merci pour l'aide.
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • Bonjour.
                J'ai depuis hier le E1000 G1000, mon 4ème avion de chez Aerobask. Cependant, je n'arrive pas a trouver une checklist plus complète que celle du manuel où il est précisé : "please refer to the separate checklist document for the full startup sequence with all necessary security checks."
                J'ai bien trouvé la check-list dynamique pour le plugin, mais pas de version pdf ou word...
                Merci
                PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

                Commentaire


                • bonjour, tu as un fichier nommé Epic E1000 G1000 Edition Checklist Normal.pdf dans le dossier Documents de l'avion.
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • Oh ! Mea culpa !!
                    Merci beaucoup
                    Vu que pour les autres appareils c’était dans le dossier zip flight manuel, j'ai pas pensé à regarder dans le dossier aircraft.

                    Et tant que j'y suis, un petit coup de gueule contre Aerobask... Non, parce que ça fait à peine un mois que j'ai X-plane, et j'en suis déjà à mon 4ème avion de chez Aerobask (E550, DR400, DA62, E1000, les seuls en plus de ceux fournis).
                    Va falloir se calmer un peu sur la super qualité des avions produits, parce que la carte bleue ne va pas réussir à suivre ! hahaha
                    Merci à toute l'équipe et bonne continuation.
                    PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

                    Commentaire


                    • Quand on aime on ne compte pas !
                      Mac Pro (fin 2013), 3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5, 16Go ram, AMD FirePro D500 3072 Mo, Ecran 4K ACER, Ecran secondaire 22". Saitek X52

                      Commentaire


                      • Envoyé par Pascal207 Voir le message
                        Oh ! Mea culpa !!
                        Merci beaucoup
                        Vu que pour les autres appareils c’était dans le dossier zip flight manuel, j'ai pas pensé à regarder dans le dossier aircraft.

                        Et tant que j'y suis, un petit coup de gueule contre Aerobask... Non, parce que ça fait à peine un mois que j'ai X-plane, et j'en suis déjà à mon 4ème avion de chez Aerobask (E550, DR400, DA62, E1000, les seuls en plus de ceux fournis).
                        Va falloir se calmer un peu sur la super qualité des avions produits, parce que la carte bleue ne va pas réussir à suivre ! hahaha
                        Merci à toute l'équipe et bonne continuation.
                        Bonjour
                        Est ce que le DA62 fonctionne avec 2 go de vram ? j’hésite a l'acheté

                        merci






































                        ,
                        ardi71

                        Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                        Commentaire


                        • Envoyé par ardi71 Voir le message
                          Est ce que le DA62 fonctionne avec 2 go de vram ? j’hésite a l'acheté
                          Bonjour,

                          Question pas vraiment en rapport avec le sujet. ;)
                          Pour y répondre rapidement : oui il fonctionnera, mais en mode dégradé. Il faudra réduire les curseurs graphiques dans XP11 et le rendu qualitatif de l'avion s'envolera.
                          Pour cette raison, je te le déconseille.
                          LR recommande 4Go de VRAM minimum avec X-Plane 11 : https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-requirements/


                          @ Pascal207 : merci pour l'appréciation !
                          Dernière modification par harranssor, 05 août 2019, 08h50.
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • [QUOTE=harranssor;553743]Bonjour,

                            Question pas vraiment en rapport avec le sujet. ;)

                            Oui j'avais pas bien que le sujet était sur le epic 1000 , c'est ma faute mais je pense que ça doit etre pareil pour celui la aussi pourtant j'ai un airbus A320 de jardisign et il fonctionne bien ou alors je me redirige sur le Epic E1000 Skyview il demande que 2 go.
                            ardi71

                            Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                            Commentaire


                            • Envoyé par harranssor Voir le message
                              Bonjour,
                              @ Pascal207 : merci pour l'appréciation !
                              PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

                              Commentaire


                              • Petite question: A quoi servent les 4 petits boutons jute au dessus des manettes ? en passant dessus on voit un sigle "interdit"... évidemment, j'ai essayé d'appuyer dessus !!!
                                Mais il ne se passe rien de particulier... ou alors j'ai rien vu.
                                Dernière modification par Pascal207, 08 août 2019, 11h22.
                                PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X