Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic E1000, version Garmin G1000 - par Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je confirme évidemment les qualités de cet appareil.
    Je rencontre cependant un problème de FPS. J'ai évidemment mis le curseur antialiasing sur 0, comme je l'ai lu dans de précédents posts.
    Cependant, j'obtiens, sur le même aéroport, par temps clair (Cavok) et dans les mêmes conditions et réglages graphiques, 25/27 FPS pour l'Epic1000,G1000, 68FPS pour l'Epic 1000 skyview, 50/53 FPS pour le PC12_47g, 60FPS pour le DA62 diamond, 53FPS pour le A319 de ToLiss, 52 FPS pour le A320 de JAR, etc.

    En bref, il y a quelque chose qui cloche. Par temps couvert et sur un aéroport du type LSGG ou LFMN (ne parlons pas de LFPG), les FPS tombent aux alentours de 10/12.

    A noter que j'ai également ôté tous les plugins qui ne sont pas d'origine X-Plane.
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Operami Voir le message
      En bref, il y a quelque chose qui cloche.
      Bonjour Operami,

      C'est le plugin 'librain' qui cause la chute des FPS sur Mac OS. C'est un problème connu sur Mac. On attend la correction de l'auteur pour cet OS.
      En attendant, il y a une option dans le menu de l'avion pour désactiver cet effet de pluie dans la version 3.25 du E1000 G1000.
      We're happy to offer you this update, mostly based on feedback from users asking for more options and also providing change that improves the handling of the aircraft. With the new BETA setting there is now no difference in propeller pitch when you engage this mode, and you just need to push the ...
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #93
        J'ai enlevé ce plugin librain et.....les FPS ont dépassé les 50.
        Je te remercie.
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #94
          En allant sur la fenêtre des outils Aerobask (en bas à gauche) XPlane se plante. Avez-vous une idée du pourquoi ?
          Merci.
          Mac Pro (fin 2013), 3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5, 16Go ram, AMD FirePro D500 3072 Mo, Ecran 4K ACER, Ecran secondaire 22". Saitek X52

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par pianpian Voir le message
            En allant sur la fenêtre des outils Aerobask (en bas à gauche) XPlane se plante. Avez-vous une idée du pourquoi ?
            Merci.
            Il nous faudrait ta log stp, ainsi qu'un crash report (voir dans les outils MacOS). Si tu pouvais essayer avec un seul écran aussi et nous dire si ça fait pareil.

            Merci d'avance.
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              Il nous faudrait ta log stp, ainsi qu'un crash report (voir dans les outils MacOS). Si tu pouvais essayer avec un seul écran aussi et nous dire si ça fait pareil.

              Merci d'avance.
              Merci à Pierre qui m'a donné la solution en direct. C'était un mauvais paramétrage des écrans. L'écran principal n'était pas attribué !
              Merci aussi pour avoir indiqué que le plugin librain entraînait un ralentissement de la carte graphique. Me revoilà à 23 fps ce qui est très peu avec un Mac Pro et deux cartes graphiques...
              J'attends la stabilisation de la solution eGPU pour extérioriser le graphisme.
              Dernière modification par pianpian, 07 avril 2019, 11h32.
              Mac Pro (fin 2013), 3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5, 16Go ram, AMD FirePro D500 3072 Mo, Ecran 4K ACER, Ecran secondaire 22". Saitek X52

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Goofy Voir le message
                Yes, l'Epic E1000/G1000 est disponible sur le store.x-plane.org

                Cet avion n'est pas une évolution de la version Skyview2, c'est un nouvel avion à part entière où tout à été fait. Sa phase de maturation a été longue en raison des performances hors normes de cet avion, X-plane n'aidant pas vraiment dans ce type de performance. Pour ceux qui ont déjà la version Skyview2, Aerobask a pensé à ces personnes, regardez la rubrique "Version History" sur le org.

                J'ai les deux versions (Skyview2 et G1000), mais c'est la version G1000 qui me procure le plus de plaisir

                Il faut une version X-Plane 11.30 ou supérieure pour cet avion.


                Dommage pour le Garmin 750 et le Skyview, je les aime bien
                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                16GB RAM
                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                Saïtek Pro 52

                Vole....... quand je peux

                Commentaire


                • #98
                  L'Epic E1000 Skyview v2 est toujours disponible
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonjour à tous,
                    Je reprends ce magnifique avion après quelques semaines au hangar.
                    J'ai un soucis par contre : il ne tient pas l'altitude cible. En virage, 90° droite par exemple, il perd entre 300 et 500 pieds. J'ai d'abord pensé que les commandes manuelles du pitch trim n'étaient pas appréciées par le trim auto. Je les ai donc retirées des boutons du X52, mais toujours pareil. Même quand il remonte à l'altitude cible, tout doucement il descend de 50 pieds, puis remonte, etc...

                    Une idée svp ?

                    Hervé
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                      J'ai un soucis par contre : il ne tient pas l'altitude cible. En virage, 90° droite par exemple, il perd entre 300 et 500 pieds. J'ai d'abord pensé que les commandes manuelles du pitch trim n'étaient pas appréciées par le trim auto. Je les ai donc retirées des boutons du X52, mais toujours pareil. Même quand il remonte à l'altitude cible, tout doucement il descend de 50 pieds, puis remonte, etc...
                      Typiquement un souci de trim ou de survitesse.
                      En cas de survitesse (dépassement de la VNO), l'AP provoque un 'marsouinage' de l'avion. Vu sa surmotorisation, le E1000 peut emplafonner assez facilement la VNO, donc à surveiller particulièrement.
                      Si la vitesse est correcte, alors c'est un souci avec l'assignation des trims sur ton joystick. Les trims ne doivent pas être assignés sur un axe, mais sur des boutons (type chapeau chinois idéalement). De sorte que le bouton revienne au neutre quand on ne l'utilise pas. Ainsi, l'AP peut agir sur les trims sans contraintes.
                      Vérifie bien qu'il ne reste aucune assignation du trim pitch sur un axe de ton joystick.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • Bonjour une vitesse élevée ne serait pas la cause car l avion n aime pas la zone rouge et fait le yoyo si cela est le cas
                        CM Z 270 mortar_CPU i5 7600K_GPU gtx1080_DDR4 24Go-SSD500Go+HDD1To-VKB Gladiator MKII

                        Commentaire


                        • Je ne suis pas en survitesse (environ 200 kts) et j'ai carrément virer les réglages de trim. Sinon il n'y a pas de commandes particulières pour le trim ? C'est bien ceux de XPlane : compensation profondeur haut et bas ?

                          Et même en vitesse stab, je vire à droite et je perds au moins 500 pieds.
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • Non, pas de custom commandes pour les compensateurs.

                            Mais par contre, as-tu bien engagé le Trim Master ?

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Selection_001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,4 Ko 
ID : 			466923

                            Si le problème persiste, il nous faut ton log.txt et également un screen lisible du PFD quand survient le marsouinage.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • Oui, le trim était bien engagé. Je viens de faire 3 tours de piste en touch and go sur LFMN et tout s'est bien passé.
                              Je soupçonne donc une vitesse trop élevée comme vous me l'avez suggéré.
                              Est-ce que, en légère survitesse (zone jaune), un virage à 90° peut faire perdre autant d'altitude ?

                              Autre question : comment éviter de marsouiner quand je sors le dernier cran de volet pour le landing ?

                              EN attendant merci beaucoup pour votre aide à tous les 2.

                              Hervé
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                                Est-ce que, en légère survitesse (zone jaune), un virage à 90° peut faire perdre autant d'altitude ?
                                Autre question : comment éviter de marsouiner quand je sors le dernier cran de volet pour le landing ?
                                L'arc jaune, c'est au-dessus de la VNO. A éviter sous AP donc.
                                Pour la sortie des volets, là encore respecter les vitesses. On ne sort les pleins volets qu'en dessous de 130 KIAS (voir la checklist).
                                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                                http://aerobask.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X