Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde de mon ssd systeme plante depuis installation de x-plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegarde de mon ssd systeme plante depuis installation de x-plane 11

    Bonjour

    Jusqu’à ce jour j'avais sauvegardé 4 fois mon ssd system, j'ai installé x-plane 11 plus des scènes orthoxp4.
    Le volume de données atteint 250GB avec xplane , je tente de sauvegarder comme d'habitude avec la fonction intégrée a windows 10 sur un HDD 500 GB formaté, et la sauvegarde se plante à 47 % cela fait ma troisième tentative ....
    Auriez vous un retour d’expérience a ce sujet.
    Merci de vos conseils
    Alain
    Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

  • #2
    Met x-plane dans le HDD, fait ta sauvegarde, puis remet le dans le ssd.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Met x-plane dans le HDD, fait ta sauvegarde, puis remet le dans le ssd.
      Tu peux aussi simplement déplacer Global et Custom Scenery, ça devrait lui donner suffisamment de place.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Je suis en train de copier le dossier x plane sur sûrement HDD comme ça je verrai si j'ai un problème de place je vous tiens au courant merci
        Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

        Commentaire


        • #5
          Rebonjour
          Ca marche le fait d'avoir enlever le répertoire X-plane 11 m'a permis de sauvegarder, en fait la taille de la sauvegarde + image système c'est beaucoup plus volumineux.
          Donc pour sauvegarder mon SSD 500 GB il me faudrait un HDD de 1 To
          J'avais pas prévu cela, je vais diminué la charge de mon SSD car j'ai que des HDD 500
          Merci
          Alain
          Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par aldepr Voir le message
            [...]je vais diminué la charge de mon SSD car j'ai que des HDD 500
            N'oublie pas non plus qu'un SSD utilisé pour le système recevra beaucoup d'écritures dans les dossiers \Users et \Windows\Temp et dans le fichier pagefile.sys. => Il DOIT impérativement conserver suffisamment de place vide pour permettre une rotation des blocs utilisés en écriture. Dans le cas contraire, la réutilisation très fréquente de seulement quelques blocs les amènera rapidement en fin de vie.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Que recommande tu comme occupation maxi pour un SSD de 500 GB ?
              Merci
              Alain
              Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par aldepr Voir le message
                ... Que recommande tu comme occupation maxi pour un SSD de 500 GB ?...
                Ce que dit Pascal est que si l'on veut maximiser la durée de vie d'un SSD il faut écrire le moins souvent possible. Les mémoires utilisées pour stocker les données ont un nombre maximum d'effacements possibles, après cela des blocs vont commencer à avoir des bits qui vont rester dans un état et ne plus pouvoir être modifiés, le bloc sera marque comme défectueux et plus utilisable.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Merci de cette information
                  Bonne soirée
                  Alain
                  Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X