Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour sur le forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour sur le forum

    Bonjour à tous !

    Je suis inscrit sur le forum depuis 2007, date à laquelle j'ai découvert XPlane 8.
    Depuis quelques années, faute de temps, j'avais arrêté de voler, mais me voici de retour.
    J'avais auparavant toujours utilisé XPlane (v8 et v9) sur MacBook pro de manière assez fluide. Quand je me suis décidé à m'y remettre il y a quelques mois, je me suis rendu compte que XPlane 11 sur mon MacBook pro 2017 ça ne le faisait pas… Ventilateurs au maximum dès le démarrage, température trop élevée etc. Je me suis donc offert un petit PC gaming de chez MSI. Même si mon budget ne me permettait pas de grosses prestations, en étant résonable sur les config de XPlane, je suis super satisfait de mon acquisition.
    C'est donc avec grand plaisir que je retrouve la communauté de X-Plane.fr

    Bon dimanche à tous !
    Stéphane
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

  • #2
    Salut

    Bon retour
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Viens faire un tour sur CAVOK vol en réseau tous les vendredi soir 21 H local
      Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
      second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

      Commentaire


      • #4
        Oui, c’est mon intention. Ma config est a peu près au point, il faut juste que je me rachette un micro/casque. Une recommandation à ce sujet ?
        Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
        XPlane 11.51

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bobychien Voir le message
          Oui, c’est mon intention. Ma config est a peu près au point, il faut juste que je me rachette un micro/casque. Une recommandation à ce sujet ?
          Bienvenu au Club
          Pour le micro casque, j'utilise toujours un Plantronics Audio 500 avec connecteur USB achété en 2006 dans les 35 €
          Au jourd'hui son petit frère, l'Audio 655 USB Headset est à 30€ chez Amazon (avec plein de petits cousins)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X