Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Overlay Editor et hauteur MSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Overlay Editor et hauteur MSL

    Oupsss …

    Overaly Editor est un niveleur d'altitude !

    Si vous éditez une scène avec WED et que vous fixer une altitude (MSL) pour un objet , ne rouvrez plus cette scène avec Overlay Editor !
    Celui-ci a la fâcheuse tendance à tout niveler ! Tous vos objets dont vous aurez modifié l'altitude vont alors perdre cette référence et se retrouver … à plat !

    J'ai utilisé cette fonction pour placer correctement dans mes scènes des F5- Tiger dont le point "zéro" n'était pas correctement défini : ils reposaient "noyés" dans le bitume !
    Après correction dans WED, il reposaient sur leur train d'atterrissage sur le tarmac …

    Un passage après coup dans OE : les voilà à nouveau englués dans le sol !


    @ Daniel L : Si tu passes par là , lorsque l'on édite un objet (traitement de texte ou feuille de calcul) , quelle est la colonne de données qui précise l'altitude de l'objet édité :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		altitude objet.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		146,2 Ko 
ID : 			475424


    Merci de la réponse
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    ...
    @ Daniel L : Si tu passes par là , lorsque l'on édite un objet (traitement de texte ou feuille de calcul) , quelle est la colonne de données qui précise l'altitude de l'objet édité :
    ...
    C'est la deuxième des coordonnées. Chez toi celle avec 2,9682 au début.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Un très grand merci !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Si je ne me troupe pas (auquel cas corrigez moi), le 3 premier nombre sont des coordonnées XYZ (sur Sketchup: Rouge, bleu, vert, ou encore longueur, hauteur, profondeur)
        Le 3 suivant ce sont les vecteur de reflet de la lumière
        Les 2 derniers je ne sait plus.

        Bon courage pour corriger la hauteur à partir de l'obj, mais si tu y arrives, je veux bien que tu fasses un retour du comment tu as fait, ça m'intéresse!
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          ...
          Bon courage pour corriger la hauteur à partir de l'obj, mais si tu y arrives, je veux bien que tu fasses un retour du comment tu as fait, ça m'intéresse!
          Import de la partie coordonnées dans un tableur (Excel, OpenOffice Calc ou autre), manipulation sur les colonnes, export en texte.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            On peut aussi utiliser notepad++
            ouvrir le fichier obj avec notepad++
            Sur la colonne:
            utiliser Alt+Mouse dragging ou
            Alt+Shift+ Arrow keys
            et on met la nouvelle valeur sur toute la zone sélectionnée.
            XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
            Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

            Commentaire


            • #7
              Techniquement je sais bien comment faire.
              La question c'est la valeurs, on les modifie par quoi?
              Déjà quel est l'unité de ces chiffres? Pour faire monter l'obj d'un mètre par exemple, on fait quoi? On rajoute 1 à chaque ligne sur la collone?
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                L'unité de obj8 est le mètre. Une valeur de 1. 0 dans blender par exemple est égal à un mètre dans x- plane.
                XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Si je ne me troupe pas (auquel cas corrigez moi), le 3 premier nombre sont des coordonnées XYZ (sur Sketchup: Rouge, bleu, vert, ou encore longueur, hauteur, profondeur)
                  Le 3 suivant ce sont les vecteur de reflet de la lumière
                  Les 2 derniers je ne sait plus.

                  Bon courage pour corriger la hauteur à partir de l'obj, mais si tu y arrives, je veux bien que tu fasses un retour du comment tu as fait, ça m'intéresse!
                  Salut Johan,
                  j'avais fait un post dédié sur xpfr .
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    ...sur la collone?
                    Depuis l'effondrement des tours jumelles (Twin Towers du Word Trade Center) il n'y a plus 2 ll à colonne ... c'est remplacé par 2 nn
                    Bref, collone devient colonne.


                    ->
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      Depuis l'effondrement des tours jumelles (Twin Towers du Word Trade Center) il n'y a plus 2 ll à colonne ... c'est remplacé par 2 nn
                      Bref, collone devient colonne.
                      Petit truc mnémotechnique que j'enseignais à mes élèves :

                      Dans une colonne grecque, il n'y a de place que pour 1 seul "l" Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Colonne grecque.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,8 Ko 
ID : 			466412, alors que dans une colonne de voiture, il y a place pour 2 "n" : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Colonne de voitures.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,4 Ko 
ID : 			466413


                      mais dans …

                      colline, il y a place pour 2 "l" Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Colline L.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,5 Ko 
ID : 			466414 , mais qu'un seul "n" Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Colline N.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,3 Ko 
ID : 			466415



                      … il paraît que le métier d' "instit…" vous colle à la peau jusqu'à la fin de vos jour au point que vous en arrivez à être "chi…" !


                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Oupsss …

                        Overaly Editor est un niveleur d'altitude !

                        "Si vous éditez une scène avec WED et que vous fixer une altitude (MSL) pour un objet , ne rouvrez plus cette scène avec Overlay Editor !
                        Celui-ci a la fâcheuse tendance à tout niveler ! Tous vos objets dont vous aurez modifié l'altitude vont alors perdre cette référence et se retrouver … à plat !

                        J'ai utilisé cette fonction pour placer correctement dans mes scènes des F5- Tiger dont le point "zéro" n'était pas correctement défini : ils reposaient "noyés" dans le bitume !
                        Après correction dans WED, il reposaient sur leur train d'atterrissage sur le tarmac … "

                        OK. La meilleure solution c'est donc d'utiliser directement WED. Existe-il une traduction française du tutoriel mis en ligne par Laminer ? Parce qu'autant je me sers sans problème d'Overlay depuis 2008, autant je n'ai jamais rien compris à WED...
                        Mais je ne suis pas doué en la matière , c'est un fait, d'ailleurs je, viens de lire vos échanges exactement comme je l'aurais fait avec un extrait de la Thorah.

                        Gilles
                        iMac 3.06 Mghz Intel Core2 Duo SDRAM 8Go ATI RADEON VRAM 512Mo écran 2560x1440 OS X 10.6.3 Snow Leopard

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne connais pas de manuel WED en français, mais comme les gamins tu peux regarder des tutos sur YouTube (plus ou moins bien réussis): https://www.youtube.com/watch?v=MBRa6VCEQq4

                          Je débute dans la création de scène mais voilà comment je fais pour gérer les objets et les lignes, pour éviter de tout écraser je fais 2 DSF :
                          - l'un avec WED pour tout ce qui est placement d'objets (depuis qu'il est possible de mettre une image satellite en fond c'est aussi simple qu'Overlay Editor) et WED permet bcp plus de possibilités de paramétrage avec les données de la droite de l'écran.
                          - l'autre avec O.E. pour tout ce qui tracé des routes lignes et rails, car WED ne le gère pas (je l'ai appris récemment)
                          - j'ai donc 2 dossiers de scène pour le même aéroport, l'un au-dessus de l'autre, ça s'affiche correctement dans X-plane comme s'il n'y avait qu'un seul dossier
                          - Pour plus de concision, quand j'ai terminé la scène, je fusionne les 2 DSF en un seul, par simple "copier-coller", en passant par leur conversion en fichier texte grâce au génialissime outil X-Grinder.

                          En espérant t'avoir modestement aidé
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            Depuis l'effondrement des tours jumelles (Twin Towers du Word Trade Center) il n'y a plus 2 ll à colonne ... c'est remplacé par 2 nn
                            Bref, collone devient colonne.
                            moi c'est satellite satellitte, sattelite, sattellitte, sattelitte .. qui me pose régulièrement souci, tu connaitrais pas un truc?
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X