Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contour scène photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Contour scène photo

    Bonjours à tous !

    Petite question je suis en train de faire ma région PACA en zoom 19 avec Ortho4xp 1.20, prenant énormément de place (119 GO la tuile) je cherche à faire des économies, les tuiles bordant l'Italie ne sont pas fourni en photo avec le serveur que j'utilise (FRORTH), est-il possible de ne compiler uniquement les tuiles disponibles et supprimé celle qui sont sans données ? car même sans données lui tuiles pèsent un certains poids.

    Merci
    Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

  • #2
    Pour répondre à ta question, utilises plutôt le fournisseur "Europe" ou un truc comme ça (peut être quelqu'un pourra te dire mieux que moi le nom exacte). Ce sera toujours du FRorth pour la France, mais tu auras des images aussi pour l'Italie à la place des images blanches. A part ça, il n'est pas possible de faire ce que tu demandes.

    Un conseil cependant, ne perd pas ton temps à faire le coin en Z19, tu n'y gagneras pas grand chose, si ce n'est rien, par rapport à du Z18. La qualité des images proposée par Frorth n'est pas vraiment suffisante pour faire du Z19 efficace.
    Si tu veux du vrai Z19, il faudrait plutôt aller voir du coté des SIG locaux pour trouver des images en 10cm/pix, de mémoire la ville de Marseille, Martigues, et Toulon en proposent, mais pour les mettre en œuvre c'est toute une histoire.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Pour répondre à ta question, utilises plutôt le fournisseur "Europe" ou un truc comme ça (peut être quelqu'un pourra te dire mieux que moi le nom exacte). Ce sera toujours du FRorth pour la France, mais tu auras des images aussi pour l'Italie à la place des images blanches. A part ça, il n'est pas possible de faire ce que tu demandes.

      Un conseil cependant, ne perd pas ton temps à faire le coin en Z19, tu n'y gagneras pas grand chose, si ce n'est rien, par rapport à du Z18. La qualité des images proposée par Frorth n'est pas vraiment suffisante pour faire du Z19 efficace.
      Si tu veux du vrai Z19, il faudrait plutôt aller voir du coté des SIG locaux pour trouver des images en 10cm/pix, de mémoire la ville de Marseille, Martigues, et Toulon en proposent, mais pour les mettre en œuvre c'est toute une histoire.
      Pourtant le résultat et je trouve bien meilleur que du ZL18 ( proche du Ventoux en plein coeur du Vaucluse ) désolé pour la tache au centre, je ne peux pas montrer l'appareil en cours de création.

      Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Question : Tu arrives à faire tourner X-Plane avec 2 Tuiles ZL 19 ? Avec ma config ça patauge dans la semoule.
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          Question : Tu arrives à faire tourner X-Plane avec 2 Tuiles ZL 19 ? Avec ma config ça patauge dans la semoule.
          Oui oui, avec du 17 j'ai 65 fps avec du 18 j'ai 40 et avec du 19 j'ai 20/25.
          Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

          Commentaire


          • #6
            tu as un 9900 ?
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #7
              avec mon I7-8700K+1080+16GB deux tuiles ZL19 cote à cote sur Paris (LFPN étant à la bordure de deux tuiles), ça chute les FPS voir XP est injouables.
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Meteo84 Voir le message
                [...] désolé pour la tache au centre, je ne peux pas montrer l'appareil en cours de création.
                Et à quoi te servent les touches Q et E ? Tu peux très bien faires des captures en vue extérieure en éloignant l'appareil du cadre
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X