Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verifier qu'il n'y a pas de bug dans mon installation de Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Verifier qu'il n'y a pas de bug dans mon installation de Xplane 11

    Bonjour
    J'ai installé des tuiles ortho4xp, openscenery, simhaeven x-europe 1 2 3 et des scenes XPFR.org, quand le lance xplane aucun message d'erreur.
    Est ce suffisant pour considerer qu'il n'' y a pas d'erreur
    Merci
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scenary_pack.ini apres xcenery manager.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,9 Ko 
ID : 			475431
    Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

  • #2
    Envoyé par aldepr Voir le message
    Bonjour
    J'ai installé des tuiles ortho4xp, openscenery, simhaeven x-europe 1 2 3 et des scenes XPFR.org, quand le lance xplane aucun message d'erreur.
    Est ce suffisant pour considerer qu'il n'' y a pas d'erreur
    Merci
    [ATTACH=CONFIG]20587[/ATTACH]
    Bonjour

    Si tu veux savoir ce qu'il s'est passé ouvre le fichier "log.txt" dans le répertoire racine de x-plane … les étapes du lancement du programme y sont toutes listées .

    Maintenant tu ne nous dis pas si x-plane se lance … ou non .
    Quel est le problème ?

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci de me répondre, x-plane 11 marche bien , je cherche simplement à m'assurer que je n'ai pas fait d'erreur.
      Donc je cherche à vérifier si : "pas de message d'erreur = pas d'erreur"
      Peut être existe t'il des erreurs masquées mais cela fait 4 jours que j'ai remplacer FSXgold par X-plane 11 donc je n'ai aucune expérience ....
      Merci
      Alain
      Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

      Commentaire


      • #4
        Re
        J'ai regarder le fichier Log c'est plein d'erreur
        j'en ai listé quelque une

        Erreurs fichiers LOG x-plane 11.txt
        Merci
        Alain
        Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

        Commentaire


        • #5
          Tu devrais t'assurer, dans les réglages, onglet Général, que Alerte scènes manquantes et affichage des aletes en mode texte sont cochées
          ainsi que toutes les acses de Notification Settings le sont aussi
          Ainsi tu seras averti en cs de problèmes réels

          Pour ce qui concerne ton log, il faut lire lentement
          PNG warning! Incorrect sRGB chunk length, Custom Scenery/LFAK Dunkerque Les Moeres/objects/BPfuel.png : le fichier graphique BPfuel.png de la scène LFAK n'est en pas en sRGB (d'où possible problème d'affichage ; mais ce n'est pas rédibitoire pour fare mat-rcher XP). Charge le dans un logiciel graphique etréengistre-le en verifiant qu'il est en mode sRGB (RGB pour le Web)

          pour
          0:00:17.181 I/DSF: Warning for missing scenery file: +52+003
          0:00:17.181 I/DSF: Warning for missing scenery file: +52+004
          0:00:17.181 I/DSF: Warning for missing scenery file: +51+001

          Dunkerque dépend d'une zone de lat/lon +51+002, donc les objets utilisés dans cette scène devraient relever du fichier DSF +51+002
          les trois mentionnés dans ton log, sont manquants - ils ne devraient rien avoir à faire dans le dossier de la scène dont le dossier Earth nav data devrait être constitué comme ceci
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lfak.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		39,9 Ko 
ID : 			466420

          tu as également des problèmes avec Simheaven Xeurope 3 (concernant le réseau routier) ainsi qu'avec la tuile /zOrtho4XP_+49+003/
          Ces fichiers sont corrompus ; enlève-les et
          Retélécharge SimHeaven X-Europe-3
          Recrée la tuile /Earth nav data/+40+000/+49+003.dsf (435386 tris, 30 skipped for -8.2 m^2) (ou retélécharge là depuis l'endroit où tu l'a trouvé)
          Recharge également LFAK

          Pour tout ce qui est holodeck, tu n'est pas concerné si tu n'as pas de console virtulle 3D. C'est une simple mention —plus pour Laminar que pour toi

          voilà
          Dernière modification par milan, 08 février 2019, 07h42.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Merci pour cette réponse développée
            Je vais m'appliquer, et je reviens avec le nouveau log
            Alain
            Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Pour info j'avais déja fait une belle conner.... : je n'avais pas créé de lien entre mon global scenary sur mon disque externe et le global scenery dans c:X-plane 11 ( avec scenary manager ) donc j'avais toujours des scènes manquantes.
              J'ai retelechargé toute mes tuiles ortho4xp , par contre il est dit dans les instructions de EuropeX2 ( que j'ai retelechargé) qu'il ne faut pas activer le ortho4xp overlay est ce que vous confirmez ?
              Je dois encore m'occuper de LFAK
              Merci
              Alain
              Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

              Commentaire


              • #8
                il est dit dans les instructions de EuropeX2 ( que j'ai retelechargé) qu'il ne faut pas activer le ortho4xp overlay est ce que vous confirmez ?
                Oui, car ça fait double emploi et peut provoquer des conflits
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  A part la météo je n'ai plus constate d'erreur
                  Merci


                  Log.txt - Bloc-notes.pdf
                  Carte mere BM360 Mortar, Processeur I5-8500 3Ghz, Carte graphique MSI GTX 1070 8G, SSD M2 500Go Serie M70 EVO, Memoire 16Go DDR4 2666, Windows 10 Pro

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X